Feuilles jaunes et molles


Messages recommandés

bonjour voici ma plantation:

lampe 400W hps

placard 1x1x2m

Un ventilateur

un extracteur d'air

periode jour 17h periode nuit 7h

hygrométrie 35% à 55% le jour; 55 à 72% la nuit

temperature entre 20,5°C et 27°C

engrais biogrow de chez biobizz engraissage à presque chaque arrosage

croissance environ +25 jours

 

j'aurai une question qui semble élémentaire, cela fait 10 jours que mes plantes jaunissent; ça a touché essentiellement les vieilles feuilles et les pieds les plus petits.

Il m'est impossible de savoir si c'est un probleme de surrarosage ou au contraire une carence en N ou Mg.

J'utilise des engrais de chez biobizz et j'ai engraissé pratiquement à chaque arrosage d'ou le doute sur le probleme de carence.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire le diagnostique exacte, sachant que le symptome principal est le ramollissement et le jaunissement des feuilles.

merci d'avance

 

ps cela fait 7 jours que j'ai rempoté et tout rincé à l'eau claire pour éliminer l'idée d'excès d'engrais mais le processus continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut monthabor !

 

Pour mettre un titre reédite ton premier post...

 

Sinon il faudrait des photos, c'est plus facile pour donner un diagnostic !

 

Il faudrait que tu engraisses une fois sur 2 (cad une fois engrais et une fois eau) en suivant bien le programme donné par biobzz pour éviter le surengraissage

 

Tu utilises quoi comme terreau ?

 

Les carences sont rares si tu suis bien le programme mais tu peux avoir un ph trop élévé ou trop bas ce qui empeche la plante d'absorber les éléments nécessaires pour grandir et ça provoque alors des carences et parallèlement une concentreation trop forte en sels minéraux et tout les désagrements qui en découlent..... Une solution un ph mètre et des enzymes

 

Si tes feuilles sont molles ça peut etre un surarrosage mais des photos aideraient beaucoup....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le flacon de biogrow de chez biobizz ils disent d'engraisser à chaque arrosage ce que j'ai fait mais j'ai entendu dire que leur engrais n'etait pas tres riche.....

malgres ces couleurs de feuilles mes plantes continuent à grandir....

le terreau est un melange de terreau de rempotage classique et de terreau à l'or brun....

pour les photos je n'arrive pas à les charger il me dit quel poid est trop important alors q'elles font 32ko....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que toi, le bout de mes feuilles jaunis et elles sont moles, sachant que moi j'utilise de l'eau du robinet, c'est peut être le ph trop élévé de mon eau ( comme toi peut être ) utilise du citron de cuisine ( c'est dans un pti flacon jaune, ça sert pour les tek paf en soirée ^^ ) ou un surarrosage ce qui est très probable.

 

Sinon pour les images utilise imageshack ( tape imageshack sur google ) et ensuite tu fais l mais il y a un topic d'aide pour poster les photos il me semble.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de choper picasa

-tu l'installes

-tu mets tes photos dedans

-tu exportes les photos que tu veux mettre sur le site ("exporter" en bas à droite) ça va te demander de créer un fichier où tes photo iront (mets genre "C:/jdc")

avant de mettre "ok" redimentionne tes photos (400 pixels)

puis "ok"

-tes photos seront + petites donc ok pour être accueilies

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,pour les photos je comprend pas trop elles font 32ko ça devrait passer mais non; pour ce qui est du pH j'ai rempoté avec un terreau à pH=6.2, j'arrose avec de l'eau venant d'un puit et ma solution nutritive n'indique pas son pH....

[src]

/Users/sophieantoine/Desktop/4.jpg

est il possible de réengraisser à l'azote mais avec de l'urine? et à quelle dose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir traiter trouve la source de ton problème, ça t'éviteras de faire des conner*es...

 

Pour le ph, c'est le ph de ton eau+engrais qu'il faut mesurer un ph metre est utile (mais cher) sinon tu as des test en papier

 

Pour les photos, je sais pas la limite de poids mais sur mon jdc elle font pas plus de 20ko donc essaye de les reduire encore

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le problème est là:

 

engrais biogrow de chez biobizz engraissage à presque chaque arrosage

 

ça a touché essentiellement les vieilles feuilles

 

Engraisser aussi tôt n'est vraiment pas malin;-) ajouter en prime un apport nutritif tout les jours,couplé par un terreau(déja engraissé) entrainent forcement un sur engraissage.

 

Rinçer est une bonne chose mais si tu continuer d'engraisser ça servira à rien.Par curiosité j'aimerais savoir ta fréquence d'arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je suis d'accord je crois que j'ai tapé un peu fort....mais bon j'ai suivi bêtement ce qu'il y avait d'inscrits sur la bouteille....

Après je ne trouve pas que les symptômes de mes plantes ressemblent à un surengraissage , elles ne semblent pas brûlées.

Pour l'arrosage j'avais une fréquence d'à peu prés tous les deux jours mais j'avais des pots à faible contenance.

 

J'ai mesuré le pH de mon eau: celle avec laquelle j'arrose depuis le début vient d'un puit, elle a un pH à 6.8 alors que l'eau du robinet chez moi a un pH à 7.8....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel diagnostic pourrais tu poser en observant mes photos, entre les deux series de photos 4jours ce sont passé ,les plantes n'ont pas l'air de s'aggraver mais j'aimerai bien comprendre mon erreur pour ne pas recommencer...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.