Jaunissement des feuilles ; feuilles moles


Messages recommandés

Salut, voilà j'ai un problème a mes plants, elles ont toutes le même problème petite photos du probleme :

 

photo023yp7.jpg

 

photo028zz3.jpg

 

photo027ko1.jpg

 

Descriptif rapide du problème :

 

-Contour des vieilles feuilles jaunes

-feuilles pendantes

-Bout des feuilles marrons, qui se casse quand on le touche, comme les feuilles mortes.

Descriptif de la plante :

 

- variété : Ak48

- age : 13 jours depuis la sortie de terre

- partie atteinte : vieille feuilles

- début du problème à 6/7 jours ( depuis la sortie de terre )

- Le problème ne cesse d'empirer.

 

 

Plantes pour une culture Out

 

- Bretagne

- Les plantes sont à une fenêtre elles poussent au soleil.

- en ce moment beau ciel bleu avec beau soleil, mais tous le monde connait le climat de la bretagne...

- En Terre

- Terreau ph 6.5

- pot de 10*10

- Tous les soirs environs 5/7ml par plante

 

 

Merci de vos futur réponse. Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ton terreau ? Est-il déjà engraissé ?

Est-ce que tu leur donne des engrais ?

 

Tous les soirs environs 5/7ml par plante

Ce n'est pas bon d'arroser tous les jours, il faut attendre que la terre sèche sur 2-3cm de profondeur...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deap, j'ai le même problème moi aussi,j'ai cru au départ a un sur engraissage moi je suis en coco donc j'ai procédé a un rinçage mais toujours pareil . je pense que ça peut venir d'une carence en azote.la j'attends un produit bionova "n" azote 27° que j'ai commander je vais donc faire un arrosage avec canna coco a+b + bionova on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Vu l'etat des plantes sur la photo je pencherai pour un surrosage, des plants de cette taille sa s'arose a 10cl tous les deux jours environ.

 

Je ne pense pas a une carence en azote car moi meme en ayant eu une, les feuiles jaunisses, la ce n'est pas le cas.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

de mon côté aussi je penche pour un arrosage excessif, ce que je ferai : rempoter avec de la belle terre (moi sur les tof je vois que des cailloux et des cochonneries) arroser tranquillou pas tout le temps et avec une eau ajustée en ph et encore aucun engrais (elles sont toutes jeunes) et couper juste le bout des feuilles malades.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de vos réponse, je vais suivre vos conseil :-P et ça ne peut pas être un sur engressage, je n'utilise pas d'engrais. c'est surement un sur arrosage. Tchao ;-) et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu viens demander de l'aide, tu pourrais au moins répondre aux questions qu'ont te pose !?!

 

Tous les soirs environs 5/7ml par plante

Ce qui nous donne 0,5 à 0,7 centilitres par jour...

Où tu leur donne plus que ça ou ce n'est pas un surarrosage.

 

ça ne peut pas être un sur engressage, je n'utilise pas d'engrais

Il est possible de faire un surengraissage sans apport d'engrais. Si ton terreau est trop engraissé (les terreaux achetés sont toujours engraissés), tu peux très bien cramer des jeunes plants...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi qui a le même problème en coco ,je penser aussi a un sur arrosage mais bon j'ai laisser sécher mon substrat pendant un assez long moment avant de procéder a un autre arrosage avec canna a+b mais les plantes réagisse toujours pareil croissance ralenti et les même symptome que deap c'est pour ça que je pense a une carence en azote.enfin bon ce matin j'ai procéder a un arrosage avec coco a+b + 1ml/l de bionova "n"27°azote a 5.8 de ph on verra bien.

ma température : 20°nuit et 27°jour hygrométrie: 70% nuit et 50% jour

première arrosage avec coco a+b au ph 5.8

merci en attente de vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je pense a une carence en azote

Une carence en azote ne ressemble pas du tout à ça...

Les feuilles jaunissent, alors qu'ici elles sont cramées mais encore vertes.

Ca viens forcément d'autre chose.

 

 

++

PS pour Tophh : Je te conseil d'ouvrire un topic avec description complète de tes paramètres et photos, tu auras plus de réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens demander de l'aide, tu pourrais au moins répondre aux questions qu'ont te pose !?!

 

excuse moi jux80 j'ai oublier de te répondre. Je me rapelle plus de la marque de mon térreau, mais il est engraisser, et je ne leur donne pas d'engrais. Je suis aller acheter un nouveau terreau, je vais rempoter tous cas ce soir. Tchao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.