Première culture: placard home-made, culture en terre, 4 pieds de skunk.


Messages recommandés

Bonjour amis Weeder,

 

Ca fait un moment que je lis avec passion ce forum, j'admire certains pour leurs connaissances du sujet. Et donc je me lance mon premier JDC pour ma première culture!

J'espère qu'avec votre aide (je compte beaucoup sur vous!)j'arriverai à mes fins.

 

Trève de bavardage, place à la descritpion du placard et aux photos:

 

Placard: Hauteur= 2 mètres, Largeur et longueur= 1 mètre. J'ai peinds les paroies en blanc. Terreau: Light-mix white perlite.

Graines: Skunk 100% feminisée.

Lampe HPS: 250 Watts, pas de réflecteurs

Deux ventilos: De PC, un placé en bas pour l'entré et l'autre en haut de l'autre côté pour la sortie.

Engrais: gamme Ecolizer, naturel.

 

je n'ai aucun instrument de mesure pour le moment, mais je devrais y remedier assez vite normalement.

 

Les photos:

 

Ici le placard:

8dc86.jpg

 

Installation des 4 pots et de la lumière:

3e98c.jpg

 

Ma plante la plus "avancée":

82300f.jpg

 

Toujours la première plante

96809d.jpg

 

Ma deuxième plante:

5d4461.jpg

 

Ma gamme d'engrais (pas complète):

5e9918.jpg

 

 

 

J'ai deux-trois petites questions.

Tout d'abord j'ai déjà eu 2 graines mortes (j'ai foiré au départ j'avais une intallation de fortune, mauvais terreau et très mauvaise lumière) malgrès cela deux sont sorties (cf les photos). Je les ai rempotés dans le nouveau terreau acheté en growshop et j'ai decidé de planter deux nouvelles graines (sans la gemrination dans du coton) dans les deux pots restants vides. Dès qu'elle sortiront je compte les surélever pour avoir le même niveau de lumière que les plus grandes.

Mauvaise idée ou je peux continuer comme ça?

 

 

Deuxième question: Comment trouvez-vous mes deux premières plantes? La plus grande n'est pas en train de tiger ?

 

 

Voilà, fini mon premier post de mon JDC (en esperant plein d'autres. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez à lire mon Journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bien cool que tu te sois décidé à commencer, je ne peux que te pousser à continuer ;-)

 

2 petites choses:

 

- Ton placard est bcp trop grand pour ton extraction intraction, du peux rajouter 2 ventilo de pc en extra de suite

 

- Ta lampe elle est cooltubée? c'est quoi ce reflecteur noir qu'il y a autour?

 

- Nan elles ne tigent pas pour l'instant

 

- investit dans un thermo/hygromètre c'est fondamentale

 

- parfait pour les graines, tu pourras très bien les surelever sans l'ombre d'un prob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouté,

 

tu peux aussi rajouter un ventilo pour brasser l'air, ce qui, en meme temps, fortifira les tiges de tes plants.

 

ne laisses pas les engrais a la lumiere et au chaud.

 

ta lampe, tu es sure que c'est une lampe hps? on dirait un projecteur halogene^^

 

sinon tout est dit par ptipilon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

J'ai peinds les paroies en blancs mais je vais mettre de l'aluminium très bientôt.

L'alu c'est pas bon du tout... pourquoi t'es-tu embêté à peindre en blanc si c'est pour le recouvrir...

 

Si tu veux vraiment le recouvrir pour pas cher c'est la couverture de survie (se trouve dans les grandes enseignes de sport ;-)) : c'est un peu fragile, mais bon pouvoir de réflexion :-P

 

A+ et bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages si rapides! J'essaye de prendre en compte toutes vos remarques.

 

Pour la lampe c'est un projecteur oui, mais une lampe à sodium de 250 watts. HPS=Lampe à sodium non ? :-?

 

Pour les paroies apparemment j'ai faux, merci de me l'avoir dit (et j'ai bien fait d'avoir eu la flemme ce matin pour poser l'alu! :-D ). Tant qu'a faire je vais poser du mylar, apparemment c'est le mieux. Je trouve ça où ?

 

Merci encore. ;-);-)

 

 

Edit: Ah oui j'avais une question sur l'eau, l'eau du robinet ça passe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jours avec photos!

 

Photos de famille:

119936.jpg

 

Plan n°1:

4dd6d3.jpg

 

Plan n°4:

0ea21a.jpg

 

Plan n°3:

e32b7d.jpg

 

Plan n°2(la plus belle pour le moment):

2eb4af.jpg

 

 

 

Vous en pensez quoi? La n°1 j'ai l'impression qu'elle tige mais qu'elle ne se developpe pas.

