Jdc2 growbenj__hps 400w (-o-) northern bright (-o-)


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Le moment est venu de me lancer dans ma deuxième culture

 

Matériel :

 

- Homebox DR80 80 x 80 x 160 CM

- HPS SON-T PIA 400W + cooltube

- Extracteur systemair rvk ovni 125mm 310m3/H

- Intraction passive (x3)

- Gaine aluminium insonorisé

- Silencieux

- Filtre à charbon

- Un ventilateur en tour pour brasser l’air à l’intérieur de la box

- 4 pots de 11 Litres (22 x 22 x 26 CM)

- Thermo/hygromètre

- Biobizz terreau Light Mix

- Bio Bloom

- Bio Grow

 

Graines :

 

- 5 graines féminisées de Northern Bright

 

Montage du système d’aération :

Filtre à Charbon ⇒ Cooltube ⇒ Extracteur ⇒ Silencieux

 

Je n’utiliserais que 3 graines dans cette session, en conservant les deux autres pour une prochaine fois.

En cours de croissance je pense lancé des boutures (4 ou 5) issue des 3 premiers plants dans mon 4ème pot.

 

J’ai plongé les graines dans un verre d’eau avec un peu d’eau de javel, je les met demain matin en pot.

 

Ma lampe semble trop puissante et/ou mon extraction trop faible. Je peine à descendre en dessous des 30°c.

Quand à l’hygrométrie, elle ne doit pas être bien haute (mon thermo/hygro bug déjà, il n’affiche plus l’hygro.

 

Quelques photos de l’installation :

photo0068vv7.jpg

photo0070ws4.jpg

photo00711ow8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme j'enre d'instalation, tu vas pas etre dessu du resultat .

 

je repasserai voir ce qu'il se passe dans ta silver .

 

bonne premiere foi looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 3 jours, les petites plantes sont sortit de terre.

 

Ca fait bien plaisir, surtout étant donné les conditions climatiques :

 

Temp : 33 degrés l'après midi

Hygro : 35%

 

j4hu3.jpg

 

Croissance pas fulgurante dans ces conditions... Edit

 

j52oz2.jpg

 

Le 26/06/08

j8yx0.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

(enfin pas grand monde qui vient, mais je comprend, c'est pas encore très interessant :smile:)

 

Je suis agréablement surpris, les ptites ont a peine une semaine que j'ai déjà 3 étages de feuilles.

En plus la distance internoeudale est très courte ! Que demander de mieux ?

 

J'aurais cru que la croissance sera ralenti du fait de la forte température (29-33) et de la faible hygrométrie (40%), mais il n'en est rien.

 

Désolé pour la qualité des photos, je les prend avec mon téléphone (3.2M pourtant) mais des stries apparaissent du fait de la fréquence de scintillement de la lampe HPS sûrement...

 

Bonne culture à tous !

 

PS : Je pense acheter un arrosage automatique AQUASOLO avec un débit de 30cl par jour. Pensez vous que c'est suffisant dans ma configuration ou bien trop ?

 

j111ml7.jpg

 

j112eh1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GrowBenj!

 

Et bien, en voyant ton nom je me suis bien dit que tu avais fait une culture sous MG l'année dernière, avec un certain manque de photos en fin de session, et là que vois-je en recliquant sur ta signature? les photos de la récolte!!

 

Donc tout d'abord, félicitations pour la précédente récolte, et bonne chance pour celle ci qui s'annonce grandiose avec des paramètres que tu n'a sans doute pas encore eu a gérer (chaleur)!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut growbenj,

sympa ta petite installe!c'est du propre je vais suivre tout cela;Je voulais savoir quels type d'engrais tu compte utiliser pour ta flo(pour suivre).voila et à quand la maj?lol

++++peuj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peuj,

 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je vais utiliser du biobloom pour la floraison.

Je n'ai pas commencé l'engraissage mais je vais pas tarder vu le développement de la plante.

 

On me demande une MAJ, la voila en photo !

 

J'ai installé un diffuseur d'humidité, on voit le nuage humide derrière la plante :

j132uv9.jpg

 

j142xj8.jpg

 

j141eh3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody,

 

On dirait que la chaleur de ma box (souvent >30°c) n'a pas entravé la croissance de mes jolies plantounes qui commence à sentir (quand on frotte les feuilles) !

