Cooltube félé


Messages recommandés

Bonjour à vous

 

je viens de finir l'instalation de mon placard avec un cooltube commandé sur internet. il n'y avait aucun défaut apparent et pourtant quand j'ai allumé la lampe (hps 400W) le cooltube s'est félé moins d'une minute plus tard !!

 

Ai je fais une mauvaise manipulation ? (aucun choc reçu depuis la reception du colis)

Est ce un problème de surchauffe du à un mauvais branchement ? (10 minutes après avoir éteint la lampe le cooltube était encore un peu chaud alors que la lampe n'avait fonctionée que 2 minutes au total)

 

bref je suis un peu gaché vu l'investissement , je me doute que le cooltube est mort une fois félé...

bref si vous avez des idées pour que je ne refasse pas la même erreur ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me posais la même question, à savoir si tu as ventilé ton cooltube, s'il a claqué je dirais non, ou alors trop faible.

Par contre s'il est juste fêlé et qu'il tient encore ensemble, tu peux t'en servir sans souci, mais avec une ventilation digne de ce nom (au moins 250m3/h).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour vos réponses

en effet mon extraction (220 m3/h) n'était pas encore branchée et j'étais loin de penser qu'une minute sans extraction suffisait à féler le tube en verre.

 

du coup j'hesite à repartir sur un cooltube j'ai investi 700euros en 2 mois et le placard ne fonctionne toujours pas , j'ai un peu le blues et si dans l'avenir la moindre panne d'extraction = félure du tube ça ne va pas être top!

 

je tenterai de mettre une photo mais si la félure s'agrandi le tube se coupera en deux donc je ne pense pas prendre le risque

 

ceci dit est ce que ça arrive souvent ou ai je eu la malchance du débutant avec un défaut de fabrication ou un mauvais choc durant le transport à la poste ?

 

 

edit: je viens de recommander un cooltube (en pirex cette fois) ainsi qu'un extracteur suplémentaire rvk 385m3/h afin d'avoir un circuit fermé pour le cooltube.

donc pour résumer avant de tester la lampe l'extracteur doit impérativement être branché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.