Je finie au ripen


Messages recommandés

Ami cannaweedeur salut peu être si dessus vous verez des mots sans "t"! ca viens de mon puain de clavier qui ne veu pas fonctionner.

 

Edit:

-taches jaunes sur les vieilles feuilles

-feuilles recourbé

 

 

-variété Brainstorm

-10j de croi - 6 semaines de flo

-partie atteinte (vieilles feuilles)

-à f+10j environ

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: P60cm, L80cm h120 cm

-lampe utilisée - HPS 250 w

-distance lampe/plante: 20-30cm

-pas cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température 28-30°

-hygrométrie inconnue

-extraction utilisée sunon 12v - 9cm diam

-ventilation utilisée 4 ventilo de PC 9cm

-cycle d'extraction et de ventilation 12 on/12 off avec la lumiere

-substrat utilisé: terreau geranium - bille d'argile tamponnée en surface

-taille des pots 12*12* 25cm carré

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé - engrais geranium

-fréquence d'arrosage et quantité approximative - 1f/2j -500 ml

 

 

Ce qui m'amène à poster:

 

Un petit soucis sur mes plants actuellement en flo (+18 env. Je suis en terre placos de 0.8 x 0.6 x 1.20, palissage, HPS 250, Algo flash fleur, terreau geranium ph 6.5, eau robinet ph 7.5 -8 aussi.

Deux de mes plantes ont présenté un matin nuageux de petites taches jaunes genre 3 - mm de diamètre sur les feuilles principales du bas (les plus basses). d'abord une puis récement une 2ème.

 

La 1ere au tout début de la flo (démarré à C +15j) pis la 2ème hier.

 

J'ai également connus (avant ou après les 1er taches) un sous arrosage très poncuel et très bref.

 

Je pense à une carence en azote mais je suis newbies comme on dit on je suis très loin d'êre sur de moi.

 

je suis bien allez voir ici ici : et et ici et bien d'autre topic mais rien qui m'a fait trancher.

 

Si un bon samaritain veu bien me venir n aide

Bon: ;-) . assez raconté la vie de mon placos, place au photos: :-)

 

 

LA TACHE:

15eaee.jpg

 

PIS D'AUTRE POUR L'AMBIANCE

a01d59.jpg

 

UN FUTUR BUD

908bbd.jpg

 

PALLISAGE A MORT

60232.jpg

 

Bon voila si quelq'un en passant a un avis sur sur la problématique polémique il aura ma cannabique reconnaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense àune carence en azote mais je suis newbies comme on dit on je suis très loin d'êre sur de moi.

 

Mouais !

 

Tu engraisse tout les combien ?

Est ce que tu vérifie ton ph ?

 

un sous arrosage très poncuel et très bref.

En clair ca veut dire quoi ?

tu les as pas arrosée pendant 2 jours, 1 semaine ?

 

Algo flash fleur, c'est pas tip top

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. merci d'etre présent si rapidement.

 

J'arrose tous les 2-3 jours a peu prés. toujours par petite dose env 200ml/pot. J'engraisse une fois sur deux.

 

C'est vrai qu'algoflash c'est pas top mais c'était 5 €.

NPK 4.6.7 a hauteur de 4ml/l

 

Le ph robinet a été testé une fois 6.5. La terre après arrosage engraissé une fois aussi. meme grandeur, 6.5 de ph.

 

un sous arrosage très poncuel et très bref..

 

ca veut dire pas arrosé pendant trois jours, le 3ème été de trop. sous arrosage pendant maxi aller: 4h . Je m'en occupe de mon jardin :-D je le verifie souvent. 8-)

le sous arrosage c'est passé aujourd'hui. à midi pas de pb, à 7h feuilles basses. un ptit coup (avec engrais) et hop elle était d'aplomb

 

bon si j'étais imcomplet faut pas hésiter

 

Edit: Si c'est un pb d'azote et que au stade de floraison ou je suis fallait quand meme résoudre le manque, je pensais à du purin d'ortie. Bonne idée ??? c'est peut etre pas la peine vu le stade (si c'est ca)

 

Edit 2: Le petit récap du diagnostic cannaweed:

93296e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kayser-skunk

Bonjour

jai une tite question a posé ..

