Bouture + eau oxygéné = ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je tiens tout dabord à préciser que ce compte n'est plus tenu par son ancien propriétaire mais par son frère!

 

Alors voilà, tout jeune cultivateur en herbe que je suis, j'ai récupéré l'ancien placo de mon frère, et en même temps des bouture, que j'ai pris soin de planter en ayant bien suivi la procédure et avec de l'hormone de bouturage en poudre.

 

3 lampes éco de 17w chacunes éclaires 17 petites boutures en tout.Je les ai replanté direct dans des petit pot de bouturage(en matière compostée, que l'on replante en terre tel quel)cela fait maintenant 2 semaines.

 

J'ai fabriqué une petite serre avec du carton et du plastique transparent et la température est de 22° en moyenne de jour comme de nuit(18/6).

 

Le problème est que depuis 1 semaine,j'ai aperçu de la moisisure apparaissant sous forme de "mousse" blanche.Je l'enlevais délicatement jusqu'au moment ou cette moisissure ai pris la forme de vraie moisissure(plus compacte et difficilement retirable).

 

Je demande donc comment pourrais-je l'enlever délicatement?Jai entendu dire (et lu en l'occurence) que de l'eau oxygéné allait.Mais de combien la diluer?Cela ne risque pas d'abbimer les boutures encores jeunes?

 

Merci d'avance et bonne soirée à vous;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon povre, j ai le meme soucis que toi en ce moment, j ai deja perdu 20 boutures.

 

Si ca fait plus d'une semaine qu ele sont en bouturage tu as de la chance sinon c est foutu pour elle je suis navré.

 

Dans le cas ou ca fait plus d une semaine qu elle sont en bouturage enleve la cloche et braque un ventilo sur tes boutures et mes les sous un lampe et coupe toutes les parties necrosée, et n aies pas peur d en couper un peu plus que un peu mois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave collegue.. Si y a juste de la moisissure sur le substrat, ben tu l'enleve et tu arrose un peu moin.

 

Et une bonne solution c est de recouvrir de perlite vermiculite ou bille d argile.

 

Je n'utilise pas du tout mais pas du tout d'eau oxygénée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'eau oxygénée tue les moisissure, l'eau de javelle aussi.

 

Mais il faut faire tres gaf a l'utilisation.

 

Si tu mes de l'eau oxygénée, vaporise la: juste une tres fine pélicule en faisant gaf de ne pas vaporiser le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

C'est sur que l'eau oxygénée tue les moisissure' date=' l'eau de javelle aussi.

 

Mais il faut faire tres gaf a l'utilisation.

 

Si tu mes de l'eau oxygénée, vaporise la: juste une tres fine pélicule en faisant gaf de ne pas vaporiser le pied.[/quote']

 

En fait les gars en cas de moisissure en surface des pots et dans la serre a bouture, l'eau oxygénée fonctionne trés bien!

 

Mais on evitera tous ce qui provient de la pharmacie hein!

 

De l'H2O2 liquide pour plante ça existe!

 

Perso j'utulise de l'oxybo*st que j'ai trouvé chez mon shop sur ces conseille!

Dit toi que ça ne tuera pas instantanement ta moisissure dans ta serre mais ça la fera stagner!et lorsque tu mettra tes sachet (de coco desydratée?) en terre continue les pulvérisations en surface et arrose tes plants en en diluant dans ton eau (l'oxyB=1 à 2 ml/L), cela tuera les spores des champipi coincé dans tes racines et en phase de latence également!

Mais évite d'arroser le substrat sous serre avec car tes plantes commence a peine a refaire des racines et tu risque de les cramées!Pulvérise uniquement!

 

renseigne toi car ce type de produit et a tester sur certains plants tests pour éviter les mauvaises réactions des plantes et ne pas griller tout le monde! perso je ne l'ai pas fait et personne n'est mort, mais mieux vaut prevenir que guerrir!

