[Terre/Coco]Mon 1er jdc box maison, terre, variété inconnu,hps 250w(osram),flo+38


Messages recommandés

Yop tout le monde,

Je viens de créer mon premier petit jardin d’intérieur, que j’aimerai partager avec vous.
J’espère que mon inexpérience ne va pas me coûter trop cher XD.

Donc j’ai commencé par faire germer les graines dans des mouchoirs humide, ensuite je les ai mis dans des Jiffy Pots (Pot de tourbe). La variété serait selon la personne qui me les a donné en provenance d’Egypte, ainsi que 2-3 autres pots que je viens seulement de mettre a germer et planter ce matin (13/06/2008) qui seraient de la locale donc encore moins identifiable. Peut être plus tard qui sait... héhé ^^

Sinon passons aux choses plus intéressantes,
Je démarre ce jardin avec comme local pour les plantes
Largeur : 1 Mètre
Profondeur : 0.85 Mètre
Hauteur : 1.10 Mètre

→Un Kit Complet Floramax 2700°K – 125W Floraison (peut aussi faire la croissance mais bon à voir….)

→Une HygroThermo HomeStation Otio
(13.06.08 - Thermomètre.JPG)

→Pack Engrais de la marque Canna qui contient Terra Vega (1L), Terra Flores (1L) et PK 13/14 Canna 250ml.

→Pots Plastique Terre, Terreau Universel mélangé à du terreau Géranium avec des billes d’argiles au fond des pots et quelques uns mélangés à la terre au milieu des pots mais pas en surface.

Question N° 1 : « Est-ce qu’il faut mettre des billes d’argile en surface ? »

Voici mon Journal fait sous Excel enfin plutôt un suivi :
Légende :
PL/M : Plant Du frangin (Pas très important)
PL/R : Les miennes (Pas très important)

(Ps : Je sais que j’ai mis de l’engrais un peu trop tôt, mais comme je n’ai su qu’une semaine plus tard qu’il fallait approcher la lumière des plantes pour ne pas qu’elles tigent certaines en ont profiter pour tiger comme des malades…. )

tableauexcelek2.jpg


Voici la structure : (en parties)
Je l’ai réalisé avec l’aide de mon petit frère, on est pas de très bon menuisiers donc c’est loin d’être parfait XD.

photo1xh8.jpg

photolampefloramax125wln3.jpg

Et les « pieds » :
imgp0037wk7.jpg

imgp0038xn7.jpg


imgp0039sw6.jpg

Voilà le début donc j’attends de vos conseils car bien que je lise la patate sur ce forum, pour exemple l’eau osmosée je fais sans, pas les sous pour en faire ou en acheter, l’apport en C02 bah je vais les voir et les asphyxies de mon haleine héhé ^^, extracteur d’air j’ai pas non plus. L’engrais j’en ai mis au début mais j’ai lu qu’il fallait attendre que les plantes fassent au moins leur 4ème étages.

Question N° 2 : « Est-ce que d’après les photos vous pensez que les plus grandse je vais pouvoir commencer a en mettre de manière très dilué, en dessous des dosages recommandés ? »

Bon bah il me reste qu’a attendre, ça c’est pas trop dur pour moi XD, et vous demandez de bien vouloir partager vos conseils quels qu’ils soient, et de vous remercier d’avance.

Je ferai des mises à jours sur demande ou si je vois qu’il y a de quoi en faire de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, tu as déjà bien travaillé mais,

 

question 1: les billes d'argile il faut les mettre unquement au fond des pots pour bien drainer.

 

question 2: tu l'as dit toi même, pas d'engraissage trop tôt, attends vraiment que ta plante est trois semaines et /ou 4/5 étages de feuilles si ton terrain est bien enrichi (style biobizz allmix).

 

Enfin, il te faut absolument un extracteur, tu as du voir dans les guides pour quoi cela était indispensable.

 

Un ventilateur à l'intérieur du placo qui marcherait par intermittence permettrait à tes pieds de se fortifier, ça aussi c'est nécessaire.

