Premiere culture indoor *besoin de conseils*[cro+49]


Messages recommandés

Bonjours, donc voila apres avoir trouvé 2 graines dans une tete avec des amis, je met ca dans un ver d'eau, ensuite vien la germination entre 2 coton et ensuite la mise en terre. Je n'avait pas de grandes intentions a ce moment mais quand les tiges ont sorti j'étais étoné et j'ai décidé de commencer une premiere culture indoor.

 

Voici les caractéristiques de ma culture:

- Aquarium 100litres

- Lampe éco 23watt (4100k)

- Ventilateur

- température entre 25 et 26 degrés

- Humidité a 58%

- Éclairage 17h par jour (minuterie)

 

Passons au photos:

 

Espace disponible

 

cro2001oi7.jpg

 

Croissance +2

 

cro2003yu9.jpg

 

 

Espace entre lampe et plant

 

cro2004iq0.jpg

 

Sachez que au besoin je pourais utiliser l'espace sous l'aquarium pour cultiver aussi (plante mere ??)

 

Voila ! Si vous avez des conseils et commentaires n'hésitez pas car en ce moment je ne sait pas trop quoi faire !!!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu a la un bon espace pour la croissance de tes plantes mais deja il te faudrait un bon eclairage plus puissant et si tu ve faire fleurir la dedans je crain que sa ne soit possible .

 

Renseigne toi sur le site tu y trouvera tous se qu'il faut.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaweid.

Je fais ça dans un aquarium aussi. Ça va vite dépasser tu vas voir.

C'est plutôt conseillé de faire 18h par jour d'éclairage minimum... Il te faudra penser à rajouter une lampe voir plus. Et pour la flo a toi de voir. J'ai vu des écos faire l'affaire.

 

Pour l'arrosage vas-y mollo ! Le mieux c'est laisser sécher la terre entre chaque arrosage. Et pas beaucoup d'eau à chaque fois. J'ai l'impression que ta terre est détrempée... Moi j'arrose vraiment très peu une fois par jour voir moins.

 

Voila les conseils que je peux te donner.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais aroser moin. Pour les lampes, en ce moment je crois que 23watt est sufisant car les plants sont minuscule... Quand ils auront quelques feuilles disons dans une semaine je rajouterai une autre 23watt ou peut etre un neon ou deux... Croyez vous qu'un mix de neon T8 et de lampe eco pourais fonctioner ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut...

 

 

ton espace est sympa mais tu devra virer tout ce qu'il y a dedans et faire de la place si tu veux avoir un bon rendement...

 

sinon tu passe vite en flo pour faire du micro bud mais bon...

tu fumera pas des masses...

 

 

je te conseille d'investir un minimum car avec de l'eco, sans engrais, sans testeur de ph, sans terreau adéquate ni protection contre la lumière exterieure, tu n'ira pas bien loin...

 

 

ce dans quoi tu peux investir :

 

quelques metres de mylar = env 15€

lampe mg 125W floraison = env 60€

une petite gamme d'engrais = env 30€

 

là dejà tu auras plus de chance de ton coté...

 

 

mais ca peux aller loin...

 

 

 

moi j'ai commencé comme toi puis finalement j'ai investis pour quasiment 500€ et je suis pas pour autant equipé comme un pro... lol

 

et tu vas vite t'appercevoir qu'une fois que tu as investis,

tu sera enfin pret pour ta 2ème culture et commencer dans les formes...

 

 

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ !!!

J'ai un peu réduit l'arosage. La température est toujours stable et les plantes vont tres bien ! (enfin je crois)

Je sais pas si c'est moi mais je vois une différence entre le matin, le midi et le soir dans la grandeur et le dévelopement des plants... (Regardez hier j'avais un plant qui mesurais env. 1 cm aujourd'hui il mesure minimum 5 cm !!)

 

Nous voila a cro+3

 

Voila une petit photo de Micheline et Constantine :lol:

 

cro3001qh5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et bien en voila quelqu'un de motiver!!!lol

 

mais je crains pour toi que ce qui a été dit sur ce jdc est vrai!!!

 

tu vas avoir quelques problèmes inévitables en flo!!!

 

deja lors d'arrosages en flo petit espace clos donc accumulation de l'humidté a moinds de le laisser tout le temps ouvert!!!

 

il te faudra aussi une autre lampe que l'actuelle pour fleurir !!!

 

cela va etre compliqué mais pas impossible!!

 

bonne continuation et a bientot pour voir l'évolution!!!

 

:lol:

 

[400W HPS] [terre] [orange bud]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo je commence a envisager l'achat d'une lampe genre MG200watt ou HPS quelque chose du genre. J'aimerais m'en tirer pour pas cher. J'ai aussi chez moi 2 neon d'aquarium... Je pourais remplacer les tube par des neufs adapté a la culture de plante !

