Premier pinçage ???


Messages recommandés

salut !

Ma question concerne le pinçage, je ne sais si je suis bien placer enfin, je me lance.

Donc je voudrais simplement demander s'il est temps que je pince au niveau du trait rouge.

Voila quelques photos pour illustrer ma demande:

 

Une photo général:

6bbb0b.jpg

 

Une photo de profil ( tapisser hier )

40a7da.jpg

 

Le trait rouge ^^:

b37ed4.jpg

 

voila merci de aide a venir ^^

si j'ai oublié quelques détails important n'hésiter pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Le guide du pincage

 

Le pinçage d'un jeune plant ne doit pas se pratiquer avant la 3/4ème semaine (en général 1 mois de croissance avant de pincer/tailler, c-à-d 4/5 étages de feuilles).

 

Pour que l'effet perdure, il faut répéter l'opération tous les 4/5j car la plante va se rétablir, normalement le tronc va s'épaissir et durcir jusqu'à ne plus pouvoir être pincé à ce niveau.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ j'ai lu ce guide et justement au niveau du trait rouge sa me ferais pincer au dessus du quatrième étage. Je suis peut-être trop impatient. je me demandais si en le pratiquant maintenant sa serait efficace ou s'il conseillait le minimum, ce qui serait moins efficace dans la reprise de la croissance qu'au niveau du 6/7 étage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi, le simple fait de l'avoir palisser va favoriser le developpement des branches secondaires.

 

T'es en out t'as de la place!

 

Commence à pincer si tu vois que l'apex commence à vraiment prendre de l'avance mais pour le moment moi je ne pincerais pas car tu peux continuer à la palisser un peu pour avoir plus de jeux de branches en lateral.

 

Bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment elles sont dans des pots sur ma terrasse mais elles sont destiné a se retrouver dans les bois ^^

Merci pour la reponse je vais donc laisser comme sa pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.