[L'expérience à commencer!!][cycle 9h-3h][ 2 journées dans un jour]


Messages recommandés

pour rattrapper chaque année ton annif suffit de faire 365 phases de photopériodes d'affilé, tu t'installe dans une pièce sombre (obscurité totale !!! très important) et tu allume et éteind ton interrupteur 365 fois toutes les secondes, ça prend 6 minutes, mais tu gagne 1 an!

 

 

 

 

 

 

 

ps: Ne fait pas ça dans là pièce où sont tes plants sinon ils seront archi-mûres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

500 jours en une seule journée ??

 

Non' date=' faut pas tomber dans l'extrême non plus.[/quote']

 

C'est un fake !Obliger !

tu es un ptit plaisantin toi !

 

Topic à mettre dans le bétisier !

 

 

edit:

 

Ok ok' date='

 

speedlaweed => Tkt, je vous tiendrais des résultats. :-P

 

yvandelaweed => Moi aussi ;-) Sinon, sympa pas ton pseudo.

 

Skÿ => L'intérêt c'est de la faire pousser deux fois plus vite

(en théorie) vu qu'il y aura deux jours en une seule journée, le truc idéal serait de dérégler "l'horloge" de la plante & que ça l'oblige a pousser plus vite.

 

Seth_shaar => Personne a tester ?? donc pour quoi en parler + d'un 50aines de fois ?? Surtout si ça sert à rien ?? Si on en parle c'est que l'on pense que ça doit servir a quelque chose ??

Je vais chercher sur le site où l'on parle d'un cycle 9h/3h j'ai déjà chercher avec la fonction recherche mais j'ai rien trouver.

 

Sur ce a+ [/quote']

 

Tout simplement énorme !

Je pense que tu vas révolutionner le monde de la cannabiculture toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

C'est vrai que ça parait débile de vouloir multiplier le nombre de jours pour accélérer la croissance des plantes.

Mais alejandro a raison : personne n'a essayé.

 

Je vais vous raconter une histoire extraordinaire. Le pire, c'est qu'elle est vraie. Et ça se passe quotidiennement.

Un jour, un gars a trouvé que ses poules ne pondaient pas assez d'oeufs (une poule pond un oeuf par jour en moyenne). Il a alors pris une poule et l'a enfermée dans un local fermé. Il a mis des néons et a recréé le jour et la nuit en allumant et en éteignant la lumière (ce que nous nous faisons avec notre beuh). Il a voulu expérimenté un truc totalement disjoncté malgré les critiques virulentes de ses confrères qui le traitèrent de triple imbécile : il a baissé la durée du jour, celle de la nuit, afin de créer plus de jours qu'on ne peut normalement en caser dans une année.

Et là surprise! les poules n'y ont vu que du feu et ont continué à pondre un oeuf par jour ; mais évidemment de leurs nouvelles journées raccourcies! Pari gagné : notre éleveur a réussi à obtenir plus d'oeufs qu'une poule ne peut en pondre de façon naturelle.

Bon, en réalité, je ne sais pas comment cette histoire a commencé ; mais je sais par contre qu'aujourd'hui, les oeufs industriels sont produits par des poules enfermées dans des grandes usines où il y a des milliers de volatilles qui croient qu'une journee (jour+nuit) dure moins de 18h! Ces oeufs sont faciles à reconnaitre, ils sont estampillés "3" sur la coquille (les "1" et les "2" sont issus de poules élevées en plein air). Vérifiez, vous serez surpris que la plupart des oeufs du commerce (pas chers) proviennent de cette filière.

Je ne veux pas parler ici de l'éthique de cette pratique. Ce n'est pas la question. Simplement, cetains ont essayé de changer le cycle naturel des animaux, et y sont parvenu. Evidemment, à quel prix? Problèmes de santé des poules, manque d'éléments essentiels dans les oeufs, etc mais on vient de dire que ce n'etait pas la question!

 

Voila, ce long discours pour t'encourager, alejandro! Ne te laisse pas decourager par ceux qui n'ont pas envie d'y croire! (meme si j'ai moi aussi des doutes sur la réussite de ton entreprise!)

