1er jdc [out] [ variétées inconnues colorées ]


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue sur mon premier JDC !

 

Ma culture comporte actuellement 8 plants d'une variété inconnue mais ayant donnée l'an passé des plants de trois mètre avec un effet correct plutôt high. (Je vous rassure ce n'est pas moi qui a élevé ces monstres)

Je suis situé en Rhone alpes.

 

Mes petits plants sont assez en retard a cause de fortes pluies, un soleil inexistant, une température faible, un rempotage tardif et un surarrosage. ( Et oui que d'erreurs de débutant !)

 

Cependant le soleil est de retour et il prennent un coup de fouet !

 

Lors du rempotage tardif effectué il y a plus ou moins quinze jour, j'ai ajouté de l'engrais azoté a faible concentration (4-0-0) en granules histoire de leur donner un ptit coup de pouce.

 

Les plants mesurent environ une trentaine de centimètres pour les plus grand et une vingtaine pour les plus petits.

 

J'ai aussi mis en terre quelques germes de rab qui essayent de pousser mais il y a quelques gogoles et un qui ne tient pas debout, je lui ai placé un tuteur mais je vais peut être enterrer sa tige selon son comportement.=):

 

Ci dessous vous pouvez voir les 8 plants avec les trois germes les plus grands , les autres sont sous un toit en plastique au chaud =)

0806130135263651998.jpg

 

Voici quelques photos individuelles:

 

0806130139403652068.jpg

 

0806130141253652099.jpg

 

0806130144353652144.jpg

 

Tout les plants on étés taillés en haut de l'apex:

 

0806130146483652185.jpg

 

 

N'hésitez pas a me donner des conseils je n'attend que sa !

Que pensez vous de mon taillage ? L'ai-je fais au bon endroit ?

 

Bon c'est pas tout mais je dois filer, je métrais a jour ce jdc le plus souvent possible.

Je vous a dit a Bientôt et N'hesitez pas a marquer un ptit boujour sa fais plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton début de plantation... Quel terreau utilises tu ?

Par contre cela me parait un peu tôt pour ce qui est de l'apport en engrais. Perso j'attends un bon mois avant de leur donner quoi que ce soit , ton engrais aussi light soit il.

Pour ce qui est de la taille de l'apex c'est ok quoi que un peu tôt aussi à mon sens . Je préfère de loin la méthode du pinçage plus palissage pour étoffer les plants..

Bonne continuation.

 

Mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ED;

 

je suis pas loin de chez toi (69) ;il est vrai que la météo ne nous a pas aider ;mais t'as l'air de t'en sortir plutot bien ....mon avis est que il te faut prévoir des pots " plus gros " pour que tes plantes puisse se dévelloppées au mieux ....

 

Te souhaite plein de fifilles.

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kimouk ! Merci de ton passage!

 

J'utilise du terreau de rempotage, c'est donc pour sa que j'ai ajouté de l'engrais azoté a faible concentration pour favoriser leur croissance.

Pour le palissage, me conseille tu de palisser maintenant ?

Si oui a combien de degré me conseille tu de pencher mon plants ?

Dois-je le faire progressivement ?

bye

 

 

Hello petitGnome ! je te remercie aussi pour ton passage ! sa fais plaisir !

 

Enfaite , on ne rempote pas dans des pots plus gros car le coin est en preparation et a la fin de la semaine les plus grands vont partir en terre je pense vu qu'ils grandissent a vue d'oeil.

Je vais editer mon premier article pour faire les mises a jour à la suite, je vous montrerais mon coin en ammenagement.

 

Hey Stef

 

Mes plants on 4 ou 5 paires de branches c'est donc le moment non ?

 

Merci a tous de votre passage et venez voir la mise a jour !

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ed !

 

Jolie début que tu nous fais ;-)

Pour le palissage je pense que tu devrait encore attendre 1 à 2 semaines selon le temps et donc le developpement de tes plants mais surtout les branche secondaire

Pour le pliage du tronc, vas-y progressivement, sinon tu risque de les casser..

Passe voir mes deux JDC (surtout le premier), et étapes par étape tu pourra comprendre la manoeuvre ;-)

Ou sinon les guides...

