Besoin d'aide


Messages recommandés

bonjour a tous , sela fait maintenat environ 12j que mes bébé on sortie la tete de terre mais voila je trouve que depuis plusieurs jour les feuilles ce pli ver l'exterieur "voir photo" je ne comprent pas ,

lampe hps 600 w

hauteur de la cime des plante au balastre 64 cm

temperature 29 degré

terreau ph comme indiqué sur le forum

type graine "mixture" acheter sur un site

ventilateur

pas d'engrais

j'espere que vous aller pouvoir m'aider sa minquiete beaucoup, et pourtant le tronc n'est pas rachitic au contraire il prend normalement . merci a tous qui pouron maider.

 

d1d5f1.jpg

 

150e5.jpg

 

3a6ec3.jpg

 

 

2d647e.jpg

 

 

et pourtant les feuilles ne sont pas seche ou jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

+1 pour le probléme d'hygro !!

 

donc + 1 pour la chaleur !!

 

tu dis avoir une 600 Watts ! cooltubé ? qu'as tu comme extra ??

et ton hygro ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

je suis aussi sous hps 600w ,et avec un ventilo et un bon extra ma temp monte pas au dessus de 26° et lapex est a 50cm de la lampe .

 

et comme le dis budboy 29 c'est pas le top mais c'est pas non plus catastrophique ;-)

 

je pense plutot a une carence ,mais je ne saurai te dire laquelle :-?

 

sinon meme si ta terre a l'air humide ,la frequence d'arrosage c'est combien ??

 

edit: dimension du placo? intracteur? enfin de quoi faire cogiter ceux qui pourrons t'aidé

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, évapotranspiration excéssive.

Il faut baisser la temérature est augmenter l'humidité.

Ton ventilateur souffle peut être aussi directement sur les plants ce qui n'arrange pas les choses...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il doit y avoir un problême d'ETP effectivement mais tu nous donnes pas la composition de ton substrat cela pourrait venir aussi d'un excès à ce niveau là en P et K....

 

A suivre....

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous cest renseignement , je vient d'acheter un humidificateur d'air et je vais changer l'aeration, je vous tiendrais au courant bientot pour voir le resultat, faut til que je mette quand meme de l'angrais ou autre ?????

merci beaucoup." par contre j'ai vue des petit vers blanc de quelques minimetre esque c'est grave ou pas , mais il y en na pas a profusion"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par contre j'ai vue des petit vers blanc de quelques minimetre esque c'est grave ou pas

 

il est clair que la c'est plus que grave !! c'est inquietant !!

 

ils auraient été de quelques millimètres ça aurait été gérable mais là quelque minimétre c'est d'une autre considération même si nous en sommes encore loin des vers de DUNE...

 

plus sérieusement fait attention au langage sms, a l'orthographe et essaye autant que possible de mettre des photos car sinon ça devient de la divination pour te répondre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour les vers blancs cela pourraient être des asticots ( larve) de la mouche du terreau... au pif comme ça !!

 

++

 

[edit] rectification faite en enlevant blanche :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est pas , mais j'ai vue quand j'ai rempoter les racines etait bien present meme beaucoup, pourtant la ou je fait pousser et fermer donc depuis maintenant je n'est pas de mouche ou autres bestioles , peit etre quil etait dans le terreau , j'ai mis des graines a germer directement en terre pour voir ce que sa donne et 2 sur 5 on etait bouffer par c tous petit vers, il sont vraiment tres tres petit , enfin je v voir jai mis aerateur avec humidificateur dair et on verra , pourtant les plante ce developpe tres bien sauf que les feuilles font sa , il y a meme des plantes qui sente fort esque c possible et esce normal ?? il degage une odeur de beu mais pas super fort mais je le sen quand je leurs rend visite . en tous cas merci de maider et la rapidité de vos reponse me fond plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui je pensais aussi à la mouche du terreau qui est tout sauf blanche ;O) faudra limiter ces bêtes là, ça aide pas ....

Elles n'aiment les terreaux un peu sec, et la bactospeine (fertiligène) serait utilisable contre les larves en aspersion - innondation du terreau.

 

Sinon les plantes carnivores type droseras c'est parfait aussi ^^

 

Pour ton problême, je pense que cela vient du terreau, comme ça au feeling, tu peux faire un essai en replantant un de tes pied bien abimé dans un substrat plus neutre type terre de base de ton coin, histoire de comparer les jeunes pousses, car tes vielles feuilles ne redeviendront jamais comme neuve.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes c'est info , je v l'acheter cette apres midi, et faire le traitement ce soir, je vient de constater que depuis que j'ai mis l'extracteur d'air et l'humidificateur d'air , il y a un effet moin sauna , esque je doit couper les feuilles fletrit ?? avec les branches ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

esque je doit couper les feuilles fletrit ?? avec les branches ??

Il ne faut jamais couper les feuilles, si elles sont mal en point il faut attendre qu'elles tombent toutes seules.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.