Oula oula ça jaunit !!!


Messages recommandés

bonjour à tous

je suis en train de faire pousser deux variétés sur ma terrasse, en pots. Depuis que j'ai rempoté, les plants deperissent à vue d'oeil... pourriez vous m'aidez à savoir ce qui se passe et ce qu'il faudrait faire ! je vous joints des photos des plants et de la composition du terreau ... pour ma part, je pense que c'est dû soit à un trop plein d'arrosage, ou alors j'ai rempoté mes plantes trop tot pour un terreau avec engrais organique ... merci !!

 

2581053392_14aa457034.jpg?v=0

 

2580224007_717ef6214b.jpg?v=0

 

2580223811_c1e08aff11.jpg?v=0

 

2581051810_82705a1779.jpg?v=0

 

2580224209_2b54f8e29d.jpg?v=0

 

 

PS : un dernier detail : la derniere photo est une de mes plantes que je n'ai pas encore rempoté mais malgré tout, elle jaunit ... no comprendo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans plus de détails sur tes conditions de culture, il sera difficile de t'aider.

Jette un oeil aux régles du forum diagnostic. :fumette:

 

Et puis qu'est ce que c'est que ce papier alu sur la terre ????

Les feuilles n'aiment pas du tout recevoir la lumière par en dessous... Ca perturbe leur heliotropisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok desolé j'avais pas lu !!

bon je vais esayer de resumer : deux types spuerskunk et white widow, culture sur terrasse ensoleillée du matin au soir, t° ne depassant pas les 28 degrés, un peu de vent. Je les ai rempotées quand elles avaient environ un mois et demi a peine. Le terreau employé est décrit dans la photo que je vais joindre. J'arrose tous les jours voire tous les deux jours.

ci joint la photo du terreau :

 

2580225489_a1138faa3b.jpg?v=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour tes chats y'a un super truc tu met quelques boules de poivre sur ton terreau et la t'es sur qu'ils viendrons pas piser.

Et si sa fait un mois et demi qu'elles poussent y'a un pti souci quelque pars je crois ou alors sa fait un mois et demi qu'il pleu cher toi! Non sans déconé sa serais pas du a un surengraisage? tu met quoi comme engrais? et a quel fréquence?

 

a+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des plants dans le même état, il me semble que c'est dû à une forte rétention en eau dans le terreau.

Retourne la terre en surface et met un ventilo sur eux pour faciliter l'évaporation.. Si ça fait un moment que tu as mis le papier alu, un fongicide sera ptêtre po du luxe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution serait elle de changer mon terreau pour un plus adapté et y aller mollo sur l'arrosage ?

Pour ce qui est du papier d'alu il n'est pas là depuis tres longtemps car avant les plantes etaient à l'interieur derriere une fenetre et protégées des chats.Je vais l'enlever et mettre des grains de poivre...pour ce qui est des ventilateurs, je penses pas que ce soit necessaire car elles sont dehors et j'habite dans un coin venteux ...

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Enlève le papier d'alu déja ca sert a rien.

N'asperge pas les feuilles d'eau quand il fait soleil: ca fait loupe et crame tes feuilles.

Enfin, attend que le dessu de ton substrat soit bien sec avant de réarosé.

Si le problème persiste, je serai toi j'engraisserai à l'azote un petit peu voir ce qu'il se passe.

 

Tchuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut!

 

Alors je vais te donner mon expérience, je sais pas si ça va te servir mais bon. Début avril il a fait beau un aprem, et j'ai décidé de sortir mes plantes. Un pote m'a appelé, et on est partis faire la fête encore toute la soirée, et lorsque je suis revenu vers 2h du mat', mes petites etaient encore dehors avec des températures super basses!!!

 

Et quelques jours après elle avaient la gueule des tiennes... Peut-etre qu'elles ont subit une chute de température dans ta région??

 

Pour info il leur a fallu bien du temps pour récupérer de ce coup dur!!!

 

Peace!

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que je vais attendre un peu comme me le preconise cochonou ... pour ce qui est des temperatures, j'habite en bord de mediterrannée dans le sud sud, question temperature il n'y a pas eu de coup de froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, attend que ça sèche bien avant de réarroser. Par contre je ne mettrais pas d'azote avant qu'elle reprenne une croissance normale.. Si elles vont po mieux d'ici quelques jours, j'irais même jusqu'à les rempoter dans un substrat plus sec, ou au moins réaéré.

Pas exclu pour les températures, le vent peut faire diminuer la température de 2 à 4°C parfois, donc attention même en bord de méditerranée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.