1er jdc de la force, 10 bigbud terre indoor, powercool reflector 400w, darkroom 1mx1mx2m


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

 

Bon et bien ca y est je lance mon tout premier JDC en partenariat avec la force, grande alliee des jedi mais aussi des sith ...

 

Donc deja les presentations :

 

- darkroom 1m x 1m x 2m

- powercool reflector avec hps grolux sylvania 400w croi et flo

- extracteur "vent" vk100 250m/h relie par gaine au reflecteur

- intra "vent" vk01 107 m/h

- filtre a charbon actif fais maison avec les plaques pour hotes aspirantes, place en intra du "cooltube"

- thermo/hygro avec minimum et maximum

- ventilateur a plancher de salon 30 cm rotatif a 3 vitesses

- chaines pour regler en hauteur ventilo et reflecteur

- anti insectes naturel, 3 plantes carnivores, j y reviendrais dans un post suivant dedie

- nouriture : gamme CANA : terra vega npk 3/1/4, terra flores npk 2/2/4, cannazym npk 0.1/0/0

- biobizz rootjuice npk 0.1/0.1/0.1

- terreau biobizz all mix

- ph test liquide + phdown de chez general hydroponics europe (GHE ?)

- beaucoup d amour et d attention

- et bien sur la FORCE ...

 

Donc voila pour le matos.

 

Les 10 graines ont ete mises en rehydratation le 12/06/2008 pour une periode inferieure a 24h.

Elles sont passes le 13/06/2008 entre sopalains pour germination et deja 6 d entre elles montrent leur petit germe, j attends donc demain que les autres aient vaincuent (a force de vivre a l etranger je ne sais meme plus comment on ecris certains mots lol desole) leur timiditee pour mettre tout ce beau monde en terre.

Pour l instant j ai des pots en 10*10*15 et des 15*15*20.

Les autres achats de pots viendrons au fur et a mesure de la croissance des plantes.

 

Ayant parcouru le forum en tant qu anonyme pendant plusieurs mois et par la suite m etant inscrit comme toute personne un minimum serieuse, j ai tout d abord envisage de faire une culture classique avec palissage en croi 30 et flo 60, puis j ai ete seduit par le one bud, mais finalement je me suis decide a revenir a ma premiere idee etant donne qu il vaut mieux que je fasse une premiere tentative, que je puisse identifier un ou deux plants mere de mettre de cote pour ensuite passer en one bud continu.

Tout au long de la croissance de ma 1ere session je ferais mon armoire a plant mere et a boutures a partir d une de ces armoires a jardin en pvc (45*70*90) que l on peut trouver n importe ou.

Je compte la revetir de milar sur tout l interieur, y ajouter des ventilos pc en extra et intra et une envirolite 125w, mais pour cela j ai encore le temps et les specifications peuvent encore changer.

Bien evidement je donnerais toutes les specificites une fois celle ci achevee.

 

Desole par avance pour le fans de photos (dont je fais partie), mais je preparerai un joli portfolio bien detaille demain.

 

Donc voila, j espere ne pas trop vous avoir ennuye, j espere avoir quelques visites meme sans commentaires, et puis si vous avez un quelconque conseil a me donner, une quelconque remarque ou suggestion a faire, n hesitez surtout pas, un petit coucou sera aussi le bienvenu ^^

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree et que la weed soit avec vous ...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Je cherchais justement un JDC en 400HPS pour avoir une comparaison avec le mien.

Voila qui est fait.

 

Je gare ma bat-mobile devant chez toi, et je sors mon bat-pétard en attendant les photos...

 

J'ai juste quelques jours d'avance sur toi, puisque les miennes sont germées et mise en terre depuis hier après midi...

 

A bientôt.

 

imagesgp8.jpg

 

 

EDIT___ Avec ton hps et ton extra, tu t'en sors niveau T° et humidité, car moi, j ai chier un peu mon 1.6m³...