 

J'aimerais aussi rempoter mes plant dans quelque jours avec de la nouvelle terre a vivace que mes parents ont acheté selon moi cette tere ets 2 fois mieu que celle que j'ai en ce moment... (Terre récupéré dans les boite a fleur de mes parents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai cru comprendre que tu avais pris la terre de tes parents mais cela va poser problème!!!

 

si d'autres plantes étaient plantées dedans, alors ta terre ne contient plus de nutriments et ce n'est donc pas terrible car tu vas devoir des leur plus jeune age engraissée tes petites!!!

 

je te conseille d'aller a ton growshop et pour 10 euros tu as 50L de terre!!!( riche en nutriments ce qui t'evitera de mettre de l'engrais pendant 3 semaines )

 

donc a toi de voir le mieux pour toi est d'acheter des néons spécial flo (je ne sais meme pas si ca existe mais bon a voir), de la terre et puis de l'engrais!!!

il t'en faut un petit peu quand même!!!

 

un peu d'investissements ca te le rendra bien!!!

 

a bientot

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut...

 

 

mg 200W, pour 2 plants c'est imppec !

 

si tu achete une hps, il te faudra investir dans un extracteur et certainement un cool tube et je crois comprendre que tu n'as pas beaucoup pour investir.

 

 

sinon, tes neons d'aquarium pourront te servir pour ta croissance...

 

surtout pas pour ta flo !!!

car les néons pour poissons ont une lumière trop blanche pour la flo...

 

 

mais je persiste à penser que d'ici 1 mois, tu auras investi dans plein de petits trucs.

 

et si tu n'as pas de growshop près de chez toi, n'oublie pas qu'il y a un site de vente au enchère très connu dont je tairais le nom sur lequel il y a vraiment des bon prix pour des articles neufs...

 

 

en tous ca, je repasserais voir si Micheline et Constantine se portent bien...

 

 

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici !

Pour la terre, effectivement, la récup c'est pas le bon plan, y'a plus rien a manger dedans pour tes pieds... Par contre, rien ne t'oblige à aller en growshop, du terreau de jardinerie fera bien l'affaire (prends en un qui soit bien aérer, avec un ph relativement neutre). Moi pour 5 euros j'ai eu 50l.

 

Pour l'engrais c'est pareil, en pots il t'en faudra forcement pour enrichir le terreau une fois que tes plantes auront tout puisé. Va voir les guides pour ça.

 

Ensuite, l'éclairage sous éco : fait un tour sur un de mes JDC et tu verras ce que tu peux faire avec (ça va très bien pour la croissance en tout cas). Regarde aussi celui de fée-pousser qui fait fleurir aussi sous éco mais attention pas n'importe lesquelles : des MG 125 ou 200W je sais plus.

 

Voila, moi je te conseil aussi d'investir un minimum si tu veux arriver a quelque chose.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos conseils ! Demain ou apres demain je vais rempoter mes plants avec de la terre neuve ;-) Je vais également ajouter une autre lampe 23w donc j'en aurai une par plant ca devrait suffire pour le début de croissance.

 

J'ai trouvé un growshop a environs 1 km de chez moi je suis allé faire un tour le gars m'a montré les engrais canna je vais surment en acheter dans 2 semaines quand les plants auront besoin d'engrais.

 

Il ma aussi proposé le *coco* mais je crois que je vais rester en terre pour ma premiere culture. Il m'a aussi parlé d'une lampe HPS 400watt pour 100 euros prete a brancher bref je verrai rendu en floraison si je décide de faire le saut ou si je décide de terminer ma premiere culture avec quelques lampes eco 2700k. Je ne suis pas un gros fumeur donc si je récolte une dizaine de grammes ca me sufirait probablement en attendant la prochaine culture sous HPS ou MH ;-)

 

Selon vous quand est ce que je pourai passer en floraison ?!

 

Voila maintenant 2 photos de mes chéries maintenant rendues a Cro+4

 

cro4001fx1.jpg

 

cro4002nu9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Cannaweid

 

 

si tu les rempotes, essaye de ne pas les rempoter dans un pot trop gros pour l'instant

tes racines sont encore toutes mini... et d'ici 2 ou 3 semaines voir moins elle auront atteint le fond de ton pot et elles dépasseront certainement... essaye de les rempoter dans le meme pot puis quand elle feront 20cm, là tu pourras les rempoter... puis après tu pourras les rempoter définitivement quand tu passera en flo...

 

comme je te disais, fais attention avec les HPS...

 

ton growshop te vend ca pour mieux te vendre un kit d'etraction à 200€ par la suite !!!

car ca chauffe à mort les HPS...

 

à mon avis, une MG suffirait pour un ou deux plants...

 

 

 

sinon pour ton passge en flo, ca depend de ce que tu veux faire comme type de culture...

 

vu que tu n'as pas beaucoup de pieds, il faudrait que tu attende qu'elles fassent environ 20/30cm, que tu les pallisse,et tu les passe en flo 2 ou 3 semaines plus tard (ca depend si les branches se sont bien formées ou non...)

