Petits trous et points blancs


Messages recommandés

J'ai un plan de super skunk et un plan de durban poison qui ont 1 mois environ en out qui sont au même endroit ,de petits trous sont apparus sur la durban et de petits points blancs ensuite .La même chose c'est produit ensuite sur la super skunk et toutes les plantes autour l'ont aussi.J'ai l'impression que sa évolue doucement. Je ne sais pas se que c'est.

 

Quand pensez vous?

Comment arrêter cela?

 

Petits trous:

7a8e02.jpg

 

Points blancs:

6543c.jpg

9eb88d.jpg

 

Merci pour vos futur réponse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigweeds !! mon problème resemble vraiment bcp a par sur la 3er photo on dirait que ces des chenille qui on manger le coin de la feuille!!

 

sur la première et la 2er photo... ces identique.... le tout commence par des point blanc ... qui forme des trou sur les feuilles...

 

sur ma erly skunk x erly girls ces bcp plus dramatique que toi ... je vais tenter un produit contre les insecte... car celon moi ces peut étre sa le problème...

 

ma plante est situer dans un boisé .. il y a bcp de branche et végéteaux en desous et a l'entour de ma plante.. ces peut étre la cause de mon problème...

 

 

je suis ton poste pour avoir plus d'information sur notre problème...

 

si tu trouve la solution vien vite me le dire et je vais faire pareille après avoir tester mon produit anti- insecte..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Aller faire un tour la https://www.cannaweed.com/guides/263-volume-insectes.html

 

Regardez plus pariculierement le chapitre sur les pucerons et araignées :)

 

J'ai eut le même soucis, un coup de polynsect de KB sur tout le plan et le dessous des feuilles et le plus de soucis ^^

 

Avec le lien donné vous pourrez mieux identifier la bestiole et connaitre la solution adéquate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sky! pour les areignie sa parle pas de trou dans les feuille mais bien de petit tache blanche.... j'er pas de polynsect de kb sous la main .. je vais asseiler un autre produit anti areignie,larve etc..

 

merci pour l'info meme si j'avais déja lut le guide de cannaweed . si vous aver d'autre conseille donner les touts!!!

 

merci! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les petits points blancs, 'ai aussi une explication probable non recencée sur les maladie et les insectes sur le site, il sagit d'une petite mouche qui pond ses oeufs dans la feuille (les points blencs) puis quelques jours plus tards une larve se deplace sous la 'peau' de ta plante, on appelle cela aussi une mineuse ! J'ai remarqué cela sur des fleurs sur mon balcon (bleuets et cosmos) les mouches attaquent maintenant mes plantes en out mais les larves se developpent beaucoup moins bien sur nos chéries :lol:

 

exemple de mineuse apres quelques semaines de travail

https://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/papillons/mineuse.jpg

 

A toi de confronter les différentes possibilitées maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire, à priori je dirais que non ce n'est pas une bonne chose car ta plante est déjà affaiblie par une attaque d'insectes et lui couper des feuilles ne l'affaiblira qu'encore plus.

 

Si t'es pas sur de l'instect prend le polynsect de KB ( 9euros et des poussieres à géant ) ca ratisse large et c'est radical.

 

 

( J'ai pas d'actions chez KB , mais faut reconnaitre que le résultat est plutôt bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a propos de couper les feuilles touchées par les taches blanches, tu peux attendre pour les prochaines car :

-> déjà tu peux attendre pour voir comment cela évolue sur les feuilles

-> commes tes plantes sont petites il est préférable de leur laisser un peu de feuilles pour qu'elles se développent un max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

J'ai exactement le même problème, des troues et des petits points blanc, en regardant de plus prêt j'ai pu apercevoir comme un tout petit insecte (moins D'1 mm) blanc/rose peut être une araignée ?!? vos insecticides ont ils fait effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un insecticide BIO "FAIT MAISON", j'ai une bonne recette :

 

- prenez du vieux tabac (si vous n'en avez pas, du frais fera l'affaire) et faites le mariner deux à trois jours dans de l'eau (1 litre).

 

- ensuite, filtrez l'eau au travers d'un linge pour être sûr qu'il ny ait plus de tabac dedans. Si besoin est, diluez encore l'eau (il ne faudrait pas qu'elle brûle les feuilles de vos petites chéries)

 

- versez dans un pulvérisateur et épendez le liquide sur toute la plante. Opération à renouveler dans les 6 à 7 jours si nécessaire (pas plus tôt).

 

Une fois que tous les insectes sont morts, rincez la/les plante(s) en pulvérisant de l'eau claire dessus.

 

Bon grow à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.