 

j'ai acheté des white skunk de chez white label et aucune na germé

 

comment faire ???

et comment leur prouvés quelle n'ont pas germés.

 

je dois envoyer un message a white mais est ce qu'il vont me croire????s

 

vont-il m'en renvoyés des autres??

 

ca vous est surement deja arrivé.?

 

merci de me rep

a+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

jai une tite question a posé ..

j'ai acheté des white skunk de chez white label et aucune na germé

comment faire ???

et comment leur prouvés quelle n'ont pas germés.

je dois envoyer un message a white mais est ce qu'il vont me croire????s

vont-il m'en renvoyés des autres??

ca vous est surement deja arrivé.?

merci de me rep

a+ merci

 

Salut,

 

Tu ne pouvais pas mieux tomber que de poster ici. c'est en effet (cf. le titre du topic) l'endroit ou l'on discute des graines qui ne germe pas.

Alors contacte les par mails avant et renvoie leur leurs graines qui n'ont pas germé.

 

Au fait: je n'arrive pas à palisser mon parapluie: une idée ?

Merci d'avance il est jaunatre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui allo service aprés vente white label j écoute...

lol

 

Au fait: je n'arrive pas à palisser mon parapluie: une idée ?

Merci d'avance il est jaunatre

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes photos sont pas terrible, on ne voit pas grand chose, on remarque quand même la tache sur la feuille du bas sur la première tof.

 

Avec 6.5 de ph tu est déjà dans la fourchette haute.

Quand tu rajoute de l'engrais tu vas modifié encore ton ph, si tu ne connais pas les valeurs (ph et ec) de ta soupe tu ne sait pas vraiment ce que tu fait.

 

Un mauvais ph empêche l'assimilation de certains nutriment, c'est surement une piste.

Il a des personnes et surtout des guides sur ce site qui t'expliquerons ce phénomène bien mieux que moi ^^

L'attaque sur les feuilles du bas laisse pensé à un sur engraissage.

 

Engraisse une fois tout les 3 arrosages (de vrai arrosage comme expliqué plus bas), ça ne va pas les tuer, et puis si tu peu, essaie de gardé ton algo pour tes géraniums.

 

Tu met 200ml d'eau tout les 2 jours machinalement ?

Vérifie tu si ton terreau est sec ou humide avant d'arroser ?

 

Quand tu arrose, met un peu d'eau et laisse lui le temps de bien pénétré la terre, et tu recommence jusqu'a ce que l'eau coule dans ta coupelle.

Ensuite tu vide ta coupelle et tu ré arrose seulement quand ton terreau est sec sur 3 a 4 cm.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais bien répondu plus tot mais mon clavier me faisait encore plus de soucis. ca y est c'est réparer.

 

Je vais etre un peu bref mais bon:

 

- désolé pour la qualité des photos mais il est vrai que SEUL la première photo devait montrer les taches naissantes. les autres, c'était pour l'ambiance du placard.

 

- concernant, le ph, c'est vrai que je ne le maitrise pas trop. je me suis contenté (avec mes petits moyen) de controler le ph de l'eau utilisé, du terreau et des pairlittes. (l'ensemble : 6.5 environ) A dire vrai, entre 6 et 6.5. Il est vrai que l'engrais peu le faire sensiblement varier.

 

Ceci dit, cf l'image ci-dessous, je préfere etre plus pres du 6.5 que du 6.

 

db54d.jpg

EDIT: la source quand meme: guide des carences

 

 

Pour l'EC, si j'avais les moyens de m'acheter un appareil de mesure (aussi cher que la loupiotte avec son ballast et réflecteur (64€)), c'est une des premières choses que j'aurais acheté. idem pour un vrai testeur ph.

