Feuilles molles


Messages recommandés

Variété : locale

Age: 4 mois de croissance (et oui, j'ai déconné..) et 4 semaines et demi de flo

 

Partie atteinte : Feuille du bas toute molle et ensuite le haut et ensuite les feuilles ont tendance à jaunir très lentement

 

Date d'apparition du problème : quasiment depuis la flo

 

Evolution : bun ca s'arrete pas ... et ca pousse pas...

Surface et hauteur de l'espace : Homebox 80x80x160

Lampe utilisée : HPS grolux 400W

Distance lampe/ plante : Environ 30 cm

cooltubée : oui

cycle lumineux: 12h/24h

Température : nuit: environ 23-24 ; jour : 27-29 au niveau de l'aspex... enfin pour ce qui a la tête de l'aspex...

Hygrométrie : Environ 40% - 50%

Extraction utilisée: Dospel 420 m3/h en 20h/24 et RVK 225m3/h en intraction 20h/24

Substrat utilisée: Lightmix

Taille des pots : 7L et 11L avec des billes d'argile

engrais utilisée :

bio bloom 2ml / litre

Bio Grow 2ml/L

Algamic 1 ml/Litre

Top max 1ml/

 

Fréquence d'arrosage : une fois par semaine j'arrose jusq'à ce que l'eau aille dans la coupelle et j'arrete et ensuite quand la terre est seche.

 

en fait mon souci c'est que les feuilles sont toutes molles et tombe, on dirait du sous arrosage, mais je suis pas sur, j'aurais aimé un avis (qd ca lui arrive surtout à elle, je lui file de l'eau et à manger et hop ca va mieux...)

 

Et pis le truc en plus qu'il est bon de mentionné, elle est en plein courant d'air.... l'intra lui souffle un peu dessus quand meme...

 

je vais vous poster des photos ce sera mieux dans un petit moment pour me donner vos avis si c'est un sous arrosage ou autre...!

 

(bon je sais k'avec 5 mois de croissance, j'ai déconné et peut etre appauvri mon sol et qu'il faudrait que j'augmente peut etre ma quantité d'engrais pour que mes plantes l'assimile plus, mais je devrais recevoir d'ici peu un testeur de PH, deja, ca aidera!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Taille des pots : 7L et 11L avec des billes d'argile

Elles sont où les billes d'argiles ?

A part mettre une couche de 1 à 2cm au fond pour un bon drainage, ça ne sert à rien à part te causer des soucis de pH.

De plus tes pots sont clairement trop petits vu l'âge de tes plants.

L'asphixie racinaire peut être une bonne piste...

 

mon souci c'est que les feuilles sont toutes molles et tombe, on dirait du sous arrosage, mais je suis pas sur, j'aurais aimé un avis (qd ca lui arrive surtout à elle, je lui file de l'eau et à manger et hop ca va mieux...)

Si lorsque tu arrose, les feuilles se redressent ce n'est pas un surarrosage, mais plutôt l'inverse.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, mes billes d'argiles sont dans le fond

 

et je pencherais plus pour un sous arrosage comme je l'ai dit jux;)

 

je pense que c'est ca , mais je préfere demandé l'avis sur le forum :supair:

 

et pour que ce soit le plus complet, j'ai utilisé ce qui est demandé dans le forum, comme ca y a un max d'élément.

 

l'asphixie racinaire, faut du coup ke je rempote mes plants dans des ptos de 11l pour ceux qui sont dans des pots de 7L... mais les racines ne sortent pas du pot... enfin je pensais qu'elles pouvaient vivre leur vie dans des pots de cette taille... et puis elles ne sont pas grande pour des plants de 4 mois de croissance en fait, j'ai pas mal déconner au début c'est pour ca... pour les photos, faut ke je prene le tps à mon taf de les téléchargé et les mettre sur le site!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fréquence d'arrosage : une fois par semaine j'arrose jusq'à ce que l'eau aille dans la coupelle et j'arrete et ensuite quand

99.9% sous-arrosage ;-)

 

Arrose en moyenne tous les 3 ou 4 jours, un sous-arrosage à force est tout aussi préjudiciable pour le système racinaire qu'un sur-arrosage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le syndrome "feuille molles" est plutot associé a un sous-arrosage quand on voit ta fréquence d'arrosage c'est pas trés surprenant...

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bun c'est vrai que j'arrose peu, comme j'avais sur arroser en croissance (d'où ma grosse perte de temps...), j'avais peur de répéter cette erreur, et j'arrose quand la terre est bien seche sur 4 centimetres...

suite à vos conseils, je vais arroser ce soir et les rempoter la semaine prochaine comme ca, ca devrait être niquel!!

 

Merci beaucoup de me rassurer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, juste une question, en arrosant tout les 3 ou 4 jours, faut attendre de voir l'eau qui va dans la coupelle ou un chouilla moins?

 

bon ok ma question est à 2 balles (comme d'habitude^^), vous allez e dire que c'est fonction de la plante etc, mais c juste pour avoir une idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Bah perso ,je penche pour l'asphyxie racinaire. 4 mois de croissance et 1 de flo dans des pots de 7 à 11l...

 

ça doit être serré la dedans...

 

J'ai eu ce symptôme d'asphyxie sur une plante, comme j'étais pas sûr du diag, j'ai simplement sortie la plante de son pots 2 ou 3 jours.

J'ai posé direct la motte de racines dans un sac poubelle (100l, dont je me sers pour faire mes mélanges de substrats) où il restait du terreau...

 

Beh dès le lendemain les feuilles se redressaient...

 

Tu peux tenter...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes vu les réponses, je vais donc arroser dès ce soir et rempoter celle ke vous voyez cette aprem et les autres la semaine prochaine, le temps d'aller acheter du lightmix et des nouveaux pot (parceque mine de rien 8 pots de 11 litres dans ma box qui fait 80x80 bun ca prend de la place... et oui... vu ke je savais pas trop j'en ai mis plein à germer... et elles ont toute tenues bon avec quand même pas mal de mal mais bon... et du coup, je me retrouve avec 8 plantoune qui ne sont pas des One Bud dans ma box... elles sont un peu à l'étroit, mais je n'ai pas le coeur d'en sacrifier une... je verrais ce qu'elles donneront en fonction, c'est mon premier test donc ce sera ma surprise!^^

 

merci pour vos conseils, toujours aussi riche et réactifs!!!! c'est big!!!

 

 

 

 

 

et désolé pour mes questions à 2 balles mais au moins je l'avoue d'avance donc faut avouée, à moitiée pardonnée!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci

rempotage et augmentation de l'arrosage effetectuée et mes plantes vont bien mieux!!

Merci pour cette aide!!!

 

(bon par contre lors du rempotage, j'ai deux plantounes qui se sont retrouvées la tete en bas avec de la terre sur les têtes... meme en soufflant dessus, ca part pas, ca reste collé... preuve que le cher THC est en pleine formation me direz vous!! mais c'est deja arrivé à quelqu'un? parceque fumer de la terre... ca doit pas être terrible terrible...)

 

En tous cas, c'est nikel, dans des pots de 11L, mes plantes respire et on l'air de bien se nourrir!!!

 

Merci cannaweedeurs!! et cannaweedeuse évidemment.

 

Je me permettrais peut etre de mettre quelques photos pour un petit résumé, comme ca tout le monde en profitera... faut jsute que j'arrive à me dégager du temps pour ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.