 

 

salut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis qu'i lfaut éviter l'eau oxygénée de la pharmacie' date=' pourquoi?[/quote']

 

Parce-que les pharmacie c'est pour les humains et que leurs produits ont des composans propres à une application sur des humains et non sur des plantes!

Nous n'avons pas le même métabolisme , nous n'avons pas de feuilles de racines et tout ça...

 

je ne peut pas te l'expliquer de façon scientifique et même si le pouvais j'aurai la flemme.

Tape "eau oxygénée" sur la barre de recherche et tu trouveras tous seul!

 

Quoi qu'il en soit même si c'etait possible avec de l'eau oxygénée de pharmacie (j' en sais rien a vrai dire mais je le tenterais pas!) il faudrait la rediluer et non la pulveriser directement sur tes plantes ou ton sol!

T'as vu ce que ça fait a la mélanine de tes cheveux? Alors imagine avec la chlorophyle!

 

Bonne recherche!!!

 

Tschuusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce-que les pharmacie c'est pour les humains et que leurs produits ont des composans propres à une application sur des humains et non sur des plantes!

Nous n'avons pas le même métabolisme ' date=' nous n'avons pas de feuilles de racines et tout ça...[/quote']

bla bla

 

Tu serais ettonné de ce que une gellule de supradyn peut apporter a tes plantes

 

on est des êtres vivant qui ont besoin de nutrimments ,mineraux pour constituer les cellules de notre corps

 

T'as vu ce que ça fait a la mélanine de tes cheveux? Alors imagine avec la chlorophyle!

Quel exemple remarquable

 

Mais bon moi je vois pas le problème d'aller l'acheter a la pharmacie si tu connais les dosages,c'est même la que tu la payera le moins cher

 

bref...

 

a+

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci à vous de répondre.Et merci, je sais que le rang est un peut critique, mais bon les ^^ sont les bienvenus^^.

 

Bah pour l'eau oxygénée, j'en ai acheté en pharma, vu que ça commençais à vraiment se propager, et je l'ai dilué de la façon suivante: 10cl de H2O2 pour 50cl d'eau.

 

On verra, mais en tout cas ou bout de 5h elle ont pas l'air d'en souffrir, en la moisissure disparait petit à petit.

 

Voilà je vous tiendrais au courant des évolutions et si d'autres veulent participer, bienvenudos;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla bla

désolée pas être assez intérréssant pour toi l'ami!

 

j'ai donné mon avis et j'ai même ajoiuté:

Quoi qu'il en soit même si c'était possible avec de l'eau oxygénée de pharmacie (j' en sais rien a vrai dire mais je le tenterais pas!) il faudrait la rediluer et non la pulveriser directement sur tes plantes ou ton sol!

 

car je sais que je n'ai pas la science infuse

 

Mais bon moi je vois pas le problème d'aller l'acheter a la pharmacie si tu connais les dosages

 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire j'ai dit "à eviter"' date='j'ai même parlé de rediluer! ou alors j'suis vraiment stupide...

 

 

on est des êtres vivant qui ont besoin de nutrimments ' date='mineraux pour constituer les cellules de notre corps[/quote']

 

Oui mais l'eau oxygénée est utilisée comme désinfectant et non comme nourriture! Tu traite tes mycoses a L'h2o2?

Non je suppose! je disais juste ça car l'application chez l'homme et chez la plante ne sont pas les même, perso je désinfecte mes plaies a l'eau oxygenée de pharma et je traite mes plantes avec de l'h2o2 pour plantes puisque c'est prévu pour etre en contact avec ses racines ses feuilles...

Qui te dit que certains composants de l'eau-oxygénée de pharmacie ne sont pas néfastes pour tes plantes?

Moi rien du tout dons je préfere lui conseillé un produit prévu pour plutot que de lui faire cramer ses plantes!

Mais je dit pas qu'il ne faut pas l'utliser du tout, mais je ne conseille pas sur ce que je ne connais pas!!

T'as vu ce que ça fait a la mélanine de tes cheveux? Alors imagine avec la chlorophyle!

