Jdc2 growbenj__hps 400w (-o-) northern bright (-o-)


Messages recommandés

bonjour à toi growbenj,

j'ai été voir ton premier jdc et je dois avouer que tu t'es bien débrouillé ! Et apparement ta deuxième culture va être un succés !

As tu eu une réponse au sujet des cônes d'irrigation à savoir si l'engrais passer et est ce que ce système est efficace ?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et pour tes compliments Northerm

 

Pour répondre a ta question, je vais répéter ce que j'ai dit dans un post précédent de ce JDC (tu n'a pas bien lu dis donc ! lol)

 

"L'engrais passe t'il a travers les pores du cône d'irrigation(AQUASOLO) ?"

Je sais pas si une petite partie passe par les trous, en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas très efficace avec de l'engrais, car des dépôt d'engrais cristallisé se dépose à l'intérieur du cône et empêche l'eau de passer (et ce au bon pH...)

En ce qui me concerne j'utilise les cônes avec de l'eau clair, et je fais des arrosages ponctuels complémentaires avec de l'engrais dans une bouteille différente.

 

Donc la réponse est : A priori NON

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'amis !

 

Ta culture est superbe , humm sa dois commencer a sentir bon chez toi !

Pour faire des boutures il est toujours obliger d'avoir du clonex ou les racines peuvent-elles se développés par elle meme ?

 

Vivement la prochaine maj !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut growbenj

 

Exact je n'ai pas bien lu mais en ce moment je fouine sur le site, les jdc, les guides, enfin toutes les infos que je peux trouver et je t'avoue que des fois je m'y perds un peu.

en tout cas merci pour tes conseil et te souhaite une bonne continuation !

 

à plus man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

FLO+49

Tout se passe tranquillement, sans soucis. J'aimerais juste que les buds soient plus gros mais bon, qu'est ce que vous en pensez ? Je pensais avoir des buds bien plus gros sous HPS 400 que avec ma MG200, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas, les buds sont plutôt similaire.

 

Tout dabord mon unique bouture ayant survécu :

Elle est un peu triso, elle me fait des feuilles immense avec un seul bout au lieu de 7.

j841lx5.jpg

 

j842vp4.jpg

 

j843rv8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut growbenj

 

 

Peut être petites tes buds comme tu dis mais je les trouve super belles !

 

En tout cas tu commence à me faire baver !

 

J'ai commencé ma première culture indoor et je t'avoue qu'il me tarde d'en arriver là !

je vous ferais partager ma culture d'ici peu sur le site.

 

C'est vrai qu'un de tes plants fait de drôles de feuilles comme quoi on ne sait jamais ce qu'on va découvrir avec la weed !

 

Je te laisse et tedis à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ça va dans le genre plante triso ya pire :-) je kifferais en être au même stade que toi

Enfin bon si t'es déçu tu dois avoir tes raisons...

T'as une idée de pourquoi finalement tes têtes sont pas aussi grosses que ce que t'esprais ? Tu crois que ça pourrait être lié à la Tº excessive et à l'humidité trop faible que t'as eu au départ ?

 

Sinon j'ai le même type d'install que toi, et je me demandais si tu savais de combien t'avais augmenté ton taux d'HR avec le diffuseur d'humidité ? Et si ça te foutait pas plein de flotte partout ? :-)

 

Allé, plein de kiff avec ta super warrior, qu'elle survive ! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slij !

 

Wahou ça va dans le genre plante triso ya pire

 

C'est clair, elle est triso mais bien garni ! et encore faudrai que je te montre aujourd'hui comment elle est...

 

Enfin bon si t'es déçu tu dois avoir tes raisons...

 

En regardant le JDC des autres j'ai l'impression, et c'est pas qu'une impression je pense, qu'ils ont des buds bien plus gros ! sur des config équivalente.

J'ai fait ma première culture sous MG 200W donc là j'étais pas déçu d'avoir de petits bud, mais en passant sous HPS 400 je pensais voir une plus grosse différence. Bref.

 

T'as une idée de pourquoi finalement tes têtes sont pas aussi grosses que ce que t'esprais ? Tu crois que ça pourrait être lié à la Tº excessive et à l'humidité trop faible que t'as eu au départ ?

 

En ce moment je me demande si c'est pas a cause d'une taille trop excessive. J'ai coupé les grandes feuilles régulièrement et massivement. Aujourd'hui les grandes feuilles n'existe plus sur me plantes. Donc moins de photosynthèse...développement réduit peut être ?

Concernant les fortes température, j'y crois pas... en croissance elles avaient bien chaud et on poussé remarquablement vite !

Idem pour l'hygro....Je crois pas que l'hygro soit forte dans les déserts d'Afghanistan, et pourtant !!

 

Sinon j'ai le même type d'install que toi, et je me demandais si tu savais de combien t'avais augmenté ton taux d'HR avec le diffuseur d'humidité ?

 

Lumière allumé + Extracteur allumé : Pas de gain significatif

Lumière allumé + extracteur éteint : jamais essayé évidement !

Lumière éteinte + Extracteur allumé : Faible gain

Lumière éteinte + Extracteur éteint : Gain massif ! 90% d'hygro, voir plus. ça fou de la flotte partout...

 

Bonne culture Slij et a bientôt ^_^

 

Au fait, des nouvelles de mes plantes, j'ai débuté le rinçage, je les plonge dans le noir cette semaine, pour 10 jour, et après HARVEST !

 

A bientôt pour la finale :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plongé dans le noir depuis 7 jours, le rinçage continue...

 

Petite question quand même, un rinçage de 15 jours serait trop long ? quelles conséquences ?

 

J'avais prévu 10 jours mais ça me serait plus pratique d'en laisser 15j

 

j110fl4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Growbenj

 

Comment vas tu depuis ?

 

Je viens voir comment ça se passe par chez toi comme promis.

Belles buds que tu as là !!

 

Pour ta question de rinçage je ne pense pas que cela soit négatif si tu le fais pendant 15 jours.

 

Tu utilises quel produit ?

 

Je te dis à plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northerm,

 

Finalement j'ai laissé que 10 jours dans le noir. Là elles ont la tête en bas, elles sèchent tranquillement.

 

Je n'ai utilisé aucun produit pour le rinçage, comme d'habitude. Mais si on arrive a me convaincre de l'utilité de certain produit je suis prêt à essayé pour une prochaine culture...

 

A bientôt.

 

photo0022vo4.jpg

 

photo0025tn9.jpg

Tout juste après le cut :

photo0034tq3.jpg

APRES 3 JOURS DE SECHAGE

photo0037xj2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je te trouvais plus tu n'es plus dans mes favoris je ne sais pas pourquoi !

En fait j'avais juste à regarder ta signature !

 

Je sens d'ici l'odeur, comme tu n'ai pas à ta première culture je me doute qu'elle va être bonne !!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.