 

pour le co2 et compagnie tu pourras à mon avis y songé quand tu maîtriseras l'ensemble des paramètres essentiels: température, hygrométrie (sans trop tripé non plus si ton hygro est un peu basse en croissance) , fréquence d'arrosage, palissage, pincage...

 

Tu es sur la bonne voie, tu as de la volonté , alors au boulot

 

a+ et bon courage

 

edit: en plus, je ne sais pas quelle est la hauteur à laquelle ton modèle de lampe doit se trouver de la cime de tes plantes pour avoir une efficacité maximum mais sur la photo, elles me parait trop haute ??

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu je te remercie d'avoir répondu robinhood, ca me fait grand plaisir.

 

Alors pour la ventilation et l'extraction je vais aviser très prochainement d'une manière peu couteuse certainement j'ai deja quelques idées.

 

Mais pour ce qui est de la hauteur de la lampe elle se trouve entre 15 et 25 cm max du haut pour les plus eloignées, je viens de changer ce matin (19/06/2008) donc est-ce encore trop haut pour une 2700°k floramax? Car il ne faut pas omettre qu'ayant 12 pots il faut pouvoir tous les eclairer avec ste lampe du mieux possible bon par la suite la sélection naturelle fera que j'aurai pas que des femelles donc je pourrais la me concentrer sur les "Femmes"^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'utilise une hps 400 w donc ma hauteur idéale sans cool tube est de 40 cm mais par contre je ne connais pas cette indication pour ta lampe, il faut que tu fasses une recherche dans les guides sur l'éclairage, c'est là que j'avais trouvé l'info pur moi...

 

Bonne recherche et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tout le monde voila j'avais commencé la culture avec la mg 125w 2700K° beaucoup trop haute donc depuis que je l'ai rabaisser on va dire que la croissance rapide & végétative a vraiment opéré. Donc je vais vous montrer en 10 jours depuis que j'ai rabaissé et que j'ai rajouté un ventilo ce que ca donne :

 

 

l'une des plus petites :

imgp0041ew7.jpg

 

Les plus avancées :

 

imgp0042gs6.jpg

 

imgp0043ix4.jpg

 

 

Voila étant donné que l'on peut mettre quand on veut en floraison je vais pas tardé d'ici la fin de semaine je passe en flo vu que ca va grandir a mort enfin tout au moins doubler de taille donc c'est GooD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a un gros probléme dans ton JDC,ta lampe 125W floramax(heureusement plus performante que les envirolite 125W puisque 115w de conso contre 85w pour les enviro)mais bon ça reste de la petite puissance!

 

Ta lampe est faite pour couvrir au maximum 0,25m² soit 50x50cm au sol et la distance lampe/plante idéale avec ce modéle est de 4cm!

 

Ca sert strictement à rien de vouloir couvrir plus d'espace que 0,25m² pour une culture intensive comme le cannabis le demande,au contraire tu as tout intéret à concentrer la lumiére sur un espace limité et adapté à la puissance de ta lampe!

 

Une bonne méthode dans ton cas et de disposé 9 one bud en pots 15x15x20cm sur 0,25m²!

 

Là en éparpillant la lumiére sur une surface trop grande,tu ne fera qu'obtenir un rendement inférieur!

 

Donc soit tu t'adapte soit t'achéte au minimum une HPS 400W pour un tel espace de culture.

 

Amicalement,

Psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide psyko déjà,

 

En ce qui concerne la lampe oui plus j'avance plus je m'en rend compte c'est tres bien pour faire des économies ses lampes mais question disposition du matériel et espace c'est pour les tous petits espaces de cultures, moi la c'est vrai que j'ai voulu faire un ptit peu grand comme ceci n'est que mon premier jdc et qu'il y en aura d'autre je vais tout simplement faire passer en floraison rapprocher la lampe au max et tu sais faire tourner les pots qui reçoivent moins que d'autres puis des que j'ai les sexes bah je me sépare des mâles, en les envoyant au bucher^^ (ps : et c'est la que j'ai que des femelles XD, non faut pas rever puis je voudrais bien que quelques unes ne soient plus de la course)

 

Enfin pour la lampe on est d'accord psyko mais je peux pas en tuer je n'y arriverai pas sans savoir si c'est des males je pense que cela doit etre partager d'autre cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais bien sur,va pas tuer des plantes,je suis bien d'accord avec toi!