Quel exemple remarquable

 

C'est pour cela que je parlais de dillution du produit moi aussi!

 

J'éxagèe ou tu m'as pris pour quelqu'un de débile?

 

Jaimerais que tu lise correctement ce que j'ai écrit je suis seulement passé pour aider un cannaweeder et je ne crois pas avoir été autant dans le faux que ton mépris semble le démontrer!

Si j'a mal interprété ton post je m'en excuse mais si tu m'as vraiment pris de haut au lieu d'entamer une discussion ou déchanger et que ton but était de me faire passer pour un crétin, alors je te renvois ton "blabla"!

 

Salut et bonne culture a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord

on est des êtres vivant qui ont besoin de nutrimments ' date='mineraux pour constituer les cellules de notre corps[/quote']

 

Oui mais l'eau oxygénée est utilisée comme désinfectant et non comme nourriture! Tu traite tes mycoses a L'h2o2?

Merci de laisser mes propos dans leur contexte ' date='je parlais du supradyn

 

 

l'homme et chez la plante ne sont pas les même, perso je désinfecte mes plaies a l'eau oxygenée de pharma et je traite mes plantes avec de l'h2o2 pour plantes puisque c'est prévu pour etre en contact avec ses racines ses feuilles...

 

Et qu'est ce que ca change a part que c'est de l'eau avec du peroxyde d'hydrogène a different degres de dilution

 

 

Parce-que les pharmacie c'est pour les humains et que leurs produits ont des composans propres à une application sur des humains et non sur des plantes!

Nous n'avons pas le même métabolisme ' date=' nous n'avons pas de feuilles de racines et tout ça...[/quote']

 

T'as vu ce que ça fait a la mélanine de tes cheveux? Alors imagine avec la chlorophyle!

Donc d'un coté ,tu dis que les plantes et les humains ont des besoins difffèrents mais de l'autre tu compares la mélanine a la chlorophyle mouais...

 

J'éxagèe ou tu m'as pris pour quelqu'un de débile?

:-? dèbile carrèment?

je ne crois pas avoir été autant dans le faux que ton mépris semble le démontrer!

:-? mépris ?

Si j'a mal interprété ton post je m'en excuse mais si tu m'as vraiment pris de haut

:-? de haut?

au lieu d'entamer une discussion ou déchanger et que ton but était de me faire passer pour un crétin

:-? te faire passer pour crétin ?

Je diagnostique un sentiment de persecution intense ,tu sais dans la vie tout est question de perception

 

Arrette la weed parce la j'ai l'impression que ca rend parano ou alors fumes toi en un gros en pensant que je suis ton pote et tout ira mieux

 

C'est comme incroyable de se sentir agressé comme ca ,si tu t'emballes sur un forum pour ca ,dans la vie c'est comment ?

 

amicalement

 

loco (le méchant^^)

 

edit :lapin russe ,laisse tomber je crois que tu as un serieux problème d'estime de toi ,si on ne peux plus faire une remarque sans que tu te sentes persectuté (ou méprisé ou pris de haut ou te faire passer pour un débile :-? ou un cétin (mots que je n'ai jamais dit))

Je préfère ne pas répondre ,je trouve ca ridicule et le pire c'est que tu prends ca comme un reglement de compte MDR

tu as effectivement mal interpreté mes propos et je ne t'en veux pas ,on en a qu'une d'interpretation dans la vie

je te conseille d'être un peu moins reactif ca te servira dans la vie

 

Et puis les battle de vomi c'est pas mon truc : 7c2645.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaites que ce topic parte en reglement de comptes mais j'ajouterai seulement que mon but était de préciser mes propos qui semblait te deranger!

 

Je te demanderai également de laisser mes propos dans leur contexte donc je me repete encore:

Si j'a mal interprété ton post je m'en excuse mais si tu m'as vraiment pris de haut au lieu d'entamer une discussion ou déchanger et que ton but était de me faire passer pour un crétin, alors je te renvois ton "blabla"!

