Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette plante ??


Messages recommandés

Ca aurait été avec plaisir mais je pense que quand la bouture arrivera au quebec elle sera moins belle.

Mais je demande des infos sur cette plante pasqu'elle s'est mise à faire des graines après la floraison (qui s'est déclenché elle aussi bizarrement : à peu près à la même date ds deux villes et des dates différentes chaque année...) et depuis elle est fait des graines sur chaque tige. (d'ailleurs si j'arrive à avoir des bonnes graines un lettre pour le quebec coute pas cher...)

En gros son fonctionnement m'intrigue, c pour ça que je l'ai mise sous neons en 18h de soleil par jour (où elle se plait beaucoup)

 

Si ya un horticulteur dans la coin, ou quelqu'un qui connait bien les plantes, si il pouvait me dire au moins quelques infos sur sa famille, son mode de fonctionnement

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut labestiol,

 

on dirait Hypoestes Confetti mais suis po sure, au début j'ai cru à une variété de Coléus mais des tachetés j'ai jamais vu...

 

à confirmer si c'est "une plante aux éphélides"...

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zeltron.

Je pense que tu as raison, c'est bien une "Hippoestes ou Plante aux éphélides" ou une très proche parente.

Vais pouvoir la bichonner et récuperer plein de conseils.

Je posterais de photos un de ces 4 quand elles seront grandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

labestiol j'ai la meme plante chez moi et je croi que moi c'est une plante femelle vu quelle c'est mise a faire des tetes ver novembre curieu je l'ai ai couper et je lai ai fumer seul un pti effet de vertige immediat est aparu mais les 2jour qui on suivit javai d vieille monter de vertige toute les 2heure a peu pres donc voila el se fume mai c'est cheloue :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je donne la vie a un truc c'est pour le fummer (nan je decone) ben euh je me disé que si il fesai pousser ca sous néo alors qu'il sait meme pas ce que c'est (donc c'est pas par pation) bien ca devais etre en esperen le consomer voila pourquoi je me dit qu'il compt la consomer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je croi que moi c'est une plante femelle vu quelle c'est mise a faire des tetes ver novembre

 

Ya une différenciation male / femelle sur cette plante ???? (Des infos, je veux des infos)

Cette plante fait des têtes ? Ca me parait bizarre, je sais qu'elle fait des fleurs, roses violettes (d'ailleurs en ce moment la maman des petites boutures en photos en fait, je sais pas pquoi, chuis en 19h/j), qui après sechées donnent des graines.

Pour la fumer, pareil si t'as des infos pquoi pas, mais ça me parait louche....

Je l'ai mise sous néons parce qu'elle y serait plus heureuse (c le cas, je posterais bientôt des photos des bouture, qui sont TROP TROP belles, a faire des ptites tiges et tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton hippoeste est tres joli;

 

aussi je te deconseille de la mettre sous une trop forte lumiere ce qui pourrai d'une part faire pousser les tiges trop vers le haut et d'autre part certaines feuilles commenceraient a perdre leur texture tacheté pour ne plus devenir que verte. tu serai alors décu comme je l'ai été.

(j'en ai une que j'ai laissé pres de la fenetre de mon salon cet été, et bien elle a poussé d'un metre et s'est completement decolorée!!)

bref, de la lumiere, mais pas directe, et taille la de temps en temps histoire qu'elle pousse a plat plutot que vers le haut

 

bien cannabissement votre

 

Cedabest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites