Envirolite? philips tornado?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'en suis à ma deuxième culture en intérieur sous hps 250w,darkroom 60*60, et j'aimerais perféctionner un peu mon système en rajoutant un espace pour les boutures(une petite serre 30*20)

 

Mais le problème est dans le choix de la lampe ! Ca fait pas mal de temps que j'y pense et j'hésite: Envirolite ou Philips Tornado

Je me doute que l'envirolite dois ètre mieux , mais est-ce flagrant? Est-ce que mes boutures vont prendre?

 

En regardant les caractéristique j'ai bien envie de prendre une philips ou 2 meme si elle a un nombre de lumens assez faible, mon but étant de faire des économies sur ma facture edf, et puis si j'peut faire des économies sur l'achat de la lampe ce serait pas plus mal !!

 

Voilà je vous remerci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tu peux utiliser la "tornado" sans problème ! ça marche très bien...La preuve, Il y a ici, des cannaweedeurs qui cultive exclusivement qu'avec ce type d'ampoule :supair: !

 

Fait un tour du coté des JDC sous éco et tu verras, c'est surprenant ce qu'on peux faire avec ça !

 

@plus :fumette: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une ampoule philips tornado (et deux ampoules écos de 20watts chacune) pour une plante, jusqu'a présent ma plante ne manque de rien donc je pense que 2 ampoules peuvent suffir pour tes boutures (si tu peux en avoir 3 c'est pas plus mal :lol:)

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Moi j'ai fais grandir mes pieds sous une ampoule 23W (une par pieds) jusqu'a la floraison, sans trop de problème... Sachant que je complétait avec du soleil.

Regarde mon 1er JDC si tu veux voir le résultat. Le secret réside dans ta répartition de lumière, donc de bons réflecteurs.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

J'rappelle que c'est juste pour les boutures, je les met sous hps 250w une fois qu'elles ont de bonnes racines et qu'elles ont grandit un peu, mais j'vais quand meme en prendre 2 je vais voir ce que ca donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites