Hps400w dans petit espace ?


Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais achete une armoire type darkroom en 60x60x140 avec une HPS 400W dans un CoolTube et un extracteur 220m/h.

 

Je me demandais si dans une armoire aussi petite ca ne risquais pas de chauffer un peu trop une fois fermee.

 

Si quelqu'un a une armoire de ce type je suis preneur de tout retour d'experience.

 

Merci

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extracteur ne suffira vraiment pas je peut te le dire, moi jte conseille d'en mettre un d'environ 400m3 pour le cooltube et un autre de 200 et quelque en extra sinon gare a la canicule dans ta box.

 

Voila l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question 60x60x140 avec 400W... pourquoi ?

 

Une 250W suffira largement et 400W à moins de mettre une réacteur d'avion pour extraire ça va faire un joli four pour cuir tes pieds :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

Une question 60x60x140 avec 400W... pourquoi ?

 

Une 250W suffira largement et 400W à moins de mettre une réacteur d'avion pour extraire ça va faire un joli four pour cuir tes pieds :fumette:

 

pourquoi un 400W ... en fait je ne sais pas trop, il me semblait que c'etait mieux pour la floraison.

 

mais si tu me dis que dans un espace de cette taille une 250W suffirait, ca me va.

 

a ce moment avec un extra de 220 ca serait bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un espace 90x45 (120 de haut) et ça va très bien avec ma 250W.

 

Pour l'extraction on compte grosso-modo 1m²/Watt. Pense aussi à l'intraction ça joue énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

 

j'aurais une autre question qui n'a plus grand chose a voir avec le fil original, mais y a t il une difference pour la floraison entre une HPS 250W et une economie d'energie de meme puissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il existe pas mal de débat a se sujet.

 

En gros, les lampes MG ne sont approprié que dans des espaces très restreint, car elles dégage peu de chaleur. Maintenant ta récolte s'en fera ressentir. Tu ne produiras pas autant qu'avec hps. Et perso, je trouve les têtes un peu moins compact aussi.

 

Je dis ca mais j'utilise uniquement des MG. Donc c'est a toi de voir.

 

Tout dépend de la façon dont tu vas cultiver, de ton budget, efin bref les contraintes quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zillo
Pour l'extraction on compte grosso-modo 1m²/Watt. Pense aussi à l'intraction ça joue énormément.

 

oué mais le posteur a parlé de cooltube, moi de ce que j'ai vu et testé en cooltubé on est pas obligé de monter à 1m²/watt.

 

Perso en taillant en 0,5m²/w en cooltubé ça va plutôt bien je trouve (pour ma part c'est un espace h=1m80 L=1m50 l=1m soit 2,7m3 de volume pour hps 600w et extraction à un peu moins de 300m²/h)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.