Feuilles du bas qui jaunissent tres vite ...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite au feuille du 2eme etage celle avec juste une pale, qui jaunissaient et devenait marron au bout, j'ai decidé de les coupé.

 

Et je remarque maintenant que les feuilles du 3eme etage jaunissent à vu d'oeil.

 

J'ai rempoté ma plante car elle etait dans un pot de 6.5L et je les mise dans un pot de 10L. Quand j'ai rempoté, la terre etait archi seche.

 

Sa me fait mal de voir ma fifille jaunir comme ça, donc c'est pour cela que je demande une aide SVP.

 

Information :

 

Rempotage en terreau : ph6.2 (ancien terreau ph6.5)

Lampe : MH 400W

Extraction : Sunon 200m3/h + placard ouvert

Intra : ventilation

Thermometre : 23/26° le jour et 20/24° la nuit

Hygrometrie : 40% le jour et 50/70% la nuit

Heure de lumiere : 17/7

Ventilation : 17/7

Engrais : Aucun car je viens de rempoté.

Arrosage : 1 fois tous les 2 jours voir 1 fois tous 3 jours

 

Photos :

 

d2dc.jpg

b692c3.jpg

 

Merci de vos reponses.

 

Bien amicalement, Lakai souhaite une bonne fumette à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On ne peut établir un diagnostic fiable sans le respect des règles de la section.

 

Le peu que tu as décris,je constate déjà que tu as fait une connerie: d'avoir coupé les feuilles jaunes.

 

D'autre part ta plante est dans un pot beaucoup trop grand et comme tu es débutant il te sera difficile de gérer l'arrosage et l'engraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui escuse moi encore de ne pas avoir mis les informations. Je les fais maintenant.

 

Pour le rempotage, on m'a dit de rempoté dans un pot plus grand car je serai embeté pour la floraison. Donc j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais commencé à engraisser oui, mais j'avais arrosé à l'engrais juste une fois, puis 2 jours apres j'ai rempoté donc je sais pas si faut vraiment le prendre en compte ??

 

Et quand j'ai engraissé avant le rempotage, les feuilles du 3eme etage jaunissé deja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est la marque de ton terreau ? C'est du "spécial canna" ?

Et l'engrais ?

Quelle quantité d'eau donne tu à ton plant ?

 

2eme etage celle avec juste une pale, qui jaunissaient et devenait marron au bout

Ce sont clairement les signes d'un surarrosage...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc surarrosage.

 

Non le terreau c'est pas du special canna, la marque c'est Fertiligene.

 

L'engrais c'est le pack GHE Flora series.

 

Mais je n'en ai mis qu'une seule fois et j'ai rempoté. Donc on m'a conseillé de ne pas engraissé pendant plusieurs semaines.

 

Sinon je sais pas trop quel quantité je donne à mon plant, car j'arrose au bouchon de ma bouteille. J'utilise une bouteille de 50cl et j'arrose une fois tous les 2 jours. Ma bouteille je la remplit à à peu pres 40cl donc à vu d'oeil je met entre 10 et 20cl d'eau tous les 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

C'est un problème d'assimilation, sûrement pas un surarrosage.

 

Tu contrôles le pH de tes solutions d'arrosage?

Quel est le pH de ton substrat?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arf , dur de gérer l'arosage dans un pot si gros ...

 

Thermometre : 23/26° le jour et 20/24° la nuit

Température à la cime (apex) ou ambiant? Distance lampe/apex ?

 

Ventilation : 17/7

Extraction aussi ? Tu t'arrête des respirer la nuit ?

 

A la vue de ta plante, elle a souffert clairement d'un sur-arrosage mais pour que son système recinaire se développe correctement, hormis la ventilation, il faudrait que tu humidifie correctement la motte et tu attends que cela seiche. Pour cela, un arrosage doux, progessif (et méticuleux) est impératif. Il faut humidifier le terreau mais pas le tremper.

 

J'ai presque l'impression d'ailleurs que tu as rempoter sans humidifier au préalable ton terreau. Ce qui ne favorise pas non plus la petite vie des micro-organisme dans le sol nécessaire à ta plante pour qu'elle puisse assimiler les nutriments du sol et donc, grandir ^^

 

Dans un pot si gros avec une plante de cette taille, cela peut prendre du temps (+ d'une semaine) , en ajustant le PH de ton eau à 6.5 pour l'aider à mieux assimiler, même si ton terreau, encore jeune, tamponne le PH de lui même pour le moment.

 

Un petit booster racinaire ne serait pas du luxe non plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Comment faire un booster racinaire ? J'ai en engrais Floramicro pour les racines je crois. Combien en mettre dans une bouteille de 1L ?

 

Sinon bin je vais continué à arroser la puisque j'ai arreté depuis vendredi est la les feuilles du 2eme etage sont entierement jaune blanc.Et sa prend sur le 3eme etage.

 

Sinon ok je metterai ma ventilation la nuit.

 

Pour la temperature je crois que c'est ambiant. Le thermo/hygrometre est posé juste à coté du pot à la meme hauteur que ma plante.

 

Sinon hauteur de ma plante/lampe : 48cm

 

Et le ph de mon eau ce situe entre 6 et 7.

 

Je controle le ph avec du papier ph, j'ai que sa sous la main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.