 

EDIT2___ J'avais pas vus que c'était un genre de cool tube en fait^^. Sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bat-man ^^

 

Heureux de voir que mon 1er visiteur est un digne representant de la force, je vais de ce pas faire un petit tour sur ton jdc ^^

Pour repondre a ta question, pour l instant j arrive a avoir du 19-24 en temp la nuit et du 22-30 le jour, hygro 50-80 la nuit et 40-60 le jour.

 

mon intra soufle sur un torchon suspendu a une chaine qui lui trempe dans un bac rempli de flotte et mon ventilo de salon me permet de reguler un peu ma temperature.

Pour l instant j ai l impression que ca va mais je verrais par la suite lorsque les plantes auront une taille sufisante pour influer sur le climat de la box.

 

Bon j arrete la et je viens te rendre une petite visite ^^

 

a++ la compagnie et que la weed soit avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bat-man ^^

 

 

mon intra soufle sur un torchon suspendu a une chaine qui lui trempe dans un bac rempli de flotte et mon ventilo de salon me permet de reguler un peu ma temperature.

 

 

hé hé' date=' je n'ai pas encore essaye ça, mais ça va se faire, lol.

Tu verras, j'suis pas encore équipe comme toi, mais ça va venir, [i']j'ai demande a Alfred d'aller faire quelques courses...

[/i]

A bientôt, weeder-canna...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ^^

 

Donc comme j avais promis voila les photos, pas trop grosse qualitee car faites avec mon portable, ce week end je chercherais mon vieux apn 3 megas pour pouvoir faire quelque chose de correct en raproche.

Treve de blablas, voici les tofs ^^

 

tout d abord vue generale de la box, une dr100 :

 

f352e4.jpg

8543a8.jpg

188db.jpg

d9a9d5.jpg

 

la pendant un test d eclairage :

 

c6cf63.jpg

 

le thermo/hygro affichant la moyenne en periode "nuit" :

 

dc421.jpg

 

le ventilo tete en bas pour pouvoir etre suspendu par les pieds aux chaines pour le reglage en hauteur :

 

3d6f89.jpg

 

Donc ici mon reflecteur achete tel quel chez le grow que j ai ici a Florence/Italie, vitre en plexi avec du cote haut/gauche l intra ou j ai inserre 2 ronds decoupes dans un filtre charbon actif pour haute, et cote bas/droite, la sortie vers le tuyeaux direction extra :

 

d32a5.jpg

 

Ici nous voyons donc les walkiries, 3 petites carnivores sur lequelles je reviendrais plus tard :

 

7466c2.jpg

2a996.jpg

f7fcf7.jpg

c692.jpg

 

Ensuite petite astuce recuperee sur le forum pour augmenter l hygro, l intra qui soufle sur le torchon qui lui trempe dans un bac d eau :

 

a60f5f.jpg

 

vue rapide du plafond :

 

dc8f2.jpg

 

a droite l intra et a gauche l extra :

 

696ee4.jpg

 

matos electrique protege des intemperies et des chats lol :

 

c89be8.jpg

 

la nouriture et la regulation du ph :

 

0ad2fb.jpg

90433.jpg

 

les pots donc petite explication : dans les 5 pots du centre il y a les big bud, 5 pour l instant, et oui hier j etais trop def et j en ai compte 8 lol, sur les cotes, 15 graines non sorties de dormance, en germination en terre depuis 15 jours de graines provenant de dakar emennees par un amis, pour l instant ya rien qui sort mais j en ai une autre vaingtaine qui est en phase de levee de dormance donc on verras bien ^^

 

c39554.jpg

25e1e5.jpg

 

derniere pour la route, le tube qui relie l intra avec l interieur au niveau du torchon+bac d eau :

 

3f2fe2.jpg

 

 

Bon voilou, je vous laisse car je vais manger puis on va faire un tour en ville avec ma copine donc je vous lirais surement ce soir en rentrant.

 

Passez une bonne soiree et que la weed soit avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Et ben je vois que tu vien juste de commencé ton jdc...c cool sa :-D

 

On a le meme matos nivo lampes :-D tu verra c'est du bon ! :-P

 

Par contre ya un truc que je pige pas trop...a savoir pk tu met ton intra a coté de ton extra ?? c un peu con vu que l'intra va reprendre de l'air chaud qui sort de l'extra...essaye de mettre ton intra plus loin...l'ideal c'est de prendre l'air frais autre part(autre piece par exemple) ou carrement dehors ;-)

 

 

Voila ! jte souhaite une bonne et agreable culture !!