Bon courage pour la suite, je repasserais voir

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je palisse l'apex se retrouve parallèle au sol, il faut donc le faire progressivement au fur et à mesure de la croissance de plante. Je te conseille donc d'attendre que tes plantes soient sur leur site définitif. Ne tarde pas trop sinon l'apex risque d'être trop rigide et risque de cassure par contre tu peux commencer une bonne séance de pinçage d'ores et déjà.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MikaHouette

Merci de tes conseils, j'attendrais donc que les plants soit en terre pour les palisser.

Je vais aller voir tes JDC pour m'instruire.

N'hésite pas a repasser de temps en temps je suis avide de tes conseils !

a + tard !

 

Hey Kimouk.

 

D'acc alors je commencerais a palisser quand les plants seront en terre, avec un ficelle que je tendrais au fur et a mesure, jusqu'à obtenir un angle de 90° avec le sol.

Je vais aussi commencer a pincer donc mais ou dois-je pincer ?

0806140226093665882.jpg

Mais a quoi sert exactement le pinçage ?

A privilégier le développement des branches secondaires ?

 

 

Merci des vos visites et a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ed_dubplate

 

Tes plants sont vraiment très jolis!!!

Pour couper l'apex , sur ta photo je ne distingue aps très bien, mais il fait le couper juste après un niveau de feuilles .

 

Sinon tes pieds sont en bonne forme , niquel!!!!

 

allez a + et bn courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nes69 !!! ;-)

 

 

 

Merci de ton passage sur mon JDC et merci pour tes infos!

Tes conseil me servent bien car en ce moment je cherches beauoup d'avis sur leurs techniques de pallisage, taille, pinçage etc pour me faire un avis. ;-)

 

Je vais passer sur ton JDC et je te laisserais un petit bonjour !

 

 

Encore merci de ton passage sa fait plaisir !

 

 

 

Bye

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de l'après midi.

 

(ÉTANT RÉALISÉE DURANT UNE CONSOMMATION ECXECIVE DE THC SERA COMPLIQUER POUR VOUS EXPLIQUER MON ENDROIT

 

Donc je vais essayer de vous présenter mon coin que j'ai commencé a aménager, débroussailler , essayer de labourer en lutant contre les racines de sortes de roseaux, et arbustes s'étalant sur un diamètre de 3 mètres et plus et ayant une solidité accrue par la poisse, la pioche de suffit plus, nous devons les couper au sécateur !!!

 

Je vais vous présenter des photos de l'endroit

 

il mesure:

 

- Lxl: 300cmX250cm

 

- la terre est très humide à la limite du mouillé ( enfin pas trop )et envahie de racines de roseaux extremement resistantes.

 

- l'ensoleillement direct est de 9h30-10h00 a 7h00 environ.

 

-L'endroit est entourée d'arbustes denses qui garantissent toute invisibilité, mais on a du couper des branches pour garantir un accès direct des rayons du soleil sur les feuilles.

 

-Je vais procéder a un changement de terre et remplacer par un mélanger de sable pour que l'eau évacue mieux et que les plants ne soient pas trop dans l'eau.

 

 

avez vous un bon mélange a me conseiller pour mon endroit en comprenant enrichissement du sol, un bon drainage de l'eau , etc...

 

 

0806140709203669283.jpg

 

 

0806140710213669301.jpg

 

 

0806140711153669320.jpg

 

 

0806140711513669331.jpg

 

 

Bon je dois filler vite desoler.

 

A ++ tard n'hesiter pas a répondre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Sympas ton spot.... Pas mal de boulot en vue pour préparer tout ça. Pour ce qui est du sol tu peux l'ameublir avec un peu de sable et du terreau/ Vas y mollo sur le sable, ce ne sont pas des carottes.

Pour le pinçage , c'est le bon endroit que tu indques mais pareil attends que tes plantes soient sur le spot.

Palissage +pinçage.... que du +++++

Bye

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kimouk !

 

Merci de visiter régulièrement mon JDC.

 

Le problème c'est que je dois commencer le pinçage en pot car mon coin est assez éloigné de ma maison et de celle de l'ami avec qui je cultive.

Donc je pensais commencer à pincer dans pas longtemps,

puis moins d'une semaine après mettre en terre et donc commencer à palisser.

