1er jdc de la force, 10 bigbud terre indoor, powercool reflector 400w, darkroom 1mx1mx2m


Messages recommandés

Invité teuill2

je ne veut pas dire de connerie S-G :) mais de mon point d vue de newbie :$ au dela de 32° on parle souvent de ralentissement de la croissance du pied du aux stomates qui se fermes donc je pense que meme en graine ca ne doit pas arranger non plus une temperature de 35°

 

maintenant je dit peut etre une enorme connerie ;-)

 

donc attend d'autre reponses de cannaweedeur bien plus expérimenté mais au moins ca te donne une premiere reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu les as mises dans ta box, alors qu'elle ne sont pas encore sortie de terre?

Moi, juste devant la fenetre, dans les pots de 7*5, la terre bien humide.

 

Il leur a fallut +/- 24h pour voir un ptit bout de vert, et 24h de plus pour avoir droit au cotylédon...

 

Mais bon, une n'as pas voulus pointer le bout de son nez^^...

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ^^

 

Teuill2 merci de ce rapell, il est vrai que je l ai lu mais quand on est implique, subitement la memeoire a du mal a fonctioner et laisse la place a l angoisse.

 

Navre pour toi Bat-man mais avec un peu de patience elle va surement pointer le bout de son nez.

 

Donc petit gros changement en fait, je suis descendu au garage pour construire le pare soleil et tout d un coup j ai eu une revelation : mais dis donc j ai un garage et qui plus est ventile et plus frais que dehors, mais dis donc pourquoi tu mettrais pas ta box dans le garage apres un peu de rangement, ah beh ouai t as raison, c est pas con ...

 

Et pourtant si, je suis tres con, j aurais pu y penser plus tot quand meme !!!

 

Donc toute la config va etre transportee en bas, l avantage c est que je beneficie du meme taux d humiditee qu en haut (j habite au 3eme) sauf qu etant en sous sol, j ai aussi l avantage d avoir des temperatures beaucoup plus clementes en ete.

 

Demain je ne ferais rien car on va faire un tour a la plage avec un groupe de francais expatries, par contre dimanche lundi et mardi (pourquoi lundi et mardi ? et bien ici c est ferie, c est la fete de la ville de florence et ya le pont du lundi), je mettrais tout ca en place et je vous montrerais les tofs, en esperant que les petites aient deja pointes hors de terre.

Avec ca je pourrais finalement retrouver les memes temperatures que pendant mes tests de la box.

 

Je vous souhaite donc une bonne soiree et que la force soit avec vous ...

 

Ps : un bouquet de predateurs en furie !! bouh qu ils font peur ...

61121.jpg

 

[canape_virtuel]Bat-man|fura-x-cana|@Breizh@|NORTHERN-LIGHT|le_ptit_suisse|Latrompe|BenoitXVI|oake|teuill2[/canape_virtuel]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

c'est vrai que parfois on a beau savoir qu'on est con mais quand on reflechi ca ressaute encore plus aux yeux ;-)

 

je me permets de squatter rapidement ton jdc pour donner de la compagnie a ton bouquets de felines :-(

 

mes deux felines a moi :)

je commence par ma chasseuse de lapin :s

1004227rg9.jpg

ame sensible s'abstenir ;-)

0002796qk8.jpg

et mon fat boudin(os)

1004245wa6.jpg

photo016qf2.jpg

 

( si jamais tu prefere que je les enleves pour garder ton jdc propre fait signe et je supprimeré :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou teuill2 ^^

 

Tu ne pollues nullement, bien au contraire, elles sont magnifiques ^^

Tu as de la chance tu en as au moins une qui sait faire son boulot et en plus elle ramene pas des petites proies dis donc ^^

Vraiment t es veinard, les miens ne savent pas chasser autre chose que les moustiques et en plus environ 1 tous les 2 mois et ils doivent s y mettre a 3 lol ^^

 

Petite precision, ce sont 2 malles plus la petite derniere femelle ^^

 

Et apres le journal de culture voici le journal des chats ^^

 

Petite remarque comme ca, la 1ere a un visage magnifique avec la proie entre ses crocs, on reussis a sentir son instinct de tueuse, la nature dans toute sa bautee, c est loin des bateries d elevage de l etre humain ...

 

Bon, en tout cas merci de ces photos ^^ bonne nuit et a tres bientot ;-)

 

Que la weed soit avec toi et toute ta meutte :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchuss fantomass ^^

 

Je t en prie installe toi ^^ je te fais une place dans le canape virtuel ;-)

Heureux que ma petite idee puisse te servir et t inspirer.