 

Alors je n'ai pas le choix il ne me reste que l'observation visuel pour diagnostiquer. c'est pas facile, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai posté...

 

pour les guides, je les ai quasiment tous vue.

 

Bon comme tu vois, je ne suis pas tout a fait convaincu de la cause que tu m'avance

 

Ceci dit, je te remercie de m'avoir fait une vrai réponse, c'est sympa.

 

Depuis, une plante montre des signes de nécroses (feuilles recourbe, plié sur elle meme, pis des trips peut etre (micro points blancs sur le dessus) en frottant ca s'enleve. peut etre des crottes. rien sur le dessous. OU du caca de mouche de terreau (j'arrive a les contenir en limitant la partie humide du dessus des pots (=> sous arrosage)

 

BREF, ca commence a partir en couille....

 

PS: Mais si tu as un probleme avec la germination vas y c'est le bonne endroit (on a pas idée de poster comme ca- hallucinant):-)

 

 

EDIT: AU SECOURS, JE VIENS DE VERIFIER LE PH DU ROBINET: 7.

 

AY AYE AYEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Pour l'EC, si j'avais les moyens de m'acheter un appareil de mesure (aussi cher que la loupiotte avec son ballast et réflecteur (64€)), c'est une des premières choses que j'aurais acheté. idem pour un vrai testeur ph.

 

Un simple kit de mesure PH coûte beaucoup moins cher, vas voir dans le rayon piscine de n'importe quel supermarché du coin ou grande surface de bricolage!

 

Pour moi, l'essentiel, c'est un bon PH. Pour l'EC, je suis en hydro et avec mon système de remplissage, à vrais dire, je ne m'en soucie plus vraiment.

 

Par contre j'ai peut-être lu un peu vite mais bon, tu utilises de l'engrais à fleurs?? :-?

 

allé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabique salut, un grand merci

 

Pour moi, l'essentiel, c'est un bon PH.

 

+20

 

 

J'ai enfin trouvé une bouteille qui me permet de fourrer les sondes de mon phmetre dans l'eau. (PH de base mais qui mesure tout de meme l'intensité lumineuse et le % d'humidité en terre. (8€) le voila :

 

47ff2b.jpg

 

niveau de precision: env 0.2 - 0.3

 

Une bouteille d'hépart et c'est partie. PH robinet entre 7.5 et 8. Apres, pour la terre, je ne suis pas sur mais je pense être a 8.

 

C'EST TROP.

j'ai lu quelque part que en terre, le ph en terre devrait être entre 5.8 et 7 pour ne poas avoir de pb de ph (disponibilité des elements).

 

J'ai également lu dans le guide des carences que les plantes n'apprecié pas du tout le changement de ph (ph plante doit etre égale ph terre). je suis dans la meme terre depuis le début.

 

je crains que si je change cette harmonie, l'ensemble perisse et me laisse pantois.

 

Ca craint non?? je change le ph ou pas

 

sinon, je pense a des déficiences en manganese et fer

 

 

une tof de LA feuilles (j'en ai plus maintenant. ca été la première.

4fd487.jpg

 

Pis une autre qui fait la tete

4463d.jpg

 

pis une autre:

acf044.jpg

 

Désolé pour la qualité es photos mais 50ko, c'est vraiment pas énorme.

 

Bon, voili voilou

 

merci de vos réponse elle m'ont égouillé

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te dire quel est ton probleme ... Mais je peux deja t'ecarté d'une hypotese. Ma plante a eu une carence en Azote et sa ne ressemble vraiment pas à ce que tu as la. Je pense fortement que sa vient d'autre chose.

 

A debatre bien sur je ne suis pas un grand expert.

 

J'espere avoir quand meme pu un tout petit peu t'aidé.