 

Voici l'évolution en presque 2 semaines (13 jours exactement de "croissance" je ne compte pas la germination)

Il y a 4 étages avec un 5e en formation

 

evolutioncr2.png

 

Qu'est ce que vous en pensez chers cannaweedeurs et cannaweedeuses (Il doit y en avoir aussi :supair:) ?

 

Tout se passe bien si ce n'est une légère carence en Magnésium que j'espère avoir corrigé en ajustant le pH de mon eau.

 

J'arrose toujours sans engrais, mais je pense que je vais pas tarder à engraisser.

 

Sinon j'ai commencé à Palisser, légèrement car c'est peut etre un peu tôt pour les palisser. Je les aient un peu incliner vers le bord. Qu'est ce que vous en pensez là aussi ??

 

j163dz3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

 

Les plantes ont 3 semaines de croissance, j'ai décidé de démarrer les boutures.

J'ai prélevé 2 boutures par plantes (donc 6 au total)

Je les aient mise dans des cubes de laine de roche humidifié (pH=6) dans un tupperware que j'ai recouvert d'un film plastique (en ayant percé quelques trous).

Je les aient mise sous la HPS, avec l'humidificateur qui crache dessus.

 

Ce matin elles ont pas l'air en forme, j'ai peur qu'il y ai trop d'humidité, je ne sais pas, c'est la première fois que je fait ça, quelqu'un aurait des conseils pour un débutant en bouture comme moi ???

 

j23lq3.jpg

 

j23bout2hi2.jpg

 

j23bout1yx0.jpg

 

j23bout4xj0.jpg

 

j23bout3zy2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin pour le bouturage, quelques principes :

 

pas de lumière sur les racines (empèche le développement)

Hygro max (80-100%)

Besoin de lumière mais pas beaucoup.

Coupe la moitié des feuilles sinon elles risquent de "transiprer" trop et donc d'avoir une sale gueule... par manque d'eau.

PH : 5.2-5.8 (elles préfèrent)

Gel de bouturage sur 2-3 cm puis tu recoupe 2 mm en bas pour que l'absorption de l'eau se fasse bien.

T° : +/- 25°

 

Sinon y'a un guide sur le site mais si tu respecte ça, ça devrait aller... :davb:

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GrowBenj,

Pas vraiment de conseil à te donner pour les boutures, mais juste un mot pour te dire que ton JDC est trés bien fait !

Pour un débutant comme moi c'est trés intéressant de voir tes préparations, tes premières boutures,.... les photos sont explicites.

Sinon, au sujet de la T°, j'ai l'impression (en tout cas pour ma culture c'est clair) qu'une température autour de 30° est plutôt favorable pour les plantes. J'ai gardé longtemps mes plants autour de 24° et depuis que j'ai augmenté mon chauffage (et oui j'ai pas de problèmes de refroidissement, plutôt le contraire) mes plants sont radieux !

Enfin, je suis assez intéréssé par le système d'arrosage que tu voulais monter, si t'as d'autres infos fait tourner !

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damgreen,

 

je pense... (donc je suis ? wouuuaaaaa lol) que l'idéal étant 26-28° et en dessous de 15-17 et au dessus de 33-35 elles luttent et ne sont donc pas a l'aise.

 

Maintenant j'ai vu un jdc au le gars avait +/- 32 ° et elle se portaient super bien donc ... a voir en fonction de la circulation d'air et de plein d'autres paramètres

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils, c'est toujours un plaisir !

 

J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit Binos, on va voir la suite des évènements.

 

Sinon Damgreen pour l'arrosage, tu dois voir sur la photo que je l'ai mis en place. En fait je suis en phase de test, avant mon départ en vacances.

Ce sont des cones AQUASOLO, version 30cl/24h (ce qui me parait trop en fait maintenant....) J'ai mis de l'eau au bon pH avec de l'engrais BioGrow (2mL/L) pour voir si l'engrais passe a travers le cone en céramique (sujet à discussion sur cannaweed...)

Je vous dirais ça dans quelques jours quand elles auront fini toute la bouteille !

 

Et au fait moi aussi j'ai des fortes température (jusqu'à 33-34) et elles se porte à merveille !

 

J'ai une autre question pour vous, un dilemne : Le passage en Flo.