 

A ++ et que la weed soit avec toi ...

 

[canape_virtuel]Bat-man|fura-x-cana|@Breizh@|NORTHERN-LIGHT|le_ptit_suisse|Latrompe|BenoitXVI|oake|teuill2|fantomas[/canape_virtuel]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

et bien tu as du sacré matos ???

mais que fais-tu donc pousser???lol

 

je vois touis les chats sont a toi???

parce que moi je n'en ai qu'un et j'ai du me galerer a le surveiller au debut pour pas qu'il bouffe mes plants, alors toi si ils s'y mettent tous c'est la guerre!!!lol

 

mais appreme,nt la force est avec toi!!!

 

sinon tres bon matos je repasserai voir ca dans les prochains jours!!!

 

bonne continuation!!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore bonjour,lol

 

j'avais une petite photo de mon animal féroce sous la main alors j'en profite pour vous la faire découvrir !!!

 

mais attention il est vraiment tres méchant!!!lol

 

c3740.jpg

 

alors qu'en pensez-vous ???

 

(par contre je suis désolé mais j'adore son beau petit cul!!!lol)

 

a bientot

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

merci pour elle S-G :)

et dsl de mettre trompé sur tes felins mais chez moi c'est comme les plantes je prefere les femelles ;-)

 

pour la premiere oui c'est une vrai chasseuse elle en est a son troisieme lapin :-(

 

bon aller j'arrete avec les chats et on va repartir sur les plantes verte d'interieur ;-)

 

et en esperant que t'es plantes ne bascule pas du coté obscur de la weed :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Alors l'ami, pas encore de bout de feuilles qui pointent leur nez? Tu les a mise a combien de cm de profondeur? Car moi, en peine 24h on voyait déjà un ptit bout de tige...?

 

En tous cas, bonne idée de descendre ta box au garage, mais attention au regards indiscrets car une lumière comme celle d'une HPS, c'est pas commun...

 

Sinon, pour répondre a ta question sur les HPS et la croissance, je sais qu'il y en au spectre adapté, mais c'est pas le top (cf l'éternel débat entre HPs et MG pour la croissance).

 

Pour te faire une idée pas toi même,tu peux jeter un coup d'œil ici

 

 

Enfin, souviens toi de ton entraînement de padawan:

Patience, tu auras...

 

Enfin, je me prend une feuille et me roule un bat-pétard en me posant sur ton canapé virtuel^^

Passe moi le bac a cendre virtuel au passage stp^^

 

A bientot, et que la main verte soit avec toi...

 

 

Au besoin, allume le projecteur avec mon insigne dessus, et je foncerai dans ma bat-mobile...

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sale_gueulle icon_smile.gif

 

Tout d'abord merci pour ton post sur le jdc de l'ami furax !

+1 pour bat-man cool.gif

Le garage est une très bonne idée, mais vérifies bien la nuit qu'il n'y ai pas de pollution lumineuse.

De toute façon pour la flo il te faudra avoir un box 100 % étanche.

 

Pour tes graines je te conseille d'investir un peu...

Tu as du bon matos, autant partir de bonnes graines tongue.gif

Comme tu as du déjà voir sur mon (très long) jdc je pars de graines féminisées comme ça pas de surprise, par contre faut compter entre 8,50 et 10 euros par graine...

 

Niveau arrosage tu t'y prend comment icon5.gif

Je te conseille d'arroser très régulièrement (jusqu'à 3 fois par jour si nécessaire) mais avec de très petites quantités d'eau, genre 1 ml à chaque fois.

 

Pour les températures je sais pas, mais à mon avis ça ne les motive pas à sortir sad.gif

Mais bon, une fois dans le garage ça ira beaucoup mieux !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir S-G, j' ai la chance d' arriver au debut de ton JDC donc je vais le suivre et m' installer dans ton "canapé virtuel" si tu me le permet "lol"

 

Tres bonne instal', vivement les new'z et les prochaine photos ..

 

Je repasserais, @+

 

 

( sinon la vente de graines et légal en Italie mais le fait de les faire pousser également ? et pas de quota de plants ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^^

 

Et bien dites donc je vois que vous vous etes donner a faire, c est gentil tous vos passages et merci beaucoup :lol:

 

Donc en fait comme je l avais dit, samedi je n etais pas la pour m ocuper du passage de la box de l appart vers le garage.