 

Le tout c'est que la prochaine fois,tu utilisera des pots de taille plus adaptés à la situation en évitant de dépasser au grand maximum pendant la période de croissance les 60x60cm et les 25x25cm pour la flo(en croissance on peut toujours couvrir un peu plus d'espace et placé la lampe à 8cm des plantes maxi!

 

Aprés c'est pas ce type de lampe qui pause le probléme,c'est la puissance de celle ci,que tu prennen ta floramax 125W ou une HPS qui consomme 115W,ça revient au méme,pas plus de 0,25m² et faut pas croire à conso égale ça se vaut plus ou moins au niveau du rendement aussi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

 

bravo pour ton placo moi il m'a l'air pas mal !

continue comme ça, rapproche ta lampe et ça poussera bien tu verras. c'est sur qu'elles seront pas énormissimes mais pour une premiere culture ça suffit pour bien apprendre.

 

ciao et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, tout le monde,

donc je suis passé ce matin en floraison donc comme toujours patience mais au fait ,

dites moi j'ai regardé un peu partout et sur les fiches cannaweed, ainsi que celles des fournisseurs d'engrais toutes marques confondues alors les fournisseurs disent de mettre le pk13/14 3semaines avant recolte ce qui est parfois assez dur a savoir vu que ca varie pas mal (la floraison) et donc certains (cannabiculteur) meme beaucoup sur leur jdc marquent qu'ils en mettent rapidement des le lancement du cycle de floraison avec en plus l'engrais de floraison est ce raisonnable?

 

oui non je fais reference a ce jdc en esperant ne pas froisser la personne ce qui n'est pas le but, juste echange de savoir faire

JDC one bud terre hps 400w

 

Voila merci d'avance de vos futures réponses

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PK 13.14 s'ajoute seulement à partir du moment ou le stretch est totalement terminé donc pas avant la 4éme à 5éme semaine de flo,il n'a aucun intéret avant ce moment!!!

 

Plus tard encore avec les plantes à floraison longue type sativa!

 

On peut aussi en mettre une fois seulement pendant la croissance un p'tit peu avant de commencer la floraison,ça un effet sur le dévellopement des branches secondaires à ce moment,mais juste une fois hein!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais appliquer tout ca j'en mettrai un mini coup demain, de toutes facon je dilue toujours les quantités indiquées un peu plus pour que sa crame pas

^^

Ps : j'ai descendu la lampe au max la je peux pas faire plus bas on va voir ce que ca donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Question

 

hum...hum...J'ai parcouru le site et vu la surface que j'ai il me serait actuellement plus efficace de mettre une lampe 250W Hps que de rajouter une lampe 125w floramax 2700K° car le but étant d'étendre a la zone complete de culture car la c'est tout un jeu ..?

et comme 2*125w floramax ca va me donner du 220-230 watts par heure vous pensez pas que ca serait mieux une hps ?

 

Et niveau budget j'ai deja le reflecteur de la lampe 125w 2700°K en douille E40, ensuite j'ai deja elle date mais j'ai une 400whps qui traine mais comme j'ai déménagé je m'en rappelais plus donc est ce que l'achat d'un ballast et d'un amorceur pourrait le faire a la place de l'acquisition d'un second kit 125 floramax

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton box il fait 0,85m²,c'est méme une HPS 400W qu'il te faudrait,ça c'est sur!

 

Donc oui,bien sur,mets ta 250W sodium puisque t'en as une,c'est clair que ça sera mieux et c'est clair aussi que ça consommera plus,soit 290 à 300W de conso avec le ballast de base dispo en growshop mais ça vaut le coup par rapport à 2x125W!

 

Vas y fonce,fais toi plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci psykopathérapeute, je vais faire ca.