 

a plus !!

 

 

Ps: ya une new maj chez moi si sa te dit... :-D :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ^^

 

Coucou Bat-man ^^ cool, ca y est c est le debut donc en ce qui te concerne, plein de frissons et d espoir ... et bien il me tarde que l on finisse, maintenant je commence a comprendre ce genre de petites phrases que je voyais parout sur les autres jdc :)

 

Hello Furax ^^ ta visite m honore, je suis content de te voir ici et j en suis fier ^^ en ce qui concerne tes preocupations elles sont legitimes et d onc je vais t explique run peu en fait comment tourne le machin comme ca tu me diras ce que tu en penses, donc il est vrai que l intra se fait a droite, mais l extra est au niveau gauche du reflecteur donc en gros le debut de l extra commence dans la partie gauche, on va dire, de la box, donc en gros l air arrive sur la parroie de droite et est asspire pa la partie gauche du reflecteur, il est clair que ca n est pas une opposition parfaite mais avec le ventilo au fonds qui brasse l air entre les 2 point intra/extra je pense que ca peux aller.

En tout cas c est vrai que c est une remarque judicieuse et si quelqu un qui est calle en physique des fluides (ouaaaah les mots savants, la classe non? :-P ^^) peut me donner son avis, je n en serais que plus satisfait mais je vais d ores et deja me metre a cogiter un peu pour voir comment ameliorer les courants a l interieur de la box.

 

Bon les amis vous avez le canape la, le frigo ici, les decpsuleurs, cendriers, briquets et feuilles sur la table, faites comme chez vous ^^

 

Je vous souhaite une agreable soiree et que la weed soit avec vous ^^

 

[EDIT] mais quel couillon que je fais moi ... ok j ai compris c est sur le toit de la box, en fait j ai la chance d avoir un balcon couvert assez profonds (en fait une bonne terrasse couverte) donc l air recupere par l intra est tout frais.

Pour te donner une idee, ma terrasse est fermee sur 3 cotes donc si je mets une verranda je peux faire une piece suplementaire, dans la pratique ca me permet de mettre la box a l abris des intemperies tout en profitant d un renouvellement de l air au top.

 

Voilou, desole de pas avoir capte ce que tu me disais au premier coup lol

 

Bonne soiree et que la weed soit avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir sale_gueulle

(apres on va dire que c'estmoi qui cherche la m*)

 

tres beau box que tu as ,pour dire je suis un peu jaloux

je te souhaite une bonne culture

fait la bien

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté Sale Goule,

 

 

Beau placard, le genre d'install qui racle les fonds de culotte... Bon matos, je rejoins les autres CannaWeedeurs pour te confirmer que tu as tout pour faire une jolie récolte...

 

En ce qui concerne la BigBud, j'en fais moi même pousser depuis mes débuts, j'adore cette variété très productrice et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu, sauf cagade ou oubli dans l'entretien de tes plantouilles...

 

Tes variétés, quelle génétique?

 

Terreau All-Mix, je ne suis pas fan... plutot adepte du Grow-Mix... Le substrat enrichi, c'est de la balle, mais c'est préférable d'en prendre un qui soit adapté aux trois premières semaines... C'est à dire, la croissance... Donc bombardé d'azote... Bref...

 

Bon, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne session en espérant que tout se passe sans embrouilles...

 

 

Cannabiquement,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

 

De retours des cours de japonnais et qu est ce que je trouve ?? un paquet de commentaires de personnes qui ont deja prouve avoir roule leur bosse ^^

Et bien dis donc, merci pour vos compliments sur mon matos, en effet vu que je vais surement demenager de florence a barcelonne en decembre/janvier, je voulais m equiper avec quelques chose de modulable, transportable mais qui tienne le coup aussi et conclusion ma bamquiere doit pas etre contente avant de partir en vacances et j ai eu une petite engueulade avec ma copine mais on a regle ca comme fait tout le monde ... lol ;-)

Pour le terreau, petit suisse, j ai pris celui qu ils avaient dans mon growhop, et puis j en avais lu assez de bien donc on va essayer, en tout cas je vais faire tout mon possible pour etre digne de vos attentions.

