Une extraction pour deux box ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà je cherche quelques conseils pour préparer ma petite chambre de 40x40x120cm dotée d'une CMH 250w.

 

J'ai déjà une chambre de flo. (80x80x180 en 400w) avec une extraction de 385m3 et j'aimerais utiliser cette puissance pour ma box de bouturage. Genre installer un Y à l'extracteur. Cela vous paraît-il envisageable ? Mon RVK peut-il assumer le volume totale des deux boxes ?

 

Si vous avez une idée en expérience de cause, chui preneur !

 

:lol:

 

Kenavo amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rhom!

 

c'est une bonne idee d'utiliser une extra pour deux box quand cela est plus pratique qu'une.

jai un ami qui a fait ça avec une sorti en Y .

mais dans ton cas cela me parait un peu juste pour deux box car d'apres les guides il faut au moins 1m3 par watt la ça ferait 650w pour moins de 400m3 dextra, tu risques peut etre un probleme de chaleur.

 

donc c'est a toi de voir tu peux toujours tester mais ça me parait juste.

 

bonne soirée man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec moignon, c'est possible, mais avec un peu plus de puissance d'extraction.

En revanche, 1m3/h par watt, c'est beaucoup. Si c'est un extracteur fait pour et qu'il n'y a pas 2km de gaine et des coudes partout, je dirais 250m3/h pour la 400w + 150 pour la 250w.

Le problème avec un Y c'est que ça divise la puissance en 2, donc un peu moins de 200m3/h par box. Ca ira pour la 250w, mais sûrement trop peu pour la 400. Une solution peut-être: réduire le diamètre de la gaine qui arrive de la 250w...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Cool

 

Merci Moignon et ZemuF de vos réponses... Elles sont judicieuses.

 

J'avais déjà bien noté le rapport de 1m3/watt mais il me semble aussi que ça fait bien large comme puissance. En même temps une grosse puissance avc un variateur c'est nickel, moins de bruit, moins de conso EDF. Mais bon, vu que j'ai une fenêtre à 1m des box et une seconde dans la pièce d'à côté, en les laissant entre-ouvertes, j'ai une intraction passive plutôt appréciable (courant d'air).

 

Sinon trop bonne idée ZemuF :lol: Reduire le diamètre de la gaine pour ma petiote ! Je vais quand même gérer un petit extracteur de gaine en plus. :lol:

 

Bon c'est pas pour tout de suite ; Je commence la germination (Kerala gold, Blue Haze et Kiwi Skunk) en Septembre mais je reviendrais vous faire part de ma configuration finale d'ici là.

 

Encore merci...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca peut largement le faire si il ne fait pas trop chaud chez toi,

 

Je voit des Jdc sous 250 avec des extras de 150 et il sans sorte plutot bien au pire tu peut rajouter un petit ventilo de pc dans chacun des box et mètre une bonne intra.

 

Tu fait un Y maison avec des tube PVC un tube avec diamétre De l'extracteur et dans ce tube tu fait un y avec un autre tyau pvc de diamètre plus petit.

 

Voila je pense que c'est fesable

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sllim, :-)

 

Yes, ça devrait le faire... En fait, je viens de commander un Cooltube V3 pour ma 250w. Parcequ'avec seulement 40x40x120cm d'espace, la 250w risque trop de faire péter ses watt (à fond la caisse). Je préfère prévenir que guérir comme on dit !

 

Oui tu as raison pour les ptit ventilo pc ! Je vais, dans un premier temps, en coupler un de 144m3 avec mon extraction 385m3 de la flo-box . Ca devrait suffir...

 

Merci aussi pour tes encouragements à la bricolman !

 

'tain ke c bon de triper sur une confuguration en prenant son temps (et avec de ptites économies).

 

Vivement le top départ de mon auto-prod.

 

Kenavo Amigos. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.