Utiliser ventilateurs pc comme exctracteurs


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si il serait utile d'utiliser deux ventilateurs de PC pour en faire un extracteur et un intracteur d'air, pour un espace d'environ 0.5m²? plûtot que d'acheter un exctracteur/intracteur qui consomme beaucoup plus et n'est pas toujours très silencieux...

Merci de me dire ce que vous en pensez, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 1979 !

 

Pour avoir une réponse concrète et constructive.. il faudrait déjà que la question le sois !

 

Ventilo d'ordinateur d'accord mais un peut plus de détails les concernant serai quand même bien utile !

 

Et 0.5m² d'accord on à la surface utilisable mais il faudrait aussi donner la hauteur