Apex entre la vie et la mort!!!


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un gros pobleme: j'ai palisser ma plante, et donc pour se faire j'ai attacher le haut du trouc avec de la ficelle et j'ai fait un beau noeud....erreur!!!!car le tronc a grossi, sauf a l'endroit ou il y avait la ficelle, et en l'enlevant(la ficelle), j'ai bien cru perdre mon apex a tout jamais...j'ai donc mis du scotch atour de la 'blessure", plus un bout de fil de fer pour maintenir cet apex...voir tof

--> le scotch ne va pas gener la guerison?

dans combined e temps sera-t-elle guerie?

Merci je suis vraiment honteux comme mec je sais, j'y ai meme pas pensé a ce phenomene ptain en plus j'ai mis une ficelle qu'a celle la les autres elles sont niquel.

Enifn bref merci de votre reponse

++

 

PS: elle est vraiment en equilibre koi, ça tient vraiment a rien du tout j'espere que c'est recuperable.

2eme PS: c'est arriver il y a a peine 10min

 

7f4b3f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sniker

 

J'ai rencontré le même problèmes sur ma culture actuelle (cassure après un palissage de ouf)...tu as bien réagit, la pitchoune s'en remetra sans soucis :-)

 

Enlève le scotch délicatement dans 3 jours et la nature fera son taf :-D

 

Soit pas honteux dude :-P ,t'as beau lire tout lire sur la culture...rien ne vaut l'expérience. Grace à ton pépin t'aura apris à réparer un plant :-D

 

Bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ne te fait pas de soucis ta plante prendra le dessus.

Je te laisse une petite tof de ma derniere récolte, j'ai palisser avec du fil de fer et sur une branche je n'ai pas pu l'enlever......

 

f399fa.jpg

 

On voit bien que la plante a poussé par dessus.

Voila. Il n'y a pas eu de conséquences pour cette branche.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Ah ben yes je me sens deja beaucoup mieux :)

chouchh, j'y ai pensé juste apres de l'avoir cassé a laisser la ficelle, mais c'etait trop tard...enfin la ce qui m'embete le plus maintenant que je sais qu'elle va s'en remettre, c'est que ça va ralentir sa croissance je suppose, et elle est deja pas bien grande pour la saison alors je vais me retrouver avec des petits pieds quoi(je suis en out)

 

Enfin en tout cas merci de vos reponses

A+ les gens je vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellö

 

en tout cas , tu as au moins la chance d'avoir un apex !!

 

moi j'en ai pas sur une satori de 5 jrs.

 

p1000460vu2.jpg

 

pour l'instant , j'ai pas le choix..je laisse faire et j'attend :-P

 

bonne chance pour la suite

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinceuuuuuh j'suis decouvert^^

lol en fait j'ai eu tellement peur pour ma plante que j'ai fait deux sujets pour avoir un max de reponses, de "reconfort" aussi lol

 

yes bonne continuation w4lOu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.