Donc dimanche reorganisation du garage, reinstallation de la box et remise en route de tout le toin-toin.

Etant donne que les temperatures sont super hautes ici depuis jeudi dernier j ai meme ateint un petit 42° dans la box sur la terrasse.

 

Desormais dans le garage le climat est meilleur donc pour l instant en humiditee, je tourne entre 45 et 75 % d hygro

En ce qui concerne les temperatures la marge haute est encore trop haute 22 et 32, mais bon il faut dire qu en plein soleil on atteint facilement 42° dans l appart je descends pas en dessous de 28° avec les ventilos au plafonds et dans la cave la temperature max avoisine les 29° (ce qui explique les pointes a 32 dans la box).

Donc bien evidement les plantes ne sont pas encore sorties, elles ont ete plantees entre 1cm et 3 mm de profondeur.

 

Sergeman, merci de m avoir fait penser a l arrosage, il est vrai que j ai lu plus que de raison qu il fallait eviter le surarrosage donc j ai debute leger : pour les 10 big bud ainsi que les autres je remplie une bouteille en verre d un litre que je regule au ph de 6.2/6.5 a vue de nez ensuite je mets l indexe sur le goulot et j envoie comme ca une petite pluie sur la terre, j ai remarque que ca sechait assez vite mais je me cantonnais a 1 arrosage par jour, par contre sur tes remarques je me suis dis que 2 fois par jour ca leur ferais pas trop de mal vu que le terreau seche vite, donc j ai debute hier a 2 arrosages par jour a environ 2 ml pour chaque plante.

Pour ce qui est des graines j attends de trouver un bon moyen de baisser les temperatures et surement de finir ma 1ere session pour passer aux graines a investissement.

Pour l instant comme je suis debutant je prefere ne pas griller des graines avec une certaine valeur.

En tout cas merci de ton interessement et des que j aurais enfin fini de lire ton jdc je t y laisserais un post, en tout cas meme avec 23 pages, il est super interressant.

 

yo Bat-man, c est toujours agreable de te lire d autant plus que tu sembles t interesser a moi et ca c est cool^^

En ce qui concerne la lumiere et bien en fait la box est toujours fermee et le modele que j ai pris de ce fabricant est tres bien etanche a la lumiere, bien evidement rien n est parfait mais j ai fais quelques essais en restant dehors du garage et en attendant que les lumieres du sous sol s eteignent et la : rien, cool ^^

Quoi qu il en soit il vaut mieux toujours rester prudent et ca va devenir une habitude ^^

En tout cas si j ai encore des problemes j allume le bat-projecteur ^^

Merci pour le lien du debat, ca sera une de mes prochaines lectures, pour l instant je l avais mise de cote pour me concentrer sur les jdc et les differentes techniques et faqs.

 

Salut silver-69, je t en prie installe toi, le frigo est la et la table, avec toutce qui vas bien dessus, ici.

Donc en fait la germination des graines est interdite ici, mais la possession est legale, pour des raisons de collections ou de nourriture^^, bon et bien je vais bouffer mes graines ^^

 

Coucou tsoune51 ^^ tres joli chat, c est cool ca en fait il y en a beaucoup parmis nous qui aiment et qui ont des chats, j aime bien ca ... ^^

En tout cas merci pour tes compliments, et j en profite aussi pour remercier tout le monde de vos paroles aimables ^^

 

Et bien teuill2, 3 lapins c est pas mal ca quand meme, elle a pas froids aux yeux ^^ une petite question hs de weed, les lapins tu les lui a laisses apres ou tu les a prepares pour toi? Juste pour savoir en fait quelle a ete sa position vis a vis de ses proies, partage ou pas ... j aime bien la psychologie feline, ce sont des animaux qui me plaisent et avec qui j ai pas mal d affinitees.

En tout cas pour le passage du cote obscur j attends d abord qu elles sortent de terre puis apres le stretch j en apellerais a la force pour reunir un max de midichloriens et les faire toutes pencher du cote clair de la force, le sith doivent etre contenus et mis fors d etat de nuire ... ^^

 

Bienvenu alex5533, je te fais une place sur le canape virtuel et ainsi a l aide d un petit :lol: on atndras patiement la sortie des petites de terre ^^

 

Cela m a fait enormement plaisir de vous lire tous, se soir je vire tout ce que je dois jeter du garage et je vous fait une petite seance photos des petites modifs intervenues lors du deplacement, meme si nous n y verrons aucune plante au moins je vous donnerais quelques images a zyeuter quand meme :-(

 

Sur ce, je vous souaite une bonne apres midi et que la weed soit avec vous ...