 

 

Merci d'être passer sur mon JDC!

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la numero 1 tige un peu mais c'est pas encore trop grav..faudrait que tu es un thermo hygro tu pourrai voir si il fait trop chaud ou pas aussi car ton taux d'hygro doit etre trop faible pour la croissance mais leur au moin un pti bol d'eau ou ton ventilo souflera dessu ou tu peu les mettre aussi dans des cul de bouteille elle auront assez d'humidité mais du coup elle prendront moins de force car le ventilo soufflera pas dessus..sinon mylar c'est tout simple si tu veux j'ai un plan pour que tu en ai trop pas cher.apres pour la question de ta lampe je peux pas trop t'aider je cultive sous envirolite mais j pense que si c'est mis hps ca devré etre bon (mais la j suis pas sur la dessus)..bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je me sentais un peu seul sur mon JDC. :lol:

 

Oui il faut que j'achètes un thermo/hygro, pour le moment je vais faire comme tu m'as dit avec un bol d'eau. :-)

 

Pour le mylar je suis toujours preneur d'un bon plan! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hygro j'ai vu une personne qui disé mettre un bol avec2 epingle a linge sur les contour avec un gant qui trempe dedans fixer sur les epingle apparemment ca marchai bien de ce k il disait (10% d hygro en plus je croit ssinon tu peux mettre sur un ceintre une grosse serviette de plage humide apparemment il l augmenter de 40 % il me semble a+ [

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Skunk.2008 et Sallik.:-D Pour l'hygro pour le moment j'ai mis une soupière d'eau juste devant le ventilo, je ne sais pas si ça a un rapport mais le soir même, deux plants (la n°1 qui tige un peu et la n°3) se sont developpés avec la sortie de deux feuilles en plus des 4 premières.

 

Demain aprem je ferai un tour dans mon growshop pour acheter un thermo/hygro et m'occuper des conditions de mes plants

 

Une mise à jour est prévue pour bientôt. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mewa je t'es laisser un mp pour le mylar..ou laisse moi en un je t'explikerai car pas de pub ici.. mais de toute facon t'as tout a y gagner de toute facon pour l'humidité donc tu as raison d'essayer..pour un thermo hygro les moin cher que j'ai vu son a 9.9 euro frais de port compris...si quelqu'un a mieu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis weedeurs!

 

Petit soucis dans ma plantation: Feuilles qui se plient sur les bords etc. Donc mon problème de temperature/humidité est sérieux.

 

N'hesitant pas à investir (dans le limite du raisonnable quand même :-D ) qu'est ce que je peux faire pour refroidir mon placard? Sachant que je ne peux pas déplacer le placard.

 

Je mettrai des photos dans peu de temps.

 

Merci d'avance. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour baisser la température, il faut dans tous les cas, augmenter l'extraction, achetes un extracteur de 200 a 250m3/h c'est tres bien pour une hps 250w.

tu pourras ainsi mettre les 2 ventilos en intra ou 1 en intra et l'autre pour brasser l'air.

 

de toute facon, l'été arrive, moi je prefere couper le placo jusqu'a octobre car il fait trop chaud dedans sinon.

tu ne pourras de toute facon pas obtenir une température plus basse dans le placo que dans la piece ou se trouve le placo.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai vu ca mais je sais pas si c'est bien mais je pense que ca pourrait etre pas mal c'est une clim ioniseur comme ca en meme temps ca sentiré pas la weed chez toi a 69 euro car c'est les soldes sur le net aussi lol...mais apres je sais pas du tout si c'est l'ideal.et comme je viens de dire je sais pas si c'est efficace pour le ioniseur oui je pense mais pour la clim je sais pas je pense seulement lol.. sinon oui intra extra.. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ou sinon tu peux si vraiment t'es dans l'urgence mattre des glacon dans un pichet ca va refroidir mais sous hps peut etre que tres peu.pour moi ca marche il fait chaud dans ma piece genre 30°c et cet aprem j'ai essayé et ca a baisser a 25.6°c mais attention moi je suis sous mg..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'urgence je vais mettre le plus de glaçon possible dans la soupière de flotte devant mon ventilo intra. En attendant ce week end pour mieux faire. Enfin j'espère!

 

Merci bien pour tous ses conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis juste ca comme ca au cas ou si t'as la place moi j'ai une bouteille coupé avec un gant de toilette et les epingle comme je t'avais dit,j'ai aussi un pichet d'eau ou je remet de l'eau froide tous les jours et j'ai un autre ppichet ou je met un pti peu d'eau froide avec des glacons!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je viens de regarder sur tes photo et je vois juste une intra extra mais est ce que tu as un ventilo qui soufle a l'interieur en dehors de tes ventilo de pc??car il t'en faudré un!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.