Jdc: outdoor;bio;8 plants;variétés inconnues


Messages recommandés

Bonjour à tous cannabiculteurs, je me présente, je m'appelle James et j'ai 23 ans.

 

On peut dire que ce journal de culture est véritablement mon 1er (j'i déjà eu un plant il y a 2 ans mais par manque d'expérience, il n'a pas tenu. L'année dernière, j'ai acheté des graines mais aucune n'a germé...).

 

Un ami m'a passé une dixaine de graines et sur les 10 que j'ai mis à germer, 8 ont bien poussées.

 

Depuis + d'unesemaine, je les aient rempotées dans des pots plus grands.

Elles se trouvent donc en terrasse exposées plein soleil de 12h jusqu'au coucher, terreau acheté en jardinerie, eau de pluie, aucun engrais ajourté à ce moment (je compte en mettre le moins possible, au cas ou, j'ai un engrais non chimique nommé Solabiol (N9 P6 K9).Pour l'instant je n'ai pas y recours.

 

Depuis maintenant plusieurs semaines, elles subissent le temps très capricieux de ma region montagneuse, pour l'instant, je m'en sort plutôt pas mal.

 

J'ai lu la FAQ avant de me lancer dans mon jardinage mais j'ai encore quelques questions:

 

- Combien de temps doit durer le palissage ? Est-il obligatoire ? (Car j'ai bien compris que sous lampe, l'éclairement n'est pas proportionnel, or quand le plant est tout le temps dehors, la lumière touche quand meme bien le plant à chaques endroits ?)

 

- Dois-je favoriser le pinçage ou la coupe de l'apex ?

 

- Comment se fait-il qu'en regardant d'autres JDC de cannabilculteurs en outdoor, ils aient déjà leurs plants en floraison alors que normalement, ça devrait être en Aout ?

 

Si vous avez des questions à me poser ou des conseils à me donner, je suis tout à fait à votre disposition.

 

En vous remerciant.

 

Les photos:

 

planta10.jpg

 

planta11.jpg

 

planta12.jpg

 

planta13.jpg

 

planta15.jpg

 

planta16.jpg

 

planta17.jpg

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut James !

 

Sa a l'air bien parti pour toi !

 

Essaye de mettre des photos plus grandes parce que la , on voit pas grand chose =/

 

Je vais suivre ta progression pour comparer avec la mienne.

 

N'hésite pas a passer sur mon JDC !

 

A+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut James!

 

Je peux peut-etre répondre à une de tes questions:

Si certains types qui cultivent en out sont déjà en flo ou qu'ils ont déjà récolté, c'est qu'ils arrosent leur plantes avec du sperme de chameau en poudre et qu'ils dansent 2h par jour en invoquant JAH (the lord of the lords and great emperor of ethiopia!) autour de leurs plants.

 

Plus serieusement les JDC datent surement de 2007 ou 2006, regarde à nouveau les dates des posts!

 

Peace! ^^

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir des plantes qui fleurissent rapidement fait des recherche sur des variétés comme la lowrider.

 

Ce sont des variétés qui fleurissent automatiquement sans changement de la photopériode, seulement ce sont des variétés qui n'ont quasiment pas de phase de croissance par conséquent elles restent petites 30cm maxi.

 

Patience Patience....

 

edit:

Si tu fait du bio n'oublie pas que tes plantes n'ont pas d'apport de nutriment autre que par le substrat par conséquent n'hésite pas à surdimensionner les pots.

 

Pince si tes plantes tiges et que tu veux que les branches se dévellope plus.

Tu peux palisser autant que tu veux, quand tu veux, pour que la plante se développent plus en largeur qu'en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Ce sont des variétés qui fleurissent automatiquement sans changement de la photopériode, seulement ce sont des variétés qui n'ont quasiment pas de phase de croissance par conséquent elles restent petites 30cm maxi.

 

Patience Patience....

 

edit:

Si tu fait du bio n'oublie pas que tes plantes n'ont pas d'apport de nutriment autre que par le substrat par conséquent n'hésite pas à surdimensionner les pots.

 

Pince si tes plantes tiges et que tu veux que les branches se dévellope plus.

Tu peux palisser autant que tu veux, quand tu veux, pour que la plante se développent plus en largeur qu'en hauteur.[/quote']

 

Salut Robinwood, en fait en parcourant quelques JDC, il me semblait avoir vu que certaines personnes avaient déjà des plants en flo alors qu'ils n'avaient que quelques dizaines de plus que les miens. De + en lisant la FAQ, j'ai lu que c'était + vers Aout que la floraison se passait.

 

Pour tes conseils en culture bio, depuis le début que je les aient plantés, je n'ai mis aucun engrais chimique à part du fumier et du purin d'ortie. J'ai acheté un engrais bio pour tomates qui devrait pas faire trop de mal mais sinon je n'ajoute rien, l'eau est celle de la pluie.

 

J'ai demandé conseil dans un autre post, apparement, je devrais attendre 1 à 2 semaines avant de pincer.

 

Par contre je n'ai pas tout compris sur le palissage, je pensais que c'était le fait de faire penser la tige principale avec de la ficelle pour que les branches de dessous se développent plus rapidement, et je ne savais pas combien de temps la tige devait rester attachée.

 

Merci pour tes conseils en tout cas !

 

Je peux peut-etre répondre à une de tes questions:

Si certains types qui cultivent en out sont déjà en flo ou qu'ils ont déjà récolté' date=' c'est qu'ils arrosent leur plantes avec du sperme de chameau en poudre et qu'ils dansent 2h par jour en invoquant JAH (the lord of the lords and great emperor of ethiopia!) autour de leurs plants.

[/quote']

 

Ah c'est donc ça le secret !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

perso je n'ai pas de chameau à la maison mais j'ai un de mes plants qui est déjà en flo en outdoor, peut être est-ce dû au fait que je l'ai mis 3 semaines sous lampe avant de le planter début mai en terre

 

check mon JDC si ça peut t aider

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-83620_30-culture-outdoor-hollande-spouetnik-shamman.html

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.