Courage!

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU EST UN GéNIE !!!

j ai appliqué ta technique deux jours et mais plants on grandi de 13 cm !!!!!!!!!!!

cé trop cool !!!

3 étages de plus mais des toutes petites feuilles !!

 

 

cé génial ja vais passé en flo et dans trois jours je récolte

et ma beuh je vais lui faire croire quelle est sèche comme ca je pourai fumé juste apré avoir récolté!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surikonde, c'est exactement ça, faire pousser plus vite, avec une moins bonne qualité, augmenter juste le rendement.

 

Les autres, je comprends vos réactions & votre humour, vu que l'idée est totalement conne.

 

Moi aussi j'ai mon doute sur la réussite.

 

Pour ceux que ça intéressent, je vais tester très bientôt, dès que j'aurais les lampes, mercredi ou jeudi.

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour info:

 

lorsque je souhaite mettre mes pieds mère en "stand-by", j'utilise une photopériode de 6h/6h/6h/6h, les pieds sont quasi stoppé...

 

Tires-en les conclusions que tu veux :roll:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& pour tous ce qui compare ça à l'étre-humain' date=' si ont vous coupe la téte, 2 autre vont repousser, en Y, comme sur un pieds de Weed ??

 

 

Comparons ce qui est comparable ... réfléchir un minimum avant de poster. [/quote']

 

C'est une image, réfléchis un peu avant de t'emballer sur les comparaisons... :roll:

 

Le but est de comprendre le cannabis et les mécanismes qui régissent sont développement, la photoperiode en est un.

 

Quels sont les facteurs limitant le développement d'une plante et donc son rendement ?

- La lumière

- L'air

- L'eau

- Les nutriments/le substrat

 

Or dans ton cas tu n'apportes pas plus de lumière, tu ne fais que fractionner les apports, ce qui perturbe le cycle de vie naturel d'une plante conçue pour des journées de 24h.

 

Je pense qu'en plus de stresser les plantes et de les ralentir (comme le confirme Joke) tu n'augmentera ni la vitesse de développement, ni le rendement. Question de logique...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

 

Moi je doute qu'on puisse bousculer la programmation génétique de millier voir millions d'années d'évolution.... Mais qui sais... Tu va peut-être obtenir des mutants...

 

Wouhououbleuaâârglgllleuu

Edit.: j'voulais m'excuser de m'être moqué, alors bonne chance pour ton expérience, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9/3 ça fait un cycle de 12h c'est beaucoup trop petit pour tenter, mais peut-être en essayant un cycle de 20h, ça peut faire gagner une semaine ou deux.. mais les plants seront sûrement plus petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de trancher, c'est de faire l'experience...

 

Bien dit ! C'est ce que je vais faire, maintenant que j'ai trouver 4 ampoules économiques, j'ai mis dans de l'eau une graine de Purple Widow, hiers soir, & ce midi, dans du coton, j'ai préparer une vielle tour de PC, que j'avais entrepris de faire en début d'année, mais qui est vite tombée à l'eau quand j'ai lu plusieurs posts qui dise qui faut un espace minimum pour cultivé, mais quand j'ai lu dernièrement le JDC de Chichabobby avec son Micro-Bud ça ma donner envie de relancer ma vielle idée.[copier/coller de mon JDC]

 

=>La lumière : 3 ampoules économiques Philips de 18W, 1100 Lumens, d'après conrad : lmLien. , possibilitée d'en rajouter une 4ième par la suite ( en floraison par exemple )

 

=>Le Cycle : 9h/3h.

 

=>La ventillation : 1 intracteur au niveaux des lampes ( qui dégagent relativement peu de chaleur, & un extracteur en dessous, je sais, normalement la sortie ce fait au plus haut dans le placard, mais ici je n'ai pas pu faire autrement, étant donner que la sortie ce fais par l'alim du Pc, qui ce trouve en bas, mais, je pences que cela ne pose pas de problème puisque d'un ; la distance entre les deux ventillo est réduite ( très peu de place) & de deux ; l'intracteur souflera sur la plante, quand elle sera plus grande, si elle le devient un jour. Le tout sur un cycle de 15min/Heure, le(s) jour(s) ^^, & de 15min/2Heure la nuit.

