1er jdc / 1ere culuture [hydro - nft] [mh 400w] [hps 400w] [x3 white rino] [c+15]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Voila je me lance dans ma première expérience de culture et en HYDRO NFT, bien qu'on m'ai dit que j'étais fou de commencer direct avec du NFT je suis sur que rien n'est impossible avec un peu de patience et des bon conseils ;-)

 

Matériels :

- x2 NÉON 18W COOLWARM pour la croissance (petite doute sur l'efficacité), remplacé par une MH 400w.

- 1 HPS 400W pour la floraison + COOLTUBE avec sa propre extraction.

- Intracteur/extracteur effectué avec deux SUNOM 200M/h

- 1 Ventilateur interne pour le brassage de l'aire

- 1 Table NFT (5 pieds max)+ pompe a eau + film NFT

- 1 1 Bulleur

- 1 Placard

- PH et EC Mètre

- x2 Thermomètres (pour la soupe et le placo) et hygrometre.

- La gamme complète d'engrais/booster HESI HYDRO

- 1 chauffage a thermostat

 

J'ai commencé a faire germer 4 graines de white rino dans des petits cubes de laine de roche, elles ont toute germé :-D

 

Une fois le premier étage apparu je les ai mise dans les gros cubes et lancer le système avec les paramètres suivants :

 

Arrosage H24

EC : 1.4

PH : 6.0

T° : 19° la nuit / 24° jour

Hygro : 80%

 

J'ai fais mon installation dans la cave qui est assez humide (70-80%) et froide (15°) vu que je suis sous néon la température a du mal à dépasser les 20° en période de lumière et 18° en période noir, j'ai donc ajouté un petit radiateur pour équilibré tout ça mais j'ai remarqué que la température de la solution montait a 24°, j'espère que ce n'est pas trop haut.

 

J'ai pas encore mis les photos en ligne mais elles bientôt suivre.

 

Voila à suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça pousse même trop vite tu verras

par contre combien de litre fait ton réservoir ?

achéte toi un bulleur ou une pompe a air 4 sortie

mets des photos de ton système..............

 

non 24 degrés c est correcte

a+

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso j ai un gt 100

ça pousse même trop vite

par contre combien de litre fait ton réservoir ?

achéte toi un bulleur ou une pompe a air 4 sortie

a+

 

Mon réservoir fais moins de 20L et j'y est mis 10L, je suis loin de ton GT100 ! ;-) mais je commence petit ^^

 

Un bulleur ou une pompe à aire c'est pour oxygéner la solution, mais je pensais qu'avec ce système cela n'étais pas nécessaire, mais bon je préfère suivre les conseil de pro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tu n apporteras jamais assez d oxygène au racines.elles adorent

regarde les résultats obtenus en aéro

rempli a fond ton réservoir

avec les bulleur le ph va un peu bouger au départ c est normal

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon installation en image.

 

L'interieur du placard, il manque encore un morceau de gaine ainsi qu'un extracteur pour le Cooltube.

 

3ab542.jpg

 

Une petite vue d'ensemble. Ok c'est un peu le bordel j'ai tout juste finis le bricolage ;-)

 

eb852b.jpg

 

j'ai l'impression que ca tige un peu (j+3), pourtant les néons sont vraiment tout pret des petites...

 

cd0a7d.jpg

341cb9.jpg

 

Je pense que je devrais peut être bricoler un réflecteur pour optimiser l'eclairage en croissance.

 

Merci pour les conseils kctus je vais remplir mon reservoir à fond et acheter un bulleur dès demain :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +4

 

T° : 26/19°

Hygro : 75/80%

EC : 1.1

PH : 5.8

J'ai remplis le bac à fond et ajouté un bulleur.

 

J'ai également bricolé un réflecteur pour les néons en espérant que sa tigera moins.

 

f31a5e.jpg

 

Une des quatre fait vraiment la gueule, c'était celle qui avait mis le plus de temps à germer ;-)

 

5ed7f3.jpg

 

Ma cave est très humide et le taux d'humidité me fais un peu peur, pour la croissance ça va mais pour la floraison 70% c'est trop mais bon l'humidité tombera surement quand la HPS sera en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +6

 

Température Jour/Nuit : 25/18°

PH : 5.8

EC : 1.1

Hygro Jour/Nuit : 70/80%

Arrosage : H24

 

c4c64c.jpg

13cec.jpg

6d53d0.jpg

 

J'ai malheureusement perdu maryline, retrouvé décapitée :lol:

 

J'ai également un peu de soucis avec l'EC qui augmente sensiblement (~1.3) et je vois pas comment le baisser (bac remplit au max).

 

Un petit soucis de variation du PH du a l'ajout du bulleur mais je suis la souvent pour réajuster, j'espère juste qu'il va finir de se stabiliser.

 

A suivre .... :lol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +8

 

Température Jour/Nuit : 26/19°

PH : 5.8

EC : 1.1

Hygro Jour/Nuit : 70/80%

Arrosage : H24

J'ai décidé de virer mes 2 Néons de 18w et d'installer une Agrolite MH de 400w pour la croissance je trouvais mes 2 Néons pas assez efficaces mes petites tigeaient.

 

2b1f1c.jpg

 

Du coup plus besoin de chauffage à part pour la nuit ou je maintient environ 19°.

Photos de mes 3 chéries :-)

4aef8.jpg

06069a.jpg

79e08b.jpg

 

Sur les conseils de Kctus (encore merci) j'ai vidé 1/5 de mon bac et rajouté de l'eau au bon PH pour diminuer mon EC et malheureusement mon EC mètre ma lâché, il ne veut plus s'éteindre et m'affiche des données complètement loufoque super content mon EC mètre n'a que 8 jours :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +11

 

Température Jour/Nuit : 26/19°

PH : 5.8

EC : 1.0

Hygro Jour/Nuit : 70/80%

Arrosage : H24

 

Bonjour à tous :-P

 

Je commençais à m'inquiète mais je crois que c'est bien partis elles se sont bien développées en 3 Jours.

 

f11844.jpg

56569e.jpg

588c2.jpg

 

Je trouve la dernière un peu vert fluo au sommet, mais bon ca doit surement être normal.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +15

 

Température Jour/Nuit : 26/19°

PH : 5.8

EC : 0.9

Hygro Jour/Nuit : 50/70%

Arrosage : H24

 

Bonjour à tous :-D

 

Petite mise à jour de mon installation :

 

J'ai d'abord viré les deux portes du placard pour les remplacer par une bâche blanche que j'ai fixée avec du scratch, mon placard est enfin hermétique :-D J'avais pas mal de soucis d'insectes et d'humidité (cave oblige)

 

60cda.jpg

 

J'ai également bricolé une ventilation supplémentaire pour le cooltube car une intra/extra de 150m/h était trop faible. (erreur de débutant :roll:)

 

Photos de famille :-D

5e5fc4.jpg

99c7.jpg

 

Je suis à J+15 je sais j'ai pris du retard, j'ai mal fais germé au début 'et oui c'est pas comme en terre) j'ai pas non plus tamponné mes cubes de laine de roche ;-)

Mais bon ça me parait bien partit, elles se portent plutôt pas mal je trouve :-D

 

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.