Trou dans les feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, enfin pas tout à fait ... je lis souvent les posts car il y a plein de sources très très utiles, je vais en profiter de ce premier post pour vous remerciez pour toutes ces précieuses infos !

Malheureusement si je post aujourdhui, c'est que j'ai l'impression qu'une vilaine bestiole aime autant mes plantes que moi je les aime.

Le problème c'est qu'il ne peut en rester qu'un! Je fais appelle à vous pour que ca soit moi :)

 

Descriptions

IN, ampoule economie energie 125W 2700k à 15 cm des pieds, fréquence arrosage 1 fois tous les 2 jours, pas d'engrais.

-variété : locale

-age : 1 mois

-partie atteinte : feuilles ( et 1 tige de feuille pour le moment )

-date dapparition du problème : pendant la nuit ( apparation du premier symptome pendant la nuit de samedi dernier )

 

Rempoté avec du terreau de rempotage il y a 5 jours dans des pots de 15 cm de diam.

 

Sur les 6 pousses, 1 feuilles se fait attaquer par nuit depuis 2 nuits (feuille sur une pousse diffèrente à chaque fois). A ce rythme dans 2 semaines je n'ai plus rien :lol:

J'ai regardé partout, sous, dessus, aucune trâce d'insectes.

Vu es cas quasi identiques sur d'autres posts je pencherai vers une araignée, un ver, ou un insecte volant ???

Je suis prêt à acheter un produit si nécessaire, mais lequel ?

 

SP_A0081.jpg

SP_A0082.jpg

SP_A0083.jpg

 

Voici les photos, un peu flou, si besoin j'en posterai d'autres.

 

Merci pour vous aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sal****ie il te l'ont bien attaqué! Je ne saurais pas vraiment dire par quoi elle s'est fait bouffer...

 

Pas des thrips, ca ressemble pas à ca, les araignées rouges pourquoi pas mais si tu ne voit rien ca ne peut pas être ca parce que ca à l'air assez virulent comme bestio...

 

Je pencherais plutôt pour un volant mais en In je n'en connais pas beaucoup...

 

Perso maintenant quand je doute, je prends du KB polystect et je fait deux pulvés sur une semaine avec la plus grosse concentration indiquée sur le flacon généralement ca règle le prob.

 

Bonne chance, tu les auras!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.