Première culture: placard home-made, culture en terre, 4 pieds de skunk.


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Désolé du retard mais mon appareil photo a eu un soucis technique. Mais me re-voilà pour la suite de mon JDC. Mes plants se portent plutôt bien. J'en suis à 20 jours de croissances pour les deux plus vieilles et une quinzaine pour les deux plus jeunes.

 

Les photos:

 

Photo de famille.

e414b1.jpg

 

e414b1.jpg

 

5c27b4.jpg

 

936267.jpg

 

2ccbc6.jpg

 

Et voilà.

 

Parcontre petite question: J'aimerai vraiment faire preuve de patience et les laisser grandir un maximum, combien de temps je peux les laisser en croissance encore ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah content de te revoir et bah ca va!

ca pousse!!!! tu peux laisser un moment si tu veux des lors que tu ne vois pas les prefloraison de mini pistil! si il apparaissent (les debut de petit pistil (pour les femelle)) et bah lu tu seras obliger de passer en 12/12 mai moi j te diré laisse encore au max 20jr

bien sur ca tien qu a moi! y en a qui te diront surement tu peux laisser plus longtemps et d'autre te diront encore moin que moi!! j diré que c'est plus a toi de voir quand tu voudra! (tout durant qu il ne se declare pas!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ausii j oublié aprés il faut voir la hauteur que tu as et si t'as pas beaucoup il te faut palisser ou faire un scrog car il faut pas oublier que tu vas avoir le strech a t'as floraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sallik de faire vivre un peu mon JDC.;-)

 

J'ai deux mètres de hauteur donc j'ai le temps de voir venir pour la taille des plants. Je vais tout relire les guides du site et les JDC des forumeurs pour apprendre à bien gérer la croissance, et apprendre à me servir des engrais (et oui je débute vraiment:-P)

 

Je suis parti en congès deux jours et à mon retour les plants se portent bien. Bientôt de nouvelles photos.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt MeWa ,

 

le temps de "growing" pour une plante indoor et determiner par le cultivateur, on sait qu une plante peut prendre j usqua 3x ca taille pendant le strecth de la flo , fait attention a ta hauteur , mai n oublie pas nn plus que la plante pousse aussi sur ca largeur donc attention a avoir tjrs de la lumiere bien reparti.

 

au final c toi qui gere l eclairage et c lui qui regule la plante (croi / flo = 18/6 ou 24/24 et 12/12 ) ensuite renseigne toi pour savoir a peu pres le temp recommander pour ta varieter , en moyenne je laisse mai plants en croi pendant 1mois a peu pre , mai c variable selon tes parametre tes conditions et ton objectif. voili voilou

 

ps : la skunk = 3/5 semaines de croissance (indiquer par sensi s..d)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un petit coucou en passant ;-)

Je trouve ton JDC et tes plantes bien sympathique !!

Tu as l'air de prendre du temps a lire les faq et les tutos, donc, tu devrais, je suis sûr, t'en sortir comme un chef !

J'aime bien les gens comme toi qui ont le sens du "macguyverisme" lol !

Bonne continuation !

 

@plus :fem: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crying > Merci, mes graines viennent du même site que le tien, ce sont des 100% feminsées. Je pensais les laisser une quarataine de jours en croissance, donc je vais rester dans cette optique.

 

Nacsx > Merci du soutien!

 

Vos JDC sont intéressants,je suis ça et j'hésiterai pas à vous poser des questions.

 

PS: Comment je m'y prend pour mettre le lien de mon JDC dans ma signature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Petite mise à jours avec quelques photos:

 

 

b41f.jpg

 

02b3c0.jpg

 

4554e5.jpg

 

 

 

Parcontre sur deux plants, j'ai quelques taches grises sur les feuilles...

dc4703.jpg

17ff3.jpg

 

 

Je ne suis pas sûr de ce que c'est et encore mois comment y remedier, un peu d'aide please.

 

 

 

 

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches! Et pas très rassurante...

 

Après des heures de recherche sur le net je pense que mes plants souffrent soit de thrips, mais j'ai encore vu aucune larve de merde ou insecte en tout genre. J'ai vaporisé deux fois depuis hier à l'eau chaude comme on m'a conseillé dans le topic que j'ai créé dans Diagnostic pour mes problèmes. pour l'instant aucune amélioration...

 

Soit d'un manque de magnésium vu les symptômes: taches sur les feuilles, les feuilles les plus basses qui jaunissent pas mal. Au début je pensais que c'était dû à un manque de lumière mais bon...

 

Donc j'ai acheté du sulfate de magnésium, des sachets de 30 grammes. Question: combien je dois en mettre à chaque plant?

 

 

Sinon je vais acheter un insecticide à base de pyrethrines, si c'est du thrips.

 

 

I need You !

 

Edit: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85529_28-taches-grises-deux-plants.html Le lien du topic où je parle des soucis de santé de mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je peux pas trop t'aider desolé la maladie y en a plein t'as eu raison de consulter tous les guides sur les diagnostic! quand au dose a mettre je ne peux te repondre ne l'utilisant pas.. moi perso je met du bio protect en vapo foliaire pour evitez les insectes.apres pour les carences c'est autre chose..y en a tellement de differentes que moi je m'y perd lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait longtemps. Boulot oblige...

 

Mise à jours avec photos! Je suis passé hier en floraison après 35 jours de croissance. Elles ne grandissaient plus alors j'ai éloigné la lumière et je suis passé en floraison. Elles ont déjà pris quelques centimètres en une nuit!

 

Par contre mon problème de taches et de feuilles jaunes en bas n'est toujours pas réglé. Alors à mon avis ça vient du climat et là je peux pas faire grand chose pour le moment. Donc j'ai taillé les feuilles foireuses et on verra bien par la suite...

 

Place aux photos:

 

34d06.jpg

b28c90.jpg

18b67.jpg

456e89.jpg

9f94f4.jpg

c36dd9.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut aux quelques personnes qui ont suivi mon JDC. Désolé d'avoir abandonné mais je pouvais pas faire autrement: beaucoup de boulot et plus d'APN...

 

J'ai récolté la semaine dernière, c'était déjà sec hier soir et donc j'ai envoyé le smoketest. Je ne vous ferez pas un résumé complet avec les notes vu que c'est ma première récolte et que je n'ai aucun point de comparaison. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'a retourné l'occiput! :davb:

Je ne suis pas un habitué de la weed, jusqu'a présent je fumais essentiellement de la merde de cité. Et donc elle m'a mis le front, très douce, un peu parfumée, magnifique!

 

Par contre j'ai récupéré seulement 52 grammes (sec) sur 4 pieds, ça fait peu... Mais ça m'encourage à fair emieux la prochaine fois.

 

 

Merci d'avoir suivi ce JDC (peu mouvementé je l'avoue...)!

JDC numéro 1 terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.