Feuilles attaquées, fourmis???


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Mes plants sont des fraises en out avec du hesi tnt.

 

Je trouve que sa pousse vraiment lentement mais bon vu le temps... (Belgique)

 

Mes pauvres petites se font attaquer, je ne trouve pas ce que c'est.. Il y a souvent des fourmis dessus mais on m'a dit que les fourmis ne faisaient pas de mal..

 

J'ai quand même placer des morceaux de citron et des files qui ont trempé ds de l'eau avec des clopes, de la menthe et du basilic... bref je me suis donné pour qu'elles partent mais rien a faire...

 

Je vois rien comme bestiole, j'ai pulvériser de l'eau avec du savon de marseille et j'ai commencé le purin d'orties hier.

 

Les plantes ont un peu griller car j'ai un peu forcer sur l'engrais hier, pour ceux qui ont des fraises gaffe car elles supportent pas bien l'engraissage..

 

Donc je comprend pas, ce que c'est....

 

dsc_0110.jpg

 

dsc_0111.jpg

 

dsc_0112.jpg

 

119_gr10.jpg

 

120gra11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fourmis sont parfois là pour surveiller leur élevage de pucerons... a vérifier

 

Sinon j'ai cru voir des truc qui ressemblent à des araignées rouges, ainsi qu'une mineuse...

 

T'es gâté...

 

 

=> Polysect de chez KB en pulvérisation deux fois par jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de la réponse,

pour les pucerons je n'en vois pas par contre pour le reste je sais pas. c'est tout petit les araignées rouges et les mineuses??

 

les araignées rouges c'est pas un truc en in qui a besoin de chaleur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je crois avoir le meme type de pb.. Da Red Spider!! Aprés deux jours de traitement, il reste encore quelques survivantes... pour info je suis en placard 40*40*150 , hydro, engrais GHE avec 2 semaines de flo sur une Blue Hash...Tous les jours j'en enleve manuellement et a vrai dire mes feuilles ont bien rammassées... 2953e.jpg

b49d79.jpg

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas convaincu du tout que j'ai des araignées rouges, en out vu les conditions météos déplorables...

Si je pouvais avoir d'autres avis sur la source de mes attaques, ça serait sympa! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :)

 

arraignées rouges ? ---> possible, meme avec ce temps pourri que nous conaissons en Belgique a l'heure actuelle.

 

Mais on dirait surtout un surrengraissage, couplé avec une attaque de limace ou autres (en tout cas tes feuilles sont bouffées, et ca c'est pas du aux accariens !!)

 

Un conseil ?

-polysect SI arraignées rouges --> facilement identifiable au microscope ou avec une bonne loupe

 

Bonne chance pourla suite :fumette:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polysect fonctionne aussi trés bien sur les pucerons ^^

 

Le seul inconvénient c'est qu il est à éviter quand on est avancé dans la floraison car il met 15 jours avant de disparaitre. Donc en fonction de la date de récolte, bof bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.