Debut de croissance tres lente + feuilles pendantes


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Debutant dans la matiere j'en suis pas à ma 1ere culture en hydro.

 

J'ai 5 pousses, qui sont restées 1 semaine en terre jusqu'au 2eme etage jusque là tt vas bien, puis passage en hydro, depuis maintenant 1 semaine et elles n'ont quasiment pas evolué, les feuilles pendent de plus en plus.

 

- Lampe MH 400W ( 18/6 )

- Temperature - entre 22 & 27°

- PH - entre 5.5 & 6

- Engrai - Hesi Hydro croissance, je n'est pas de testeur d'EC mais je met un peut pres 50 ml pour 10 - 15 L d'eau ( Si vous avez des conseilles )

- Hygrométrie - entre 30 & 50 %

- Pompe de 750l/h que j'alterne ( Si vous avez des conseilles)

 

Si vs souhaiter plus d'information, je vous réponderai avec plaisir :)

 

Indoor Mix - Ca sera la surprise ^^

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure tout va bien

 

tu peut just arroser manuelement 2 fois par jour pour orianter les rascine vers les sortie d'arosage de ton flogro et laiser grandire tes enfants .

 

PS: tu devrer utiliser une lumiere complementere pour ta croissance de type neon "spectre bleu,daylight" et sa manque cruelement de billes d'argilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ton problème je ne peux pas t'aider, je ne connait pas trop l'hydro...

 

tu devrer utiliser une lumiere complementere pour ta croissance de type neon "spectre bleu,daylight" et sa manque cruelement de billes d'argilles.

Les lampes MH sont des lampes à spectre bleu/blanc spéciales pour la croissance, aucun intérêt de rajouter des néons...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne m'y connais pas trop en hydro, mais il me semble que tes doses de croissance sont beaucoup trop élevée pour la tailles des plantes...

 

Utilise le complexe racinaire pour le début et essaye d'augmenter ton hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! je pense que le fait d'avoir une période d'adaptation(Terre/Hydro) est normal mais investit vite dans un testeur d'EC(commence à étre longue la periode!!)... une erreur de dosage est vite arrivée..j'en ai moi meme payé les conséquences une fois..à + les mecs et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler de mal le prendre JUX80 looool

Les lampes MH sont des lampes à spectre bleu/blanc spéciales pour la croissance, aucun intérêt de rajouter des néons

 

effectivement il y a un filtre blant et bleu sur cette empoule mai le spectre bleu corespond meme pas a la moitier du spectre bleu d'une ecolite 18W

 

je n'est pas les chifre sur les neon mais sa ne vari pas de b'eaucoup

 

appart les n-lite aucune ampoule a un spectre bleu suffisant

....

en revenche je vien de voir que tu n'avai pas de testeur EC ceci peut te conduire a la perte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement il y a un filtre blant et bleu sur cette empoule mai le spectre bleu corespond meme pas a la moitier du spectre bleu d'une ecolite 18W

C'est bien....

En tout cas, j'ai déjà fais pousser sous éco et néon puis je suis passé à la MH et je peux te garantir que ça n'a rien à voir.

Sous MH les plants poussent beaucoup plus vite, les entrenoeuds sont plus rapprochés et les branches secondaires se développent beaucoup plus vite.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des néons quand tu as déjà une MH...

 

 

++

PS : Fais le tour des jdc, tu n'en verras pas avec MH + néons

Un p'tit effort d'écriture ne serait pas du luxe non plus...

 

EDIT :

appart les n-lite aucune ampoule a un spectre bleu suffisant

Donc en fait personne n'a le bon spectre pour faire pousser du canna :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos critiques.

 

Je vais acheter un testeur d'EC au plus vite mais je trouve rien a moins de 100€ ( Si vs connaissez des testeur moins cher :) )

 

Depuis hier je rince juste avec une eau au bon PH 5.5, pas d'engrai, et apparament elles vont beaucoup mieux ;-)

 

Puis je vais racheter des billes d'argilles

 

Si vs avez d'autre idées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re c'est cool! ca fais plaisirs ! N'oublie pas de rincer tes billes et personnelement j'ai trouvé mon testeur d'EC dans un grow shop Marque Hanna pour 44 euros.. avec sa solution de calibrage...je pense que c'est raisonable..A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les bébés ont l'air de se porter mieux, les feuilles ne pendent quasiment plus, mais la croissance reste tres lente .

 

- A partir de combien de temps de croissance je peux les arroser avec de l'engrais?

 

- Je doit rajouter des billes d'argiles mais j'ai tres peur de fragiliser les racines ( si vs avez des idées ).

 

P.S : J'ai trouver un ami qui me vend un testeur d'EC a bon prix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.