 

Arfj'ai été voir la lampe je l'ai ramené chez moi et j'ai regardé c'est une 400w donc au final je pense sérieusement a l'acquisition très prochainement meme dans les jours prochains

a l'achat d'un kit hps 400w. que me conseillez vous je suis pas loin de lille(59000) donc voil, merci d'avance

 

Sinon, je parlais avec des cannabiculteurs sur le chat en privé, et ils ont ajouté que je devrai mettre avec l hps 400w un extracteur d'air de 375mcube au moins pour que sa ventile assez.

 

Mais comme je n'ai qu'un budget limité d'une centaines d'euros je peux pas tout faire en meme temps donc la comme je lui disais j'ai une température constance en jour de 26.7C & 38hygro sans ventilateur de bureau contre la cloison du fond. Si ce dernier est on est a 26C et 48hygrometrie

 

donc sinon j'ai cherché et pour ce qui serait de la 400w hps j'aurai besoin d'un amorceur ou starter?

d'apres les réponses que j'ai pu avoir c'est le ballast qui fait tout maintenant y a juste a brancher la douille au reflecteur et le ballast au timer

 

Alors que pour une 250whps un ballast suffirait d'apres les dires des IRC(iens) ?

Il y a aussi divers kit

 

-->KIT COMPLET COOLTUBE (125) 400 W HPS 81.95€

Kit composé:

 

- Ampoule 400W HPS GIB

- Ballast 400W Prolux

- Réflecteur Cooltube 125

 

 

-->KIT COMPLET 400 W HPS 61.95€

 

Kit composé

 

- Ampoule 400W GIB HPS

- Ballast 400W Prolux

- Réflecteur simple 40x47

 

 

-->Kit HPS 400W ETI - IP23 89.00€

Platine compatible HPS-MH

Kit livré complet

- Ampoule HPS BLT 400 watts Son-T

Sodium Spécial Floraison

- Ballast ETI 400 watts IP23 compatible ampoule HPS et MH.

Protection Thermique intégrée

- Réflecteur Martelé 47x47 cm avec douille

Câble réflecteur 2 mètre

- Câblage secteur 1.50 mètres avec prise euro

 

Enfin voila les propositions dont je dispose dans le Nord car je n'ai hélas pas la possibilité d'aller a pays bas pour comparer les prix (ps j'y suis allé pendant deux ans tous les week surtout a maas)

 

N'y connaissance trop rien je regarde sur les growshops , et sur le forum mais bon le choix est toujours difficile

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kenpei

 

j'ai lu ton jdc et si je peux me permettre ,je pense que la hps 400 est le meilleur choix , si tu as le temps passe sur mon jdc .

pour la priorité de l'investissement, tu devrais tout miser dans ta lampe avec cooltube + un extracteur ce qui est vraiment important car avec cela tu pourra encore plus baisser ta lampe 20 a 30 cm car le cool tube fonctionne tres bien .pour les tarifs essaye ca , car moi j'ai trouver que le prix était compétitif

 

 

 

perso ,je suis partis tout en hps (croissance et flo ) en investissant dans la nouvelle ampoule phillips green power qui je trouve fonctionne plutot bien .

par contre fait attention ,j'ai l'impression que tes plantes tigent beaucoup ,ta lumière est trop loin .

Pour ta chaleur ,le fait d'habiter lille te donne +de facilité petit veinard ,t'habiterais marseille en ce moment ,tu pleurerais de la chaleur qu'il fait (lol)

 

pour l'engrais ,moi je suis partis avec de la terre plagron bat-mix ,qui est super a mon gout et surtout elle est deja engraisser donc tu n'as pas besoin d'engraisser pendant 10 jours a 2 semaine .