En ce qui concerne la big bud en fait j ai pris chez mon growshop ces graines la (et oui en italie la collection de graines de canabis est autorisee, donc la vente de ces graines aussi ^^) pour le rendement mais aussi parceque j ai un ami ici qui me fournis de cette merveilleuse variete que j adore, puis j ai lu aussi qu elle etait adaptee aux debutants donc ...

En tout cas ca me fait plaisir que tu soutiennes mon choix petit suisse ^^

En ce qui concerne la genetique je n ai aucune idee des caracteristiques de ces graines, ensuite si tu parles de celle apportee par un copain de dakar, et bien la c est encore plus le flou artistique ^^ on verras bien quand j aurais fais germer celle que j ai mis en levee de dormance car je pense que celles que j ai mis direct en terre ne sortirons pas, ca fais deja 3 semaine ... sniff ^^

 

Bon j arete de vous ecrire un roman, ah non, encore un petit truc, une 6eme big bud a germe donc direct en terre des que j ai finis de poster ^^

 

Je vous souhaite une bonne soiree et un bon ;-)

 

Que la weed soit avec vous ...

 

Ps : desole pour mes fautes d ortographe mais ca fais deja 2 ans que je ne lis plus de bouquins en francais donc je perds ma maitrise de la lamgue de Moliere, bouh la honte ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sale_gueulle,

 

Un petit post d'encourragement:

je viens de récolter 4 pieds dont 2 de BigBud, sous 250W HPS. 6 semaines de croissance en supercropping sans taille (pinçage) et 9 semaines de flo => 30g/pied.

 

Avec un peu de temps (et beaucoup de Force!), et si tes conditions sont bonnes, tu devrais pouvoir pousser à 45-50g/ pied (plus diront certains). Je te laisse faire les cacluls en fonction du nombre de femelles que tu auras...:-D

 

Et en + de la Force, laisse moi t'apporter ma bénédiction;-)

 

Tschuss

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir votre altesse ;P

 

Merci de votre benediction ^^

 

En tout cas merci de ton coucou et de tes encouragements, si j arrive a 30g/pied je serais heureux, qui vivra vera ...

 

Au fait Breizh, heureux de te voir ici, c est cool d avoir quelqu un comme toi de passage ici ^^

Jaloux ... m enfin ... on en reparlera quand j aurais recolte et la ta jalousie disparaitra, je pense pas pouvoir arriver aux meme resultats que toi pour ma 1ere session ^^

En tout cas ca fais quelquechose que quelqu un que j ai lu pendant plus de 2 mois me dise ca ;P

 

Sur ce, les amis, je vous souhaite une bonne soiree et a tres bientot et que la weed soit avec vous ...

 

Ps : au fait, 6eme graine en pot, et apparement ya une septieme qui pointe le bout de sa racine, on verra ca demain soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un matériel comme celui là :) et un peu d'amour tu ne peux que réussir ^^

Dans tous les cas bonne chance!

J'ai juste une petite question:

Quel a été le coup global de ton installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oake ^^

 

Merci de tes encouragements, ca fais toujours plaisirs quand on se lance pour la 1ere fois dans une nouvelle aventure^^

Bonne question que celle du cout, je ne l ai pas abordee plus tot car pour de nombreuses choses les prix sont plus eleves en italie que partout ailleur (la galere, surtout avec les salaires de M qu on se tape grrrr), donc le devis s elevait a plus de 740 euros chez mon growshop, apres d apres negociations je m en suis sortis pour 600 euros tout ronds, bien evidement vu qu il n y a pas de facture et que donc le growshop ne declare pas ca a permis de faire un tel rabais.

Bien evidement les graines de big bud et les carnivores ne sont pas incluses dans ce prix, nis les chaines d ailleurs.

