Engrais bio:corne séchée; need some help


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai chercher sur tout le site une réponse a ma question...mais sans résultat..

 

Donc voila, j'ai une dizaine de pieds, pas trés vieux...(grand max deux étages).

Et tout écologique et intéligent que je suis j'ai décidé de ne mettre aucun engrais chimique..

 

Ma question est donc: A partir de quel stade peut on utiliser de la corne secher.

J'en ai mais j'ai peur de cramer mes plantes.

Peut on en mettre dés le debut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martinez,

 

L'idéal, ca aurait été de mélanger la poudre de corne avec de la terre au fond des trous AVANT d'y transplanter tes pieds (c'est un amendement, et c'est sans doute la meilleure facon de les utiliser).

Maintenant, si tes pieds sont jeunes, je te conseille d'attendre encore un peu. Tu pourras mélanger la poudre à de l'eau et arroser direfctement.

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je fait moi-meme mon mélange de terre a base d'engrais bio, et c'est vrai qu'il faut le préparer et mélanger terre et engrais à l'avance pour que les micro organismes presents dans la terre les digèrent et les rendent assimilables pour la plante (la plante ne peut pas assimiler le gros bout de corne sechée, il doit etre "mangé" et transformé en petits mineraux ou éléments par la vie présente dans ta terre, de plus, la corne ne se dillue pas vraiment dans l'eau...)

 

Je n'ai jamais eu de probleme de sur-engraissage avec mes engrais organiques car les micro-organismes les digerent petit a petit et non d'un seul coup.

Je te conseil de mettre 5g d'eclats de cornes pour un pot de 800g(entre 15 et 18 litres) sur le dessus et de gratter un peut la terre en finissant par arroser.

Le resultat ne sera pas immediat, donc si c'est urgent, tu peut rajouter environ 3g de poudre de corne.

Voila,ce ne sont que des pistes, bonne bioculture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extérieur, je pense qu'il vaut mieux utiliser des fertilisants "bruts" plutot que des engrais liquides. En effet, il est peu pratique d'arroser en quantité avec des engrais liquides et c'est couteux ; alors que la corne, le sang séché, le guano marin par exemple sont hautement concentrés et sont bon marché.

Le mieux est de mélanger directement ces produits à la terre avant la transplantation des pieds. Sinon, on s'en sert en entretien régulier en le melangeant à la surface de la terre et en arrosant abpondamment derriere.

Attention car ces produits nécessitent un délai pouvent atteindre plusieurs semaines avant de faire effet. En cas de carence grave, il vaut mieux utiliser dans un premier des engrais liquides (généralement directement assimilables, meme les engrais organiques) avant de revenir vers ces produits bruts.

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse...c'est aprés un petit joint d'afghan que je vous écrit !

 

alors pour finir j'ai acheter du guano marin, de la corne torifiée, et du purin d'orties deja tout fait!

 

je suis aller voir mes bébés et je leur ais mis a chacun un ti peu de corne, et je les ais tous arosé avec du purin dilué (meme un peu plus dilué que conseillé).

 

Et voila, je retournerai les voir demin, voir comment ils se portent.

 

merci

 

et si vous avez d'autre conseils, je me tiens a votre entiere disposition.

 

Sincere salutation...amigos!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.