Help je deviens fou feuille cramée sur jeunes plants


Messages recommandés

bonjour a tous. me voici de retour avec un sac de terreau pour semis,bouturage et repiquage d'algoflash. je vous dit ce qu'il y a d'ecrit dessus niveau npk :

0,5 kg/m3 d'engrais npk 16.7.15

1kg/m3 d'agrosil LR 2.20.0

1 kg/m3 de guano 13.10.2

 

voila je trouve que c autant engraissé que l'autre mais bon je sais pas trop non plus lire les étiquettes... qu'en pensez vous?

merci

 

edit : j'ai rempoté et les racines sont blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Me re-revoila ! Apres avoir replanter mes jeunes plants dans le terreau de semis, le probleme persiste mais j'ai des nouvelles de ma premiere plantation qui avait le meme probleme (au bout de 5 mois toujours à 8-9 cm!), je ne les avait pas jetées mais données à un potes il y a un mois ,qui les voulait chez lui pour faire joli en pot au pied de sa porte a l'exterieur. et bien surprise avant hier quand je suis passé le voir : elles allaient beaucoup mieux! grandient et de belle grande feuilles! je ne les avais pas rempotée. Donc c'est bien ce foutu lino! qu'en pensez vous?? merci

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut! je voulais savoir si vous saviez faire la différence entre le bon lino et le lino toxique car je voudrais eventuellement le remplacer. Sur le site de Leroy M les moins chers ont pour reseignement : Dossier du revetement : Mousse chimique et les plus chers : mousse organique. le probleme viendrai de la ou d'ailleurs?? merci

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sur que c'est ton lino, j'avais le meme soucis dans mon anciennes chambres. J'ai mis mes petite plantes a la fenetre et elle sont repartie au bout de quelque semaines, je te conseilles de faire pareille de les mettre sur ton balcon d'attendre un peu qu'elle reparte ( que la croissance reprenne ) et de changer l'endroit de ton placo :P sans lino dans la pieces et tu vera sa marchera nikel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas une piece sans lino ? dans ton appart ? ou tu pourrais les mettre a la fenetre mais de facon a ne pas qu'elle attire l'attention :-(? parceque si tu continue comme sa elle vont mourir tes petites plante ... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis persuadé que ça ne vient pas de ton lino.

Moi, mes jeunes pousses sont dehors, et comme tu peux voir, j'ai le meme problème que toi. Et personne pour me dire ce qui se passe. Mon terreau est un algoflash plantation, je ne les arrose pas trop. Mais elles grandissent pas et les feuilles du bas sont comme les tiennes, enfin je crois

 

3fa1d.jpg

 

moi aussi g besoin d'aide mais personne pour m'aider car apparement, mon message n'était pas bien écris

 

aidons nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses! J'aimerais bien mettre mon placo dans la salle de bain mais il est trop gros! je l'ai fabriqué moi meme et je l'ai fait assez grand et costaud. je vais pas avoir le choix que de le mettre dans le salon ca me fait chié pour les gens qui risque de passé et tout mais bon tant pis je vais essayé de m'arrangé avec le proprio pour remplacer moi meme le lino par du stratifié (j'espere que ca c'est bon pour les plantes lol).

Quand à toi Girondi je ne pense pas qu'on ai le meme probleme car comme je l'ai expliqué plus bas, ma precedente plantation que jai fini par abandonner, j'en ai donné 2 (qui avaient la meme taille que la tienne mai en pire etat en 5 mois) à un pote qui les a mis dehors dans les meme pots et au bout de 2 semaines elles sont reparti comme si de rien n'était, sans changé le terreau. j'essaierai de vous envoyé les photo avant, et aprés. Mais je sait pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que la terre autour de ta plante est bien trempée.

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.