 

sinon je trouve ton placo trés jolie et je te souhaite une bonne continuation.

je te suivrais

 

ps /tu parle pas de ta génétique , c'est quoi que tu as planté ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lulle013 et merci d'etre passé voir mon jdc sinon pour la lampe figure toi que je regardé pour la conso d'une 400w au mois est la helas ca va nous couter rush quand meme (nous=>moi & ma copine)

HPS 250W Approximation conso : 12h*30jours*250wattts=90 000 Watts au mois soit; 90Kwatts 90kwatts*0.11(cts du kw)=9.90€/mois (environ)

HPS 400W Approximation conso : 12heures*30jours*400watts=144 000 Watts/Mois soit; 144Kwatts*0.11=15.84€

(Si les calculs ne sont pas tres correct selon certains n'hesitez pas je suis pas un rageux je suis la pour apprendre^^)

 

Sans compter la conso du ballast et les semaines de croissances quand je devrai recommencer un cycle

 

Mais j'hésite encore pas spécialement pour le coût de l'électricité ca encore passons mais la chaleur générée par la 400 Watt Hps me fais un peu peur au vu des jdc.

 

Alors que faire sachant que je vais cultiver no stop des la fin d'un cycle.

Donc j'attends quelques conseils en plus pour me décider merci d'avance

 

Sinon oui ca tige evidemment est la 13 pieds en flo avec une seule 125w c'est du suicide pour elles je sais je suis un vrai bourreau mais elles seront pas toutes femelles de toutes façons.

Car les pots en plus sont trop grand mais bon comme je vais changer d'éclairage je pense que ca devrait aller mieux.

 

Petites images du coup avec cette floramax ca avant pas vite vite :

 

imgp0046ld3.jpg

 

imgp0047ty7.jpg

 

Sinon la génétique je ne sais vraiment pas on me les a donné donc après le type lui même les avait ramené d'Egypte mais la race réelle m'est helas inconnu.(on verra bien par la suite je ferai des recherches)

Voila donc pour la surface du box :

petit rappel Hauteur 110cm, largeur 100cm, profondeur 85cm

je vais faire un schema tres prochainement de mon box maison car les conseils ne pourront etre que plus adaptés.

Merci a vous de vos futures réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends , mais tu sais kenpei une 400 w avec cooltube et c'est le cool tube qui fait la difference ,sa ne chauffe pas d'avantage ,franchement c'est super ,tu relie ton cooltube direct a l'extracteur et le tour est joué.

 

Pour la conso d'electricité,c'est vrai pour une 400 watt compte a peu pres 20 euros par mois,mais fait ton calcul ,imagine au lieu de s'autoproduire ,tu devrais l'acheter , combien cela te couterais ??? par mois , alors tu sais finalement meme 20 euros par mois d'electricité ,ce sera rentable pour ton portefeuille conso.

 

Sinon pour tes plantes elles sont jolies ,

 

bonne continuation a toi , je te suivrais

 

a+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est fait après plusieurs échange avec le vendeur du growshop du nom de ******** ^^ bah on a opté pour l'hps 250W sans cool tube mais avec extraction que je vais devoir faire rapidement car la c'est dingue comment ca monte enfin c'est pas une surprise je m'étais assez documenté pour ne pas etre surpris.

 

Donc les mesures sont les suivantes températures apres quelques heures de jour je suis monté de 27.6°(mg 125w) a 33.2°(hps250w) et l'hygrometrie est passée de 40-50%(mg125w) a 30% stable sous hps 250w. Pour la distance lampe apex j'ai respecté ce ptit guide Distance lampes

 

Mais bon je vais faire le tour des astuces du forum puis ensuite j'installerai des que possible un extra en haut de ma box d'au moins 250 a 370 mcube pour etre sur du resultat.

 

Voila les plantes qui tiraient la gueule a cause de la mg car elles ne pouvaient pas toutes squater a la lumière XD.

(Petite parenthèse ^^ pour palisser c'est pas mal elles le font de manière naturelle mais c'est tout un jeu ^^)

 

sshps250cmieuxsg0.jpg

 

et le branchement ballast au final pas si dur que ca ^^ :

Petite photo pour ceux qui passerait et qui voudrait faire comme moi MG===>HPS

 

ballast250zr5.jpg

M==>marron

B==>bleu

La visse sur le coté ==>la terre fil jaune avec sa ligne verte

 

Photo de ma box maison vue de l'intérieur (haut)

boxinterieurhautcr4.jpg

 

Photo de ma box maison vu du cote droit (haut)

boxprofilhautbu1.jpg

 

 

@ bientot tout le monde pour de plus amples news^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.