Petite question sur les bonsaï.


Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon premier poste sur se merveilleux site. Alors avent de commencé mes question je voudrais dire un gros merci a cannaweed pour le très bon boulot que vous réalisez! grâce a vous l'auto-production est possible pour des novice comme moi.

 

 

 

Avent de poser mes question je vais vous raconté ma vie (désoler!).

Il y a 3-4 ans j'ai décider de m'occuper de bonsaï.

Novice a l'époque en jardinage, je m'étais interroger sur le rapprochement de l'homme a la nature. Pour moi, le futur de l'homme (si il existe) se feras obligatoirement par un rapprochement (qui risque d'être très brutale!)

homme/nature (je parle bien sur de la décroissance).

Bien que ma vision de la chose vas beaucoup plus loin que sa je ne développe pas plus car je veux pas être hs

 

Le problème c'est qu'a l'époque j'étais très jeune! Il et mort en 2 moi!! j'ai donc mis cette idée de coté. Et comme j'ai grandit un autre projet et venus sur le tapis :-P

il y a maintenant presque un ans je me suis lancé dans l'auto-prod' avec des amis.

Et même si avec mes comparse on et loin de ma vision de la culture, moi je reste dans l'objectif

de comprendre dame nature (mais je dis pas non a un petit vapo de big bud de temps a autre).

J'ai donc un placard avec néon 400W ahp agrow plus extra...(et bien sur des petite que je cultive avec amour).

 

Et puis voilà qu'un souvenir frustrent me revient asses souvent: mon bonsaï mort!

Donc après plusieurs V plus ou moins réussie je décide d'en racheter un. pour une raison physique, il mes dans l'impossibilité d'en avoir un d'extérieure (je suis handicaper). Après un voyage a botanique, me voilà en possession d'un ravisent serissa de 5/6 ans. Mais, horreur, après moult recherche je m'aperçois que je suis en possession d'un bonsaï d'extérieure (marquer d'intérieure dans le magasin :-? )! Pas de panique, j'ai chez moi un vrais petit jardin d'extérieure a l'intérieure ;-) ! Je me débrouille donc pour mètre mon bonsaï au dessus de mon 400w (pas de lumière directe pour mon petit). Mais voilà depuis hier je stresse pour lui, mais également pour ses coloc' !

 

Un bonsaï supporte il le 18/6, le 12/12, le changement?

Donc plus généralement quelle et la lumière nécessaire a un arbre?

Va t' il mourir dans des condition de culture optimum pour le chanvre indien?

Est il dangereux pour les fille (partouze de microbe?!)?

 

 

 

Voilà même si se n'ai pas un site sure les bonsaï je vous poser c'est question car je crois qu'il y a beaucoup de passionné sur ce site.

 

Cordialement,

mip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bien que ma vision de la chose vas beaucoup plus loin que sa je ne développe pas plus car je veux pas être hs

non non c'est bon la bac philo c'est passé :-P

 

 

 

Et puis voilà qu'un souvenir frustrent me revient asses souvent: mon bonsaï mort!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :-( il ne faut pas l'oublier

 

 

 

 

Un bonsaï supporte il le 18/6' date=' le 12/12' date=' le changement? [b'']1[/b]

Donc plus généralement quelle et la lumière nécessaire a un arbre?2

Va t' il mourir dans des condition de culture optimum pour le chanvre indien?1

Est il dangereux pour les fille (partouze de microbe?!)? 3

1 => Et bien ca dépend de la plante : un bonzaï c'est une plante, un arbre, de la variété que tu veux, mais qu'on empêche de trop grandir ; ses condition optimum sont différentes : regardes d'où vient (quel région du monde) le serissa

 

2 => je pense (je suis débutant en botanique, donc je dis pas mal de bétises ;-)) qu'il faut plus une lumière de croissance, mais bon...

 

3 => le risque c'est surtout si quand tu l'as acheté il y avait déjà un parasite dans ton bonzaï : ili pourrait contaminer tes autres plantes ; sinon je ne pense pas qu'il y ai de raison de contamination :lol:

 

Voilà, c'est plus à prendre en remarque qu'en réponse ;-)

 

A ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre penché sur le sujet du bonsaï classique je sais que les bonsaï sont dit d'extérieur quand il doivent avoir une période de froid de plusieurs mois dans l'année (pour simuler l'hiver en plus cool).

 

Le miens c'était ça, fallait le mettre 3 mois dans la cave sur le rebord d'une fenêtre.

 

Âpres je le mettais en salon dans les conditions optimum: endroit ventilé, pas de lumière direct mais coin très lumineux, etc...

 

 

Mais j'ai pas eu beaucoup de succès alors je me suis tourné vers le bonsaï cannabique et c'est tout aussi rigolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mip!

 

Moi j'ai deux bonsai à la maison c'est difficile de s'en occuper convenablement.

 

Je les ai sous lumière blanche, j'en ai un qui est sous 2 néons 36w et un autre sous 3 tornados, il faut les arroser régulièrement (y'en a un je lui donne facilement 2 fois par jour à boire, vu le peu de terre à disposition des racines, ça sèche très très vite, genre les jours de canicule, c'est l'alerte), faut veiller aux parasites, etc etc

 

Je te conseille le plus vite possible de chercher des info sur le net, trouve ta variété, y a assez de passionnés.

Tu pourra apprendre les bases et certaines techniques de taille, pallissage etc. Mais attention avec ce que tu fait, car ce sont des plantes bien plus fragiles qu'on peut le croire. Une petite fausse manip' ... hop y meurt....

 

A part ça pour l'avoir fait, s'intéresser de près aux bonsai communs, c'est un vraiment un + quand il s'agit ensuite de s'attaquer aux bonsai cannabiques!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites