[clos] jeune plan qui ne pousse pas et qui seche


Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai un gros souci avec ma culture interieur mes plan ne pousse plus et il seche aidez moi svp!!

 

description de mon instal:

In/Terre: interieur en terre

-variété: indoor mix afghane

-age: 2 semaine et demi

-partie atteinte:jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème: il y a 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: elle creve

-surface et hauteur de lespace 120X60X160

-lampe utilisée: 400W hps

-distance lampe/plante: 80cm ( car il sont jeune )

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: alumé 25 29 eteind 20 25

-hygrométrie: 30 a 60 alumé et 60 a 80 eteind

-extraction utilisée: 325m3h

-ventilation utilisée: un double ventilo

-cycle dextraction et de ventilation: tout le temps alumé et 15 min alumé 15 min eteind la nuit

-indiquez le substrat utilisé: complet mix de chez plagron

-taille des pots: 4l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: j'ai engraisser 4 fois une avec du phitamin une avec du start up et une en alga grow

-fréquence darrosage et quantité approximative un demi litre d que c sec!!

 

 

au bedut j'avais mis ma lampe a 40cm et le vendeur de mon growshop ma conseiller de metre la lampe a 80cm du haut des pousse!!

 

il ma dit que le probleme etai que mes pouce avai bruler a cause de la lumiere mais cela fait 3 jour que je l'ai monter a 80 et ca continu a secher j'ai grand besoin d'aide!!

 

voici quelque photo:

 

165266.jpg

 

ee394d.jpg

 

 

que faire??

 

je vous remerci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!! Je profite de ce post car j'ai exactement le meme problème quasiment la meme instal sauf que je suis en hydro!!! En attendant un diagnostic...

(Je pense que c'est la chaleur qui tue nos plantes elles sont étouffées on va dire)

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches et ce serai surement que la température trop élevé empecheré la photosynthèse de la plante car les stomates sont pour la plupart fermé et empêche donc la plante de respirer !!! Si la plante ne respire plus elle s'asfixie et devient jaune car elle ne fabrique plus de clorophile!!!!

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi je ne sais vraiment pour mon cas le vendeur de mon growshop ma dit que j'avais bruler mes plan car j'avais mis la lampe a 40cm au depart et il ma conseiller de la mettre a 70 80cm

voila

j'espere que quelqu'un poura m'aider car c mon premier placard et je galere dejat!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je ne pense pas que ca vienne de ta lampe,a 80cm et avec un cooltube y peu de chances que ce soit ca!

J pense plus a un surarrosage(1/2 lite pour une si petite plante me semble beaucoup)C est sec en profondeur quand t arroses?

Ou alors un surengraissage,c est quoi tes engrais?Elle est encore petite pour l engraisser!Tu alternes avec des arrosages a l eau claire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor pour les engrais je possede du phit amin du start up du algagrow du alga bloom

 

pour le ph mon eau est a ph 8 que je diminu a 6 depuis deux arosage avant car j'avais pas de testeur ni de ph -

 

voila en esperan des reponce

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

fréquence darrosage et quantité approximative un demi litre d que c sec!!

1/2 litre ca fait beaucoup pour un plant de cette taille

 

Et vas y molo sur l'engrais ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ta plante a 2 semaine 1/2 et a deja subit 4 engraissages!!A mon sens ton probleme et là!surtout avec le terreau que tu utilises qui est deja engraissé.

Pour te donner une idée je commence pas l engrais avant 3 semaines et 4 ou 5 étages de feuilles(j parle pas du starup et du phyt qui sont des additifs hein)

donc je crois que ca t as deja etait dit sur ton precedent topic:arrete l engrais!!!et attend que ce soit bien sec pour arroser,une petite plante comme ca ,ca boit pas beaucoup:-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ca a empiré alors c est probablement un surarrosage,attend d autres avis.Si c est ca,t as plus q a laisser secher et attendre qu elle s en remette.

Allez bonne chance pour la suite!

 

ps:t as pas du lino dans ton placo hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu attends bien que la terre soit sèche sur plusieurs cm de profondeur avant d'arroser ?

Ca ressemble à un surrarrosage.

 

Puis tu as commencé ton engraissage beaucoup trop tot...

 

Enfin une 400w Hps c'est pas l'idéal pour des jeunes pousses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut j'avais beaucoup trop arroser je le sais mais ca fais maintenan 1 semaine et demi que j'arose quand c sec mais mon probleme je crois c que je met trop d'eau!! je met 50cl par plan!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour arroser attend que la plante réclame. Les feuilles tombent et la plante deviens presque " molle " car l'eau ne rigidifie pas la structure.

 

C'est en regardant ta plante que tu pourras gérer ton arrosage, pas à la couleur des feuilles, mais à sa forme.

 

Fais un tour sur mon 2eme jdc ( pots de 3 - 4 L ) j'ai pas mal détaillé les volumes ( bien que arrosé en trop grandes quantités au début et pas assez souvent vers la fin). C'est toujours difficile de savoir quand arroser quand elles sortent de la graine, mais dès que ca ressemble à une plante c'est très facile avec ma technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Bon Mr Shaun Of the Dead, vu la date du dernier post, j'espère qu'il a appris à arroser. Parce qu'en deux ans, son cannabis a eut le temps d'être fossilisé.

 

 

Merci de vérifier la date des posts.

 

 

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.