 

toute fois, fais attention au strech !!!

 

les miens sont devenus immenses du fait de les mettre en flo trop tard...

 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Bon voila une petit maj car j'ai fait quelques changements. Tout d'abord j'ai ajouté une deuxieme lampe dans mon réflecteur. Ensuite j'ai ajouté du papier d'aluminium dans le coin pour réfléchir un peu plus de lumiere. J'ai réglé mon probleme de terre. Maintenant c'est de la terre de qualité neuve :-P Pour les pot j'en ai prit des neufs ils sont a peine plus grand que les précédents.

 

AU niveau température et humidité tout est stable. 25 degrés avec 60% d'humidité. La terre a un ph de 6.0 donc tout va bien. Voila maintenant quelques photos. Je rappel que je suis a cro+5

 

cro5001ko2.jpg

 

cro5003bw1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

slt à toi!

 

bonne pousse et bon courage pour la suite je repasserais ds qqs temps voirs tes futurs maj!! sois patient et tout ira bien! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, ca fais déja quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles de mes plants. Tout va bien pour le moment, malgré que les feuilles s'orientend vers le haut mais je ne sais pas pourquoi. Faut dire que mon ventilateur est tres puissant meme réglé a puissance minimale. J'ai donc pris un petit *power suply* de PC avec un ventilateur 12V que je vais bientot poser d'es que j'aurai une minute.

 

Passons aux photos ! Croissance +12

 

cro12001us5.jpg

 

cro12004cc9.jpg

 

cro12005fc6.jpg

 

Voila, maintenant je commence a hésiter pour la floraison sous lampes éco 23 watt. Je commence a envisager l'achat d'une lampe MH / HPS mais j'ai peur de devoir investir beaucoup de $$$ dans un extracteur. Une MG dans les 125 / 200watt serait peut etre plus judicieu ?!

 

Autre chose, je commence a penser a ma prochaine culture et j'aimerais bien me fabriquer un placard digne de ce nom. Je le construirais avec du bois et il y aurait des ventilateur 12v qui ferait entrer de l'air, d'autres sortir l'air. Cependant, je ne sait pas comment placer les élements donc est - ce que quelqu'un aurait un petit plan de son placard et comment il a réeussi a bien disposer les choses dans son placard. Je viserais peut etre plus le scrog pour ma 2e culture car mes parents ne me permetent seulement d'avoir 2 pied a la fois maximum donc on oublie le one bud :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

salt à toi!

 

jolies petites plantouilles! ca pousse !

 

pour tes feuilles pas d'inquiétude! elle cherche juste un peu plus de lumière! règle bien la hauteur de tes lampes et ca ira!

 

bon courage! je repasserai!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Donc voila j'ai changé de placard !!! Maintenant le nouveau fait 110cm x 120cm x 120cm mais je peux facilement enlever une autre tablette pour faire grimper la hauteur a 150cm ! Je suis hyper content !!!

 

Niveau plante ca pousse bien. Les feuilles ont une belle couleur et selon moi tout se passe dans les normes. Je crois que je vais débuter l'engrais sous peu. Mes parents ont plusieures sortes d'engrais donc je vous demanderai conseil pour choisir la bonne dans quelques jours.

 

Coté éclairage j'ai vu une offre pour une lampe MG 200watt 2700K neuve vraiment pas cher et le gars habite a 15 minute de chez moi en voiture donc je risque d'aller la chercher d'ici la floraison.

 

Passons aux photos !

 

15ijx1qojq.jpg

 

Constantine : 5ta0jj6o6s.jpg

 

Micheline : lmbrgby7pu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweld,

 

 

c'est cool ya du changement depuis la dernière fois...

 

constantine a vraiment de jolis departs de branches...

 

pour ton placard, c'est cool d'avoir tout cet espace.

 

sinon pour ta MG 200watt 2700K neuve, j'imagine que ca sera pour ta floraison ??

n'oublie pas que tu n'as que 2 pieds (qui en plus ne sont pas déclarés (imagine que tu ai un male sur les deux, 2 ca serait la cata !!!)), donc tu devra les laisser en croissance assez longtemps si tu veux avoir du rendement. prevois donc peut-etre une lampe de croissance...

 

 

compte sur le palissage d'ici une semaine ou deux et le pincage dès maintenant...

tu pince ton apex (haut de la plante) jusqu'à sentir un crac. ca va ralentir la croissance de la plante à partir de ce point de pincage pour favoriser le développement des branches sous ce meme point...

n'esite pas à bien pincer, la plante se résorbe et se reconstitue toute seule et très vite...

 

 

si je peux me permettre un conseil, regarde mon JDC.

j'ai commencé sous eco, puis MG et me voilà sous HPS...

et franchement, niveau rendement c'est vraiment mieux sous hps...

 

 

j'attends la prochaine mise à jour avec impatience...

je sent que ces deux mémères vont etre très prometteuses...

 

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.