Taches blacnhe/jaune sur les feuilles.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème qui me traquasse pas mal au niveau de mes plantes. J'ai planté

plusieurs pieds de graines extérieur, et vue que le temps n'est pas très beau en se moment, je les laisse sous lampes ou lumière naturel 15h par jour. Elles ont 2 semaines de croissance et au début tout aller bien. Mais depuis 3 jours des taches se forme sur les feuilles ( voir photo ).

 

a9f35.jpg

39955c.jpg

 

J'ai tout de suite chercher sur le site et forum pour identifier le problème. Je pense que celà viens d'un problème de Ph trop élevè. J'ai dejà perdue deux pieds de cette manière il y a pas longtemps. Celà c'était passer très vite, en moin de 10 jours la plantes était morte : -( . Je panique de voir mes autres plantes mourir. J'ai pourtant bien suivie tout les conseils que j'ai pus trouver ici. J'arrose tout les deux jours et une fois sur trois avec de l'engrais 6.3.6 depuis une semaine à très légère doses. J'ai un terrau 6.6. Plus le temps avance plus les taches grandises et me font paniqueé :-o . Se qui me fait penser au Ph c'est en premier les informations trouver sur la rebriques : Excès et aussi quand 2 semaines le terrau et laver et donc mit au ph de l'eau du robinet ( que je laisse reposer 6h mini pour evacuer le chlore ).

 

Je demande donc de l'aide de personnes connaisant se problème et ayant une solution pour sauver mes bébés. En ésperant qu'il ne soit pas dejà tros tard...

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On ne voit rien sur tes photos, par contre une chose est sure, c'est que tes pieds ils tigent à mort.

 

Ils leurs faut +++ de lumière.

 

++

 

Edit: ton terreau a l'air détrempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Sph1nX

 

pas assez de lumière et d'air et trop d'arrosage = plante qui tige et qui meurt à petit feu.

 

Arroses moins, exposes ta plante à une lumière adaptée et tout rentrera dans l'ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des plantes d'extérieur avec un temps gris, que me conseillez vous comme éclairage pour ratraper les soleil manquant c'est temps-ci ? Je vais reduire l'arrosage, mais vous pensez que les taches jaune claire qui se forment au bouts des feuilles les plus agées ne viennent pas du Ph ? Ou part précaution il vaut mieux que je prenne le Ph down et que je commence a l'utiliser des que je le recois ? L'eau ou je me trouve a une forte concentration en calcaire. Effectivement avant que c'est taches aparaissent,le tigages me préoccupé beaucoup. Je ne c'est que faire elle sont pourtant 15h à la lumière et a environ 15 cm de la sources qui se trouve au d'elles.

 

Ps : désolé pour la qualité des photos, je ne dispose que d'un vielle aprareil photo sur mon portable pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ou part précaution il vaut mieux que je prenne le Ph down et que je commence a l'utiliser des que je le recois ?

 

Sans testeur de ph je suppose ?!

 

Ne cherche pas à te compliqué les choses.

Met les sur ta fenetre (pas derriere) et ré arrose quand le dessus de la terre est sec sur 2 a 3 cm

 

 

++

 

Edit:

J'arrose tout les deux jours et une fois sur trois avec de l'engrais 6.3.6 depuis une semaine à très légère doses.

 

J'avais pas tout vue

 

Ca va pas non !!

Tu balance de l'engrais sur un pied de cette taille !!

T'étonne pas si dans 2 jrs tout est crevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf la voilà la boulette alors, c'est que les 4 pied qui ont eu une dose dissons de 5 goutes pour un pot de petit suisse d'eau qui aurai pus engendré celà ? Je n'en n'est mis qu'une seule fois. Si j'arrete elle ont une chance de survie avec une si faible dose d'ingurgité ? Faut'il que je rempote ? A partir de qu'elle ages elles ont besoin d'engrais à très faible dose pour commencer ?

 

Ps : Désolé je débute dans la matière. L'année passée j'avais eu une graine qui m'avais donner un superbe pied. Je n'avait ni mis d'engrais ni chercher à faire un bon arrosage. Je m'en susi occupé plus ou moins a l'arrache et elle avait vraiment bien donner. c4est depuis que j'ai attrapé le virus de ces petites palntes facinantes. Je ne pensais pas du coup que se serrer si dur. J'ai due avoir beaucoup de chance l'année passé :-) .

 

J'ai suivie ton conseil elles sont dehors même si il n'y a pas beaucoup de soleil. Mais j'ai peur que le vent les abimes vue qu'elles on " tigées" alors je croise les doigts pour que les tuteurs suffisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que les 4 pied qui ont eu une dose dissons de 5 goutes pour un pot de petit suisse d'eau qui aurai pus engendré celà ?

 

Dose Mortelle, c'est clair.

Ta quoi 3 cuillère à soupe d'eau dans un petit suisse, un engrais en moyenne ce dilue de 1 à 4 ML/L.

C'est un peu un concentré que tu leurs a donné.

 

L'année passée j'avais eu une graine qui m'avais donner un superbe pied. Je n'avait ni mis d'engrais ni chercher à faire un bon arrosage. Je m'en susi occupé plus ou moins a l'arrache et elle avait vraiment bien donner.

 

Pas d'engrais et un arrosage de temps en temps, vu que c'etait à l'arrache ^^.

Sans le faire exprès tu as evité les 2 problèmes récurant du cannabiculteur débutant => sur engraissage et sur arrosage.

 

Pour toutes les questions que tu te pose, je te conseille une lecture approfondie des guides, et de la FAQ

 

A partir de qu'elle ages elles ont besoin d'engrais à très faible dose pour commencer ?

 

A partir du 3èm ou 4èm étage de feuille. (sans compter les 2 petites ronde du départ)

 

Fait un tour sur ce Topic

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide. Je pense aussi que les 4 pieds qui on recue de l'engrais sont malheureusement condané. Les feuilles commence a pencher vers le bas. Je vais attendre 3-5 jours le temps dans refaire germer 4 pour les remplacer en esperant qu'il y aura un bonne été pour ratrapé le retard. Les autres devrons bien se porter si je suis les guides. Mais si il y a un problème qui n' y apparait pas ou qui ne correspond pas sur le forum je vous en ferrai part :-)

 

En esperant que sa ira bien.

 

Ps : tu as raison j'y ai bien refléchi. A tros vouloir bien faire quand on débute on fait des erreurs idiotes. Je vais faire attention à tous sa à present. Faut se dire qua la base dans la nature elles s'en sorte toute seule ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un petit up pour vous tenir informer et pour les personnes qui aurait le même problème.

 

Une des 4 est morte se matin. L'effet de l'engrais a etait surprenant car il a cramé la tige sur 2/3 cm au niveau du sol. les autres lutes pour survivre mais elle ont redresser la têtes se qui n'est pas mauvais signe ( il y as encore de l'éspoir à priori ).

 

Voilà pour les infos :-)

 

Donc pour tout ceux qui doute n'engressait pas trop tôt. Utiliser de l'engrais que si vous voyer un debut de carence ou un fort manque de tonus à très faible dose, mais ne faite surtout pas comme moi. Pas d'engrais avant qu'elle soit assez évoluée. Une plante peut faire son cycle de vie sans en utiliser, j'en ai eu la preuve l'année passée, et celà pourra éviter de tuer des pieds avec une trop forte dose.

 

Et je vous remercie encore pour vôtre aide. Les pieds que je n'est pas engraisser se porte très bien pour le moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.