Cooltube ou réflecteur


Messages recommandés

Bonjour

 

je vais me lancer dans une culture indoor et j' ai besoin d' une précision pour savoir si j' ai bien compris : le cooltube est bien car moins chaud donc on peut le mettre plus près des plantes mais il n' y a pas de réflecteur . Donc qu' elle est le mieux le cooltube ou une lampe type HPS ... avec un gros réflecteur . Merci d' avance pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

salut a toi

 

j'aurai parier que le cooltube se met en complemen donc ta toujours le réflecteur ????

 

enfin je peu me tromper je suis aussi novice.

 

mais bon je suis sur que ta aussi le réflecteur avec le cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aurai parier que le cooltube se met en complemen donc ta toujours le réflecteur ????

La plupart des cooltube possède un "réflecteur" incorporé.

Cependant vu sa taille on ne peut pas appeler ça un "vrai" reflecteur...

 

Donc qu' elle est le mieux le cooltube ou une lampe type HPS ... avec un gros réflecteur . Merci d' avance pour vos conseils !

Le cooltube est aussi à équiper avec une HPS...

Par contre la surface éclairée sera bien moins importante qu'avec un "vrai" reflecteur.

Pour éclairer un maximum de surface le mieux est les reflecteurs de type "adjust-a-wings" utilisés avec un bouclier de chaleur (heatshield) on peut rapprocher la lampe à la même distance qu'avec un cooltube.

 

Le véritable avantage du cooltube est le fait qu'il permette de mieux gérer la température dans ton placo car l'air chauffé par la lampe est directement évacué vers l'extérieur.

En gros, tout dépend de la température ambiante de la pièce où se trouvera ton placo ainsi que la puissance de la lampe.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ma culture est dans une pièce plutot chaude , je pense que je vais opter pour le cooltube . Mais je peux peut etre me fabriquer un réflecteur et le mettre sur mon cooltube ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalex, a ce moment là fait le contraire, prends un réflecteur et transforme le en cool tube en le fermant avec une vitre (je crois même qu'il y a un guide la dessus sur le site)comme ca tu profite a la fois de la surface éclairée par les réflecteurs classique et de l'évacuation d'air chaud!

 

Par contre prévois un bon extracteur avec ca, j'ai tenté le cool tube sur ventilo pc 120mm, autant souffler moi-même sur ma lampe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
Vu que ma culture est dans une pièce plutot chaude ' date=' je pense que je vais opter pour le cooltube . Mais je peux peut etre me fabriquer un réflecteur et le mettre sur mon cooltube ?

[/quote']

 

avec un peu de bricolage sa doi être facilement faisables je penses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

je fais un copier/coller d'une conclusion d'un test fait avec un "bouclier thermique" pris sur le site qui a un nom proche d'un titre de Baudelaire en positif :

 

Il est donc préférable d'avoir un "Heat Shield" si vous cultivez dans des petits espaces. Il ne faut pas oublier que l'utilisation d'un extracteur est obligatoire car le "Heat Shield" bloque la chaleur mais ne la fait pas disparaitre donc il vous faudra avoir un extracteur pour evacuer la chaleur que dégage l'ampoule.

Vous pourrez tout de même rapprocher votre ampoule à environ 15cm de la cime des plantes. Le "Heat Shield" permet quand même de gagner quelques précieux degrés et il ne faut pas oublier que ce test a été effectué dans une pièce, vous pourrez peut-être gagner quelques degrés si vous vous équipez d'une bonne intra/extra.

 

Petit inconvénient la perte de lumens :

 

On peut voir sur la photo ci-contre que le "Heat Shield" génère 8 traits d'ombre lorsque l'ampoule est à 30 cm de distance du sol. Ces traits d'environ 2 cm se répendent sur 30 cm de largeur et font perdre de 10000 à 25000 lumens. Avec le "Heat Shield" à 30 cm de distance, les plantes recevront environ 50000 lumens. Mais si l'on rapproche l'ampoule à 15cm l'on retrouve 81000 entres les traits et 70000 environ sur les ombres du "Heat Shield".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalex, a ce moment là fait le contraire, prends un réflecteur et transforme le en cool tube en le fermant avec une vitre (je crois même qu'il y a un guide la dessus sur le site Edit: https://www.cannaweed.com/guides/189-fabrication-cooltube-cool-tube.html)comme ca tu profite a la fois de la surface éclairée par les réflecteurs classique et de l'évacuation d'air chaud!

 

Par contre prévois un bon extracteur avec ca, j'ai tenté le cool tube sur ventilo pc 120mm, autant souffler moi-même sur ma lampe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.