Ec qui monte et ph aussi


Messages recommandés

salut, hier je suis aller prendre mes mesures d'ec et de ph et bien entendu elles n'étaient pas parfaite comme le jour d'avant alors j'ai vu que le ec avait monter de 1,1 à 1,45 et le ph trop fort j'ai mis du ph down et il a trop dessendus alors j'ai rajouter de l'eau ai-je bien fait????? j'ai des boutures qui font 20 centimètres.

 

ps: le ph down c'est pas terrible vu que on a aucune mesures a prendre avant de le mettre dans la solution et moi j'en ai trop mis !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ajuste mon ph down 10 gouttes par 10 gouttes à la seringue, puis je remue ma soupe avec une pompe à pétrole, j'attends le jour d'après et je re mesure, ainsi je ne pense pas trop brusquer mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête ton sytème lol, enfaite moi hier j'ai vraiment déconner j'en ai vraiment trop mis .

 

et ppur l'ec je vais regarder si il est toujours a 1,4 et si il l'est je peux le faire descendre comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Si ton EC monte c est qu elle est trop haute au départ.

Donc essaie de la regler plus basse,à 0,9 par exemple... et si ça monte encore,c est que c est encore trop haut,si ça descend que c est trop bas.

Tu trouveras la valeur ideale quand ca ne bougera plus.

 

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

 

J'ai moi aussi un soucis d'EC, j'ai du partir trop haut au départ et maintenant que mon bac est remplit à fond je vois pas comment faire pour le baisser, à part refaire toute la soupe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tsien mode opératoire:

 

1)

tu retires de ton bac le 1/5 de la solution tu la stoques dans le noir dans un bidon fermé

ou tu t en sert dilué pour arrosé tes plantes out...

 

2)

tu prépares de la solution a ph ajusté et sans engrais

 

3)tu verses la solution ainsi préparée dans ton bac...

 

4)le lendemain tu et tu regarde si ton ec a bougé

si il ne bouge pas: parfait

si il descend ec: trop bas (tu rajoutes un peu engrais)

si il monte ec: trop eau (tu rajoutes de l eau)

 

a++

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sait bête parce que hier j'ai enlever 20 litres de ma solution pour remettre de la flotte et je l'ai jetée...pfff quelle gachi j'aurais pu arroser mes plantes de out et aussi quelle gachi pour la thune les engrais c'est cher !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais donné quelques conseils pour recycler la solution

1) stockes la solution a l abri de la lumière dans un bidon fermé.... (ça évite l évaporation et la formation d algues)

 

 

2) quand tu dilues la solution pense a utilisé de l eau a ph ajusté pour faire tombé l ec....'(ph pour la culture en terre

 

3) j utilise cette méthode pour les pieds en pleine terre

 

4)pied en croissance engrais de croissance pied en flo engrais de floraison

 

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.