 

[Table basse vituelle complete] [frigo virtuel]

 

[canape_virtuel]Bat-man|fura-x-cana|@Breizh@|NORTHERN-LIGHT|le_ptit_suisse|Latrompe|BenoitXVI|oake|teuill2|fantomas|tsoune51|sergeman|silver-69|alex5533[/canape_virtuel]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

hé bhé sacré roman :lol:

 

donc pour repondre a ta question HS de weed : je deteste quand elle tue des animaux autant lapins que rat mulot etc

j'aime toutes les betes qui sont de mon point de vue bien moins conne, arogante, traitre, etc que la race humaine

donc quand j'arrive a la chopper avant qu'elle le tue ( elle ramene ses proies vivante devant ma fenetre avant de les tuer si je ne le voit pas ) je me debrouille pour le laisser partir ( quand elle me voit venir dessus elle le lache et reste a 30 cm mais ne me dit rien ) ou l'achever quand elle lui a brisé la nuque comme elle a fait avec le premier :s

 

enfin donc plus clairement si je m'approche de sa proie elle me la donne

 

pour le coté obscur de la weed tout a fait d'accord rien de mieux que le coté green de la weed :lol:

 

bon aller speed un coup pour nous faire de belle photos de ton instal :)

enfin si tu tien le coup avec la chaleur

la moi j'ai du mal il fait trop chaud :s

que la weed soit avec toi

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou teuill2 ^^

 

pour le hs weed et bien je suis tout a fait de ton point de vue en ce qui concerne la place de l etre humain au beau milieu des autres formes animales et aussi des formes de vie en general.

Par contre je ne sais pas si j en voudrais a mes chats si ils me ramenaient une proie vivante ou morte, mais j admire les mecanismes naturels et spontanes de la nature (on sens bien quand meme l influence des maths sur le fonctionnement de tout ca) mais en tout cas, et desole pour ceux contraires a mon avis(ca n est pas un debat que je lance),j admire quand un predateur fais le boulot pour lequel il a sa place au beau milieu de tout ce bordel organise.

 

Ok donc quand elle te ramenne la proie vivante ca doit etre surement pour ramener la nouriture au "chef de meutte" (pour comparer aux groupes canins) pour ensuite la distribuer, par contre un truc, nos chats estiment que nous sommes de tres mauvais chasseurs donc le fait qu elle ait tuee sa proie la 1ere fois c etait pour te faciliter le boulot de repartition de la nouriturre.

En effets les chats meme en nous considerant inferieurs a eux sur la chasse, respectent tout de meme la hierarchie de grouppe.

Ensuite quand tu as surement du lui dire que c etait pas bien de les ramener morts, ou tout du moins quand elle a compris que t etais pas content, elle te les a emmenes vivants.

Ce sont de beaux predateurs nos mini felins preferes ^^

 

Lol a chaque fois que j ecris je fais un roman, desoles les amis lol ;P

 

Bon comme promis, tout a l heure je vous posterai des tofs des petits changements de la box.

 

Que la weed soit avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

non bien au contraire je suis fier d'elle quand elle ramene une proie mais je n'aime pas :s

 

mais bon c'est la nature nous avont voulu domestiquer des animaux sauvage et nous y sommes parvenu mais malgré tout je suis fier de voir qu'elle a garder son plus beau coté

 

son coté animal sauvage :)

par contre la toute premiere fois elle m'a ramené le lapin vivant ( juste le coup brisé donc paralisé mais il vivait encore ) apres ca elle les en a ramené un mort qu'elle a mangé et ensuite un bien vivant juste la patte abimé que j'ai gardé 2 semaine le temps qu'il se retablisse apres ca hop retourne vivre ta vie :)

 

maintenant ca reste mon felin avant d'etre mon chat et donc je suis fier d'elle quand elle fait sont boulot de felin

 

on a beau essayer de se croire superieur a la nature en faisant tout ce que nous pouvont pour la rendre servile mais force est de constater que la nature reprend tjr ses droit ou du moins en garde tjr un control

ce a quoi je me dit que nous avont beau jouer les maitres sur terre

la nature reste seule maitre :)

 

et hop petite moment de philosophie de comptoir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.