 

Je diagnostique un sentiment de persecution intense ' date='tu sais dans la vie tout est question de perception

 

Arrette la weed parce que ca rend parano ou alors fumes toi en un gros en pensant que je suis ton pote et tout ira mieux

 

C'est comme incroyable de se sentir agressé comme ca ,si tu t'emballes sur un forum pour ca ,dans la vie c'est comment ?[/quote']

 

Ce n'est pas non plus le but de ce forum mais si mon sentiment de persecution est réèl, alors j'ai tort de penser que tu me prends de haut en lisant ça?Je ne pense pas que lire un seul de mes posts suffise a dire des trucs comme ça.

Nos avis diverge mais je n'ai jamais posé de jugement à nos sujet, je cherche seulement a savoir si mes propos était dans l'erreur selon toi car tu semblait assez perplexe sur ton premiers post.

 

je n'utilise pas de supradyn car je n'en connait ni les effets ni le but et ce n'était pas la question posée, c'est pour cela que je suis resté sur l'h2o2 pensant que tu citait le supradyn en exemple comme utilisable chez les hommes et chez les plantes!

Je pense juste qu'il est plus raisonable d'utiliser un produit prévue a cet effet plutot que de conseiller sans savoir car c'est bien de ça que l'on parle au début!

Enfin je suis pret mettre ma ma main a coupée que si l'eau oxygénée blanchit nos cheveux il en est de même avec le vert des feuilles (je parle du produit non-dilué), et ce n'est pas une question de besoins je pense, c'est juste un produit corrosif et oxydant!

 

Mais si tu me dit que les deux produits sont identiques dans leur composition et leur application je veux bien te croire mais exprime toi concrètement sur le sujet et partage ton expérience plutot que de poser un "bla bla" ou un "bref..."dépourvu d'explication, qui je l'avoue me semble plus méprisant que constuctif!

 

Encore un fois c'est pas un reglement de compte et encore une fois je m'excuse si j'ai mal interprété tes propos mais un simple bonjour a ton premier post aurait peut-être sensiblement changer ma perception de tes propos!

 

Sans provocation bonne soirée!

 

edit:Aprés recherche rapide,voir en bas de page on en parle!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-24772_15_50-2x400hps-hydro-superskunk-orange.html

 

edit: Loco, Tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire mais pas de problemes je ne me suis pas senti rabaisser pour autant et je crois bien que l'incomprehension et plus rapide a l'écrit qu'en face a face! Et ça a été le cas pour tous les deux cette fois-çi!

Je m'excuse donc pour le désagrement.

Et pis même on s'en fout on est pas la pour ça!

...

Mais je maintiens que l'H2O2 de pharma n'est pas le mieux si...Non j'déconne!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop pas de dispute!!

 

lol

 

Bon, jviens juste pour dire que j'ai laissé tombé l'eau oxygénée, en cas de doute on sait jamais..

 

Je tiens juste a dire que si vous faites des boutures et que vous les mettez comme moi dans des pots de composte compacté (ou un truc comme ça) c'est dla merde.

 

J'ai rempoté mes boutures dans des pots en plastic de la meme taille et plus auccun problème.

 

Voila voila bonne soirée à vous;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui te dit que certains composants de l'eau-oxygénée de pharmacie ne sont pas néfastes pour tes plantes?

De l'eau oxygénée (H2O2), c'est de l'eau oxygénée, c'est tout...

Qu'elle vienne de pharmacie ou d'un growshop, du H2O2 c'est pareil que du H2O2. Après c'est juste la concentration qui peut changer...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

De l'eau oxygénée (H2O2)' date=' c'est de l'eau oxygénée, c'est tout...

Qu'elle vienne de pharmacie ou d'un growshop, du H2O2 c'est pareil que du H2O2. Après c'est juste la concentration qui peut changer...

[/quote']

 

+1

 

aprés si il veut la payer 5 fois plus chére en growshop c'est son probléme ;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.