Feuilles courbées vers le bas "serres"+ photo


Messages recommandés

salut, j ai un futur bonzaï de ww mais c est la deuxième fois qu il me fait ca: les feuilles se courbent comme des serres, j ai trouvé des truc sur le forum mais les plantes qui en étaient touchées étaient en flo...

alors,

- température de 20 degrés

-hygro à 57

-éclairé par deux lampes éco 18w à quelques 3 centimètres, séparés par une vitre

-pas d'intra ni d extra puisque ce n est pas à proprement parler un placard, c est complètement ouvert dans la pièce (l'avantage du bonzaï étant aussi son esthétique)

 

la première fois j avais pensé à une hygro trop basse parce qu'il y avait un ventilo de PC qui soufflait dessus, alors j ai viré le ventilo et j ai mis en dessous du pot une coupelle pleine d'eau

 

d82e07.jpg

 

alors, qu en pensez vous?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous pousser à répondre, je peux mettre quelques infos en plus.

il est arrosé une fois par semaine avec du bio grow à 2ml par litre et une autre fois sur la semaine avec de l'eau à ph 6...

si ca peut vous inspirer un peu plus... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c est peut etre un simple coup de sur engraissage

si c est un bonzai assez vieu peut etre un probleme avec les racines dans le guide il y a marqué 2fois par mois ( l engrais ) pour les bonzai

 

bon je peut pas t aider plus chui un debutant

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai exactement les memes symptomes sur une blue hash en croissance mais uniquement dans les etages inferieurs..apparement le probleme se resoud à partir du moment ou les feuilles prennemt plus la lumiere....je ne sais si ca t'aideras mais bon courage en tout cas..ca na pas l'air trés grave! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse, moi il me semble que c est juste une histoire de temps finalement. je pense que c est arrivé à chaque rempotage en fait. sans doute une histoire de stress ou de micro surengraissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.