Je pense que le bujet total tourne autour des 650 euros tout inclus, les cables, les fiches electriques, les minuteurs, les multiprises electriques et la grosse ralonge de chantiers je les avais deja depuis un bon moment, en gros je pense que ca doit s approcher des prix pratiques en france mais pour ca il faudrait confirmation de residants francais.

En tout cas meme si c est un gros investissement j en suis content et je peux te prometre que je vais le rentabiliser, le bouturage ca va y aller a fonds ^^ et les sessions vont s enchainer lol

 

Bon et bien je te laisse, passe une bonne soiree et que la weed soit avec toi ...

 

Ps : demain petites photos des 3 predateurs felins rodant a la maison, giotto, gallileo et sica ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

hé ben sale gueule pour un premier jdc tu commence bien toi ;-)

 

jolie petite instal pour un "debutant" ;-)

 

aller hop si tu le permet je prund une caïelle et je pose mun cul duns un coin :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

Juste un passage eclair pour demander quelques photos, l'ami...

 

Pour moi, MAJ ce soir, avec les 1eres tof' des plantes a peine sorties de terre... Malheureusement, il y en a une qui n'est pas sortie... La suite sur mon BAT-JDC...

 

A bientot, guelle sale^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compgnie ^^

 

Tout d abord merci de vos passges sur mon humble jdc, c est tres agreable de voir le nombre de visites augmenter ^^

Ca l est aussi de voir des commentaires ;-) merci teuill2 et mon ami Bat-man ^^

 

Donc comme promis les tofs de mes predateurs :

 

Ici vous pouvez les voir en mode glandouille, gallileo devant avec la tete ecrasee sur le radiateur a fonds (photo de cet hivers) il sert aussi de porte telecommande de la tele lol et juste derriere le seul caniche coince dans un corps de chat giotto, admirez son expression du style " eh, moi aussi, moi aussi, je veux etre sur la photo, je suis le meilleur des chats..." :

debfe2.jpg

 

Ici nous avons la petite derniere, sica, la chef de la bande, elle aussi sert de porte telecommande ^^ ne vous fiez pas a sa jolie tronche, c est une vraie kamikaze, la derniere connerie qu elle a fait a ete d avoir sautee du 3 eme etage dans le jardin du voisin en bas, je vous dis pas la peur que j ai eu, mais bon elle a rien eue, et le pire c est que ca l a pas du tout calmee ... vive les nevroses a la maison ... ^^ :

c3c1a6.jpg

 

Donc maintenant nouvelles des plants ^^

 

donc jolie surprise en arrivant tout a l heure, 3 des 4 graines restantes on germees donc passage en pots et la derniere montre deja une petite pointe de racine, donc en terre demain, la c est cool quand meme, donc vu ma motivation et que j ai fini la levee de dormance de mes autres graines de dakar, j en ai mis 11 en eau et elles passerons en sopalain plus tard.

 

Bat-man je suis heureux pour toi que tes petites soient deja sorties de terre ^^

Par contre aucune des miennes n est encore sortie donc petite question :

 

en fin d apres midi j ai le soleil qui tape sur la box et donc augmente la temperature aux alentours de 35 degres, est ce que cela a une incidence sur le temps necessaire pour la sortie de terre ?

 

Deja pour palier a ca, je vais debuter des ce soir la construction d un pare soleil en double couche de carton pour absorber la chaleur du soleil, apres j ai vu quelque part une solution qui consiste a mettre des bouteilles congelees dans une glaciere et la percer pour d un coter insufler de l air et de l autre cote la relier a la box avec un tube, je pense que j adopterais cette methode si le pare soleil n est pas assez efficace, en tout cas il commence a faire tres chaud en italie et ca va pas etre marrant de reguler la temperature mais bon on va essayer.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree, et on se revois tres bientot ^^

 

Que la weed soit avec vous ...

 

[canape_virtuel]Bat-man|fura-x-cana|@Breizh@|NORTHERN-LIGHT|le_ptit_suisse|Latrompe|BenoitXVI|oake|teuill2[/canape_virtuel]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.