Mini clim avis


Messages recommandés

j ai achete une mini climatisation

est ce nocif pour les plantes ? je ne descends pas en dessous de 24°j ai augmenté mon intraction aussi vu que la clim sort beaucoup d air chaud de la box

merci pour vos conseils :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon je viens apporter quelque propos qui me vienne à ce sujet.

 

Je n'est pas de clim dans mon placard mais j'ai une clim à "roulette" pour ma chambre l'été et c'est clair que sa cracher énormément d'air chaud !

 

Je ne pense pas que sa sois mauvais pour tes plante si tu fait attention de ne pas créer de gros choc thermique.

Seulement il me semble qu'une clim assèche l'aire puisqu'en générale il y à un bac récupérateur d'humidité non ? Donc la clim va contribuer à baisser l'Hygro de ton placard.

 

Sinon je pense que ce n'est pas dangereux à part pour ton porte monnaies ! Elle consomme combien de Watts cette mini clim ?

 

Voilà j'espère t'avoir apporté des réponse ! :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais je pense aussi qu'au niveau élec. ça risque de douiller, surtout s'il doit fonctionner pendant 18 heures/jour.

 

Sinon , ça peut être effectivement une bonne alterative au problème de chaleur.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

En ce qui concerne ces mini-clim( appellée "pingouin" dans le jargon)

 

Niveau conso électrique c'est environ 1/3 de la puissance frigorifique.

 

L'idéal, que je pratique en cas de besoin de clim c'est connecter la gaine d'évacuation au conduit de VMC (si vous habitez un logement disposant de VMC) afin d'évacuer la chaleur.

 

Une clim rejette plus de calories qu'elle ne produit de frigories, il faut donc absolument évacuer cette chaleur pour que la clim soit efficace.

 

Oui une clim assèche considérablement l'air !

 

Faut compter dans les 300/400 euros pour une clim de 2OOO Watts (qui consommera donc près de 700 Watts...)

 

parole de climathérapeutologue ;-)

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.