Mais durant le palissage, dois-je arrêter de pincer ?

 

Merci pour vos infos et vos réponses, a bientôt !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, personne n'a de réponse à m'apporter ?

J'aimerais m'y prendre rapidement.

Mais le palissage et le pinçage augmentent ils la production de bud ? est plus rentable que le one bud ?

Merci a ceux qui passent et me laissent un coucou!

 

tchaô

 

[EDIT]

 

Pensez vous que la déclaration des sexes est pour bientôt ?

 

A +

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 17.06.08Joyeux anniversaire jaggers

Alors, hier soir avec mon amis nous avons procédé au pinçage des plants, et cette apres midi nous allons commencer à les palisser en pot, et peut etre mettre en terre les plus grands, mais vu le temps, on verra.

 

Aussi les plants on bien poussés surtout un qui était dans la norme et qui est devenu le plus costaud et le plus haut (40 cm environ)

 

Place aux photos de la famille.

 

Le plus costaud est celui du milieux.

 

Avant le pinçage

0806171053083704189.jpg

 

 

Le lendemain matin après le pinçage.

0806171054243704210.jpg

 

Pour voir la taille des feuilles, cependant elles grandissent a vue d'œil.

0806171055203704228.jpg

 

Celui la petit mais bien touffu

 

0806171109033704398.jpg

 

 

0806171058463704283.jpg

 

 

0806171059303704298.jpg

 

 

0806171100573704319.jpg

 

 

0806171101383704328.jpg

 

 

0806171104193704358.jpg

 

 

Bon maintenant photos des apex pour vous montrer comment ils repartent:

 

0806171106463704375.jpg

 

 

0806171108183704392.jpg

 

 

Celui la a l'air de vouloir s'auto-palisser, car il part de travers mais cela sera reglé a la prochaine taille hihihi =)

0806171111383704430.jpg

 

 

0806171113343704454.jpg

 

 

0806171114283704463.jpg

 

 

 

 

Donc voila pour cette MAJ, si cet après midi je palisse et je met en terre quelques mémères ou pépères .

( Tien d'ailleurs c'est pour quand les exhibitions de leurs sexes la !)

Je referais une MAJ ce soir. donc voila je vous souhaite bonne visite, et écrivez un ptit mot, commentaire, critique n'hésitez pas c'est un JDC novice, j'attends des leçon de vous visiteurs ! :-D

 

Bon a+ tard

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluche ed_dubplate

 

je vien de tomber sur ton jdc et ben c'est vraiment très mignon!!! bravo!!!

 

le pinssage ca te permettre deux tetes preincipales:-D:-D

 

je vais suivre tn jdc de pret!!!!

 

si tu veux passe sur le mien

 

a+++ gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Cela a l'air de bien se passer chez toi...

Le pinçage permet de développer les branches secondaires... toutes les branches secondaires situées en dessous de l'endroit où tu auras pinçé. Tu auras une plante plus touffue et donc un gain de production. Pour être efficace le pincage doit être renouvellé plusieurs fois.

Si tu vas sur mon jdc , il ya un exemple de pied d'Ata Tundra pincé.

Bonne continuation

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT mec vraiment magnifique tes pieds ont aurai dit les

 

miens l'année derniére !!!!!

 

Par contre tu peut leur donenr un peu a manger parce que

 

certain ont l'air d'avoir faim... il sont un poil jaune rien

 

de grave :-)

 

 

Bonne continuation jvais suivre ton JDc de prés et que sa BUDDDDDDDDDDzzzzzz a+ tu peut passer sur mon jdc il est a jour y'a une tite photo mais pas grand chozzzz PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nes, Kimouk, et zugus!

Je suis passé sur votre JDC et j'ai répondu dessus ;-)

 

Kimouk

 

J'ai regarder ta technique de pinçage, mais j'ai deja commencé.

Je vais pinçer tout les jours je pense pendant 7 jour.

 

Zugus

 

Oui je sais elles ont faim, mais elles vont partir en terre dans du terreau enrichi je pense , et on va acheter de l'engrais je pense.

Je vais aller voir ton JDC :-D

 

 

 

Que me conseillez vous comme dosage NPK ?

 

a+ tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.