 

A++ et j'espere que sa s'arrangera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je débute dans la matière mais jai eu un problème qui y resemble à au moins 95% pour se qui ai de l'apparence. J'avais fait un post [ https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84031_28-taches-blacnhe-jaune-feuilles.html ]où on apercois le même problème sur mes tout jeune pieds. Pour ma part je pense à un surengraissage. J'en avais mis 3-4 goutes pour mes pieds (2semaines) se qui equivaut à une grosse dosse. J'ignaurais qu'il fallait attendre 4 étages de feuilles mini. Bref les feuilles ont commencer a blanchir et fur a mesure je pense que les racine grandisse elle accumule trop d'engrais contenu dans la terre et qui stagne à leur niveau et c'est un peut l'overdose. Moi les feuilles 3jours après sont devenues Blanches et molles. Un des 4 pieds et mort en 2jours, les autres ya peut d'espoir. Mais pour toi je pense que si tu les mets au régime un peut niveau engrais sa devrait reveir elle sont bien dévelopées et solide. Donc pas de risque qu'elle meurt.

 

Avis d'un débutant qui à envie de partager sont savoir et qui a la soif d'apprendre, je demande à un pro de confirmé si je me trompe pas ou de me le siganlé que je lui fasse pas faire de betisse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est sympa de me faire partager ton experience. As tu controler ton ph? le mien, celui du robinet et entre 7.5 et 8. je penche plus vers un pb de ph.

 

Niveau engraissage, je leur en ai donné un peu mais le peu était il trop? je sait rien 1 angraissage sur deux arrosages, à la dose préconisé....

 

Qui sait?? :-o

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème me fait penser à des fluctuations du pH, ce qui ne m'étonne pas trop quand je vois que tu as mis des billes d'argiles en surface de ta terre.

Les billes d'argile on un pH de 8,5 environ ce qui rends ta terre trop basique et ce qui peut entraîner des variations de pH...

Voir dans ce guide

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut' date='

 

Les billes d'argile on un pH de 8,5 environ ce qui rends ta terre trop basique et ce qui peut entraîner des variations de pH...[/quote']

 

 

J'ai pris des billes d'argile POPCLAY diam 4 à 10 mm.

Je l'ai choisi car justement il est marqué sur l'emballage:

 

"popclay ne modifie pas le ph de votre substrat". A priori, ca veut peut etre dire qu'elles ont déja été tamponné. non?

 

Le but lorsque je l'ai posé c'était de proteger la surface du terreau pour limiter la proliferation des "mouches de terreau (petite mouche noir) A dire vrai, ca marche assez bien.

De plus, ca retient l'humidité et diminue les frequences d'arrosage.

 

Mais bon si c'est une pub mensongère (le ph non modifié)..... JE VIRE DIRECT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute

 

Hello' date='

 

C'est pas bon ça ^^

 

En terre on va justement chercher à ce que le substrat sèche rapidemment...

 

++[/quote']

 

HA bon??? c'est sur??? faut que je vire les billes???.

 

Ce pourrait il que j'ai fait une gourde. ca serait bien de confirmer avant rectification. je vais chercher....

 

EDIT:

J'ai trouver ceGuide sur l'arrosage . Ca ne répond pas directement a la question mais peut etre: le system radiculaire à t'il besoin de respirer donc ....

 

EDIT2:

Quelqu'un a t'il une idée sur la maniere de controler la fluctuation éventuelle du ph induit par les billes d'argile??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon un petit UP pour l'évolution des plants après 10 jours. Je n'ai rien fait de special un toutpetit peu d'engrais (le meme), 1 arrosage sur 3-4.

 

le jaune des feuilles ne c'est pas propagé partout, juste celle du bas. rien de grave en soit.

 

l'évolution en image:

 

 

 

la 1er

placos140ey3.jpg

 

placos160lo8.jpg

 

placos149jv6.jpg

 

placos151hz4.jpg

 

placos137rh5.jpg

 

placos061xg4.jpg

 

placos138xm6.jpg

 

ca va je ne suis pas trop inquiet. j'espere qu'elle vont multiplier leur taille par 15 milliard 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.