 

=> le substrat : terreaux de rempotage fertiligène autour de la graine pour la faire germé, & terre de mon jardin, non-engraisser, mais de bonne qualité, avec un peu de sable au fond & des galets pour stocker le sur-plus d'eau, puisque pour utiliser tour l'espace disponible, mon pot est fait de trois sacs poubelle l'un dans l'autre, avec un trou en bas pour évacuer l'eau, je le bouche quand la tour de PC est fermés pour pas qu'il y est de l'eau partout, & que ça fasse tout disjoncter avec l'alim de Pc.

 

En admettant que la plante arrive en croissance :

 

=> Engrais : Cro : Purrin d'ortie , Flo : Biobloom.

=> Palissage pour utiliser au maximum l'espace disponible.

 

Voila je penses avoir tout dit & merci d'avoir lu ce message.

 

Place au photo :

 

Photo 1 : La lumière & la Pc door ( un peu jaunâtre, mauvais réglage) :

Lien secondaire.

ppa1ow4.jpg

 

Photo 2 : Le Substrat :

Lien secondaire.

ppa2du5.jpg

 

Photo 3 : La ventilation :

Lien secondaire.

ppa3qx3.jpg

 

Photo 4 : La lumière avec ça vraie couleur, après réglage de l'APN :roll: :

Lien secondaire.

ppa4dp6.jpg

 

 

J'avais préparer d'autres photo, mais je les ai prisent il y a longtemps, au début de la création de ma Pc-Door, elles sont donc sur un autre ordinateur, je les posterais demain ou dans le Week End.

 

++

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala, la carte mère, sacrée histoire, c'est vraie qu'en la retirant je gagnerais beaucoup plus d'espace, mais tous les ports ( USB, VGA, parralèle, clavier, ... sont relier a la carte mère, j'avais commencer a les dessouder mais j'ai flamber mon fer à souder) & la lumière passe a travers tous les trous laisser par les port, tout comme le lecteur CD, le lecteur disquettes, c'est pour cela que j'ai tous laisser, enfin tous, j'ai retirer le disque dur, le radiateur du pross (pas de ventillo, très vieux PC) & tous les branchement entre la carte mère & les autre composants.

 

Voila, negura j'espère que tu comprends mieux la situation, je post aussi une photo dont j'ai parler hier, je l'ai récupèrer de mon autre PC.

 

Photo 4-1 : Vue sans modification PAINT :

Lien secondaire.

dscn05777ok8.jpg

 

Photo 4-2 : Explicatif :

Lien secondaire.

dscn057777fi9.jpg

 

Photo 4-3 : Mon projet :

Lien secondaire.

dscn0577777ph7.jpg

 

Voila, avant toutes "réaction humouristique" de votre part, la dernière photo n'est qu'un dessin, je sais très bien que le plants n'aura pas que deux feuilles, & une douzaines de Buds pratiquement aussi gros que les Ampoules. :-)

 

++

 

Alejandro Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT alexandro, jte conné pas mé jtaime bien...un gars qui parle pas trop et qui agis!!

meme si ton progés parait un peu loufoque moi jy crois:-)

 

J'ADORE LE "avant toutes reponses humoristique":-)

regarde Darwin tout le monde c bien foutu de sa gueule a son epoque et pourtant...bon ya encore les ricains pour affirmer le contaire mais bon eux ils sont a part...

 

 

bon c'est sur quand faisant un peu de place dans l'placo tu y gagnera en confort de travail, et ta plante en confort de vie

 

En tout cas +500 à toi, ta des couilles

tu vien de lancer la vague des JDC de l'impossible:-):-):-)

 

Messieurs les modos ce monsieur merite bien un rang de cannaweedeur de l'impossible nen?

 

a quand une session dans un cerceuil, une cage à hamster...?!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.