Feuilles qui crèvent besoin de diagnostique svp


Invité zioul

Messages recommandés

Invité zioul

bonjours a tous et merci d'avance pour vos conseils a venir je me suis documenté sur ce forum et je n'arrive pas a trouver mon probleme

 

Titre:

tout dabord des taches jaunatre aparèssent sur les vieilles feuilles

-les feuilles deviennent pendantes et meurent

 

 

In/Terre

-variété: inconnue

-age:1 mois et 15 jours

-partie atteinte vieilles feuilles

-date dapparition du problème environ 1.5 semaine

-évolution du problème et de la plante:les feuilles jaunissent et meurent

-lampe utilisée eco 3x20w

-distance lampe/plante environ 5cm

-cycle lumineux:24/24

-température environ 20°

-hygrométrie inconnue

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée aucune

-le substrat utilisé terreau PH6.5

-taille des pots 3L

-engrais/additifs purin d'ortie a 10%

-fréquence darrosage environ touts les 2 jours on arrose jusqu'a la saturation du terreau en eau

 

PS:jai pas de photos aujourd'hui mais je vous met sa demin dès que possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais à priori un sur-arrosage ou un étouffement des racines dût à la taille du pot.

 

3L c est petit en fonction de la taille du plan.

 

Pour l'arrosage, il faut arroser quand le terreau est bien sec et ne pas noyer le plan sous 2L d eau.

 

Pour un pot de 3L par exemple, 50 cl peuvent être largement suffisant ( en fonction du plan )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

salut a tous a priori je ne pense pas que cela provienne du pot étant donné que jai rempoté la semaine derniere les plants ne sont pas super grand environ 20 25cm de hauteur avec 6ou7 étages et pour l'arrosage jatend bien que la terre sèche en profondeur (4a5cm) avant de réarosser enfin bref jen sais rien je post les photos cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fréquence darrosage environ touts les 2 jours on arrose jusqu'a la saturation du terreau en eau

 

Yop, Ca me parrait vraiment énorme comme fréquence d'arrosage surtout si les plantes sont petites...

 

Elles consomment en moyenne leur poids en eau par jour t'imagine!! LA piste du sur arrosage ne devrait pas etre écarté!

 

Elles ont peu etre survécues avant étant dans de petits recipients qui séchaient vite, début d'asphixie racinaire donc tu as rempoté ce qui est nickel, mais l'arrosage que tu donnes dans un plus grand pot doit etre beaucoup plus dur à evacuer et donc possibilité de sur arroser.

 

-cycle lumineux:24/24

 

Tu laisse allumer 24H on 24h off?

 

Tu n'as pas de petit ventilo soufflant sur les plantes? Tu devrais en mettre au moins un petit pour les muscler sinon elles vont galérer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb doit se situe plus sur l'arrosage que le cycle.

 

Je connais pas mal de monde qui ont testé le 24/0. Pas trop de soucis si ce n'est qu'il faut faire bien attention à l'extraction et au refroidissement du placo.

 

Le 24h apporte un léger rendement supérieur au cycle en 18 mais le gain obtenu à mon sens est ridicule ( moins de 3% de gain environ ) comparé à un cycle en 18

 

Le réel avantage des cycles 24 c'est surtout pour économiser la durée de vie des lampes car apparemment les allumages/arrêt des lampes les tuent plus rapidement que les longues périodes de fonctionnement mais je ne crois pas que çà soit valabe pour les lampes éco.

 

Donc dans ton cas je pense pas que ca soit une bonne idée sous éco le cycle 24.

 

20° sans extraction ni ventilo me parait vraiment pas beaucoup vu la température ambiante du moment. Même si t es sous éco j hallucine un peu sur ces 20°. T es vraiment sur que t es pas bien au delà en journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
-fréquence darrosage environ touts les 2 jours on arrose jusqu'a la saturation du terreau en eau
Ça c'est clair que c'est trop, mais je pense aussi qu'elle manque de nourriture, une photo de la plante dans son ensemble in/con-firmera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

merci a vous pour votre aide je les ais arosser avant hier et je ne pense pas les rearosser avant demain soir jai posé le thermomètre hygromètre cet aprem je vous donnerais les bonnes donnés se sera beaucoup plus precis avec sa

 

 

temperature: 26,5°c

hygrométrie: 68%

 

 

voila une foto d'ensemble dsl jai pas mieux

67a2da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

slt a tous bon suite a une erreur de ma part jai fait tomber le reflecteur sur mes petites (je sais c'est impardonable) les degats sélèvent a 2 branches secondaires cassés (avec une seule feuille dessus) mais pas coupés je voudrais juste savoir si elle on une chance de survivre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si tu remets la branche en place et que tu la maintien avec un morceau de sparadra ou scotch, ca va va se cicatriser, enfin ca depends de la taille de la branche^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

bon je ne sais pas se qu'il se passe a croire qu'on enchaine les conne*@#}ies suite au surarrosage amintenant réglé on pensais que les pieds se porteraient mieux effectivement les feuilles ne jaunissent plus mais elles continuent de creuver elles se "désèchent" jusqu'a mourir c'est un peu les symptomes d'une carence en P merci a vous pour vos futures aides

 

photo a venir(demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vois que tu as réglé ton soucis d'arrosage :)

 

Pas de chance pour le coup de réflecteur mais c'est quand même coriace ces plantes. Elle devrait développer les autres branches t'inquiète pas pour çà.

 

J'attends de voir les photos pour la suite, essaie de prendre les feuilles du bas et du sommet pour que l'on voit bien la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.