Contrainte : Absent du 2 au 10 aout, et du 14 au 18 aout.

Sachant que je veux être présent pour le début de flo (pour pouvoir couper les couilles d'un éventuel herma) Je me demande QUAND passer en flo.

 

- Dans 4 ou 5 jours le temps de laisser les boutures se faire et les planter (26j de croissance)

 

- attendre mon retour le 19 aout pour passer en flo (58j de croissance)

Sachant que j'ai peur qu'elles soient trop grande après...j'ai une box de 1m60 de haut mais j'ai pas 1m60 de dispo à cause deu filtre à charbon

 

Qu'est ce que vous en penser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C+24

Ptite MAJ en photo et une petite question :

 

Combien temps met une bouture pour développer ses racines ? (pour qu'on les voient sortir du cube de laine de roche)

 

 

J'attends de planter les boutures pour passer en Floraison.

 

Les grandes bien palissé, tricoté....

j271xx6.jpg

 

Les petites, qui ont survécu à une hygrométrie faible en mon absence (3jours)

j274sf5.jpg

 

j273nx7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ... personne, puisque plus personne ne vient sur mon JDC :P

 

Mes plants, qui en sont à 32 jours de croissance ont atteint leur maturité : Apparition des premiers pistils alors que je suis toujours en cycle de lumière 18/6.

 

Les racines des boutures ne pointent toujours pas le bout de leur nez après 11 jours... (je pense pas qu'elles aient eu des conditions d'hygrométrie optimale durant les WE ou j'étais absent, ce qui explique peut être cela.)

 

En photo :

 

j351xa7.jpg

 

j352yt1.jpg

 

j353rd7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Tout dabord désolé pour le peu de mise à jour ces derniers temps (vacances, tout ça, etc.)

 

Alors, depuis la dernière fois, il y a eu quelques péripéties.

 

1er épisode:Manchon de la clim qui s'est détaché durant un WE ou j'étais absent (le manchon qui est censé extraire l'air ultra chaud à l'extérieur) : Les boutures n'ont pas supporté les 38°c que j'ai retrouvé en rentrant de WE : ( SAUF UNE BOUTURE WARRIOR de chez WARRIOR !! qui est reparti après quelques jours, vraiment très fort car quand j'étais parti les boutures n'avaient pas encore bien pris racine. Bref, une costaud celle ci.

Les grandes soeurs ont (bien entendu) survécu à ces conditions extrême (elles sont quand même très résistantes nos plantes préférés!)

 

2ème épisode:Attaque des araignés rouges accompagné de thrips, j'ai mis une semaine à m'en débarasser de ces salopries, le premier traitement à la pyréthrine n'as pas fonctionné, le second a la bifenthrine (le célèbre KB Polysect) à été un succès.

 

3ème épisode: Il n'y en a pas, juste pour ajouter une réponse à une question qui a été déjà posée sur cannaweed, sans réponse à ma connaissance. A savoir, l'utilisation de cône d'irrigation AQUASOLO. La question était "L'engrais passe t'il a travers les pores du cône d'irrigation ?"

Je sais pas si une petite partie passe par les trous, en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas très efficace avec de l'engrais, car des dépôt d'engrais cristallisé se dépose à l'intérieur du cône et empêche l'eau de passer (et ce au bon pH...)

En ce qui me concerne j'utilise les cônes avec de l'eau clair, et je fais des arrosages ponctuels complémentaires avec de l'engrais dans une bouteille différente.

 

Sinon j'en suis à FLO+33 c'est à dire presque 5 semaines, sachant que la northern bright est mâture en 10 à 12 semaines.

 

Quelques photos :

 

Le "tronc" !

j681bg4.jpg

 

j682dd5.jpg

 

LA WARRIOR :

j683ly2.jpg

 

j684ts6.jpg

 

Un ciel étoilé :

j686vu5.jpg

 

j687pa3.jpg

 

Surtout n'hésitez pas à lâcher vos commentaires !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour en photo, lors de la dernière taille...

FLO+37

 

Avant la taille:

j721of1.jpg

 

Après la taille : de nouvelles petites têtes blondes apparaissent !

j724ka1.jpg

 

j722tu3.jpg

 

j723ht9.jpg

 

Celle ci est déjà bien gluante...

j725xj7.jpg

 

A bientôt ; )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.