Besoin d'aide problème (novice 1ere culture)


Messages recommandés

Bonjour j'en suis a ma première culture et dispose donc de très peu d'expérience!c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide amis weedeur!

 

les petites (au nombre de 8) sont éclairées avec une hps 400w ainsi qu'une autre de 100w culture en terre recemment rempoter avec du light mix.

 

en engrais j'utilise la gamme hesi(debutant comme j'ai dit) mais je n'est engraissé que très peu pour le moment.

 

pour le lieu, disons que je suis a peu près dans les mêmes configurations qu'une cave avec un taux d'humidité élevé 70 80% la nuit (je pense car je ne me lève pas tte les heures verifié) et le jour entre 55 et 70%. je ventiles avec un petit ventilateur 24/24h

 

nota: je viens de m'équipé d'un absorbeur d'humidité rubson et d'installé un mini radiateur ventilo (40 a 50% avec radiateur en route mais la température augmente une fois allumé jusqua 30° sinon entre 22 et 26° ce qui est correct)

 

petite question le bac rubson est-il utile? combien puis je esperé perdre d'humidité avec?

 

voila venons en aux problèmes j'ai reperé 2,3 taches différentes sur et sous les feuilles ne m'inspirant rien de bon.

a part l'humidité je ne vois pas ce que cela pourrait etre?? je vous laisse en juger par vous même en esperant reçevoir un maximum de réponse et d'aide

 

jespere que les images marcherons... et j'ai oublié de préciser je suis à flo+4

 

aa55b0.jpg

 

e7386.jpg

 

53d4f.jpg

 

photos d'ensemble

 

4da736.jpg

525167.jpg

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas d'extracteur ? Ca reglerait peut-être ton problème d'humidité.

 

Je ne vois pas ce qu'elles pourraient avoir.

 

Peut être ne mauvaise aération ( renouvellement de l'air).

 

A ++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagine toi un vieux garage sa y est tu l'imagine

 

dans ce garage imagine toi une fosse qui servaient aux vidanges il ya 200 ans aux vidanges de voiture tu vois un peu mieux?

et en faite cette fosse est fermé par des planches en bois (une quinzaines ) pour que l'air circule j'ouvre les deux première planches et les deux dèrnières pour faire circuler l'air et tenté d'obtenir un courant d'air.

 

ton idéé extraction d'air est pas mal je pense que sa pourrait etre un facteur mais je ne vois pas trop comment me servir dans un extracteur dans ces conditions ou le mettre pour qu'il soit efficace et mon budget est très limité étant étudiant ;-) voila niveau extracteur je suis perdu ...

 

merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je dispose d'une petit ventilateur a la con qui valait 15e je crois kil fait 30ou20cm avec 3 vitesse attention!!loll

 

sinon j'ai vue un bien mignon ventilateur dit "brasseur d'air"dans les 50e mais quel serait la différence? est ce que cela résoudrai définitivement mes problèmes d'humidité?

 

cette nuit je vais essayer de faire tourner le radiateur ventilo en cycle toutes les demi heure mais sa craint un peu non j'ai peur quelle aient trop chaud!

 

je panique un peu malgrès que la situation ne soit pas totalement critiques mais je les aimes de trop et j'espère pouvoir le leur prouver une fois arriver en bout de flo^^

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton brasseur d'air va faire circulé l'air dans ta fosse.

Tes 2 ouvertures au moins servirons à quelque chose.

 

cette nuit je vais essayer de faire tourner le radiateur ventilo en cycle toutes les demi heure mais sa craint un peu non j'ai peur quelle aient trop chaud!

 

Il n'a pas une position ventilo sans chauffage ?

Si non, il va falloir investir un peu ^^ désolé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un ventilateur a part qui tourne 24/24h le chauffage c'est simplement pour faire baisser l'hygro et sa marche

 

c'est juste que le radiateur dispose d'un petit ventilo intégré soufflant la chaleur

 

donc d'après toi le brasseur d'air résoudrai mes problèmes d'hygro?d'autre avis?

 

et sinon pour mes problèmes de feuilles que dites vous ? il s'agit simplement de problème lié a l'humidité ou est-ce une maladie? c'est surtout sa qui m'inquiète

 

merci pour ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour faire baisser l'humidité ya des sortes de boites qui piegent l'H20 elle s'achete ds tous les brico du marché et achete toi un ventilo sur pied pour brasser l'air.

Voila.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu parle d'un bac rubson j'en ai un!

et est-il vrai qu'un extracteur style rvk fasse perdent 30 a 40 % d'humidité??

 

e pour mes problème de tache toujours pas de diagnostic ?

Les points noirs le coin de feuille qui jaunit, l'autre qui se ramolli??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.