C'est quoi ces symptomes bizarres !! (photos 1er et troisieme post)


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

voila j'aimerai savoir de quoi souffre cette "maman en flo" ??

(a savoir que la bouture de ce plant commence à souffrir des memes symptomes)

 

tous mes autres pieds pétent le feu....., donc je pense que le probleme doit plus etre une maladie que mes conditions de culture (jamais eu ca auparavant).

 

Merci d'avance

 

Conditions de culture

-terreau de base bon et aere (engrais trois semaines)

-hps 600w a 60cm avec ventil

-t°26 et hydro faible car piece dediée et isolée a l'étage

-engrais biobloom (vieux 1an et demi que je viens de changer)

nb:en debut de flo je leur donnais algoflash (flo)qui contenait trop d'azote....10%

-3ml par litre tous les 2/3jours (75 cl par pied)

-pot barquette 40cm/15cm jamais rempotée

 

ps:Je mets les tofs d'elle et des autres pour voir la difference de santé... (les vertes sont encore sous neons)

0d9b2.jpg

46937.jpg

26629f.jpg

062afa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precison sur l'evolution

 

ca attaque toute les parties et les feuilles par les deux bouts comme si le pied se dessechait et qu on ne pouvait rien y faire..... trop bizarre

 

sur les tofs on voit mal mais ca attaque meme les petites feuilles des bud ( elle est a l'eau depuis deux semaines et c de pire en pire meme en aasechant le sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le vinz

 

Moi non plus jamais vu ca.... mais si c un manque de CA quelqu'un pourrait il confirmer ?

ya bien un cannaweedeur qui connait ca? :supair: svp

 

Sinon quel produit pour reduire les carences en CA connaissez vous ?? (si c bien cà!!)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

On dirait plutôt un bon cramage, en tout cas c'est clair que ça n'est pas une carence en Ca.

 

Pour confirmer, il serait de bon aloi que tu remplisses la fiche "paramètres de culture" qui se trouve dans le sujet concernant les règles spécifiques de la section diagnostic et que tu sois bien précis par rapport à l'engraissage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-engrais biobloom (vieux 1an et demi que je viens de changer)

nb:en debut de flo je leur donnais algoflash (flo)qui contenait trop d'azote....10%

-3ml par litre tous les 2/3jours (75 cl par pied)

-pot barquette 40cm/15cm jamais rempotée

sur-engraissage...

 

Tes "barquettes" ont des trous de drainage?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joke herb

 

Ma barquette n'avais pas de trou au depart et c moi qui en est fait avec une grosse lame mais c clair c pas des super ouvertures!!

 

Sinon c pas un sur engraissage classique!! a moins que, le drainage n'etant pas top = accumulation de merde dans la terre....hum pourquoi pas

le dessechement est comme irremediable! je donne peu de biobloom en general et là a l'eau depuis + de 2 semaines.....c de pire en pire donc pour moi c pas ca!!(surengraissage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba il est plut tres beau ton pied..desole

si il y en as qui lise en anglais allezvoir ca:"International Cannagraphic Magazine Forums - The Complete guide to Sick Plants,pH, and Pest troubles"

il y a un guide tres complet sur les problems divers ,y compris le calcium.

ba si tu trouve le meme en francais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si on se fie au guide SOS carences, la comparaison de l'etat des feuilles nous ramene a un sur engraissage ou un manque en calcium.

en revanche tu cultives dans des barquettes et tu n'as jamais reempoté. ne pas reempoter amene a 90% un prb de carences.

si tous les etages des plantes sont touchés il y a surement une asphixie racinaire

concernant tes vieux engrais(1an1/2) tu en as mis bcp avant d'en racheter ?

c'est clair, c'est pas courant comme prb ?

du coup c'est pas un petit prb !

je pense aussi pour finir que tu as un prb de chaleur.

trop de chaleur ralentie la plante et l'empeche de bien assimiler ce qu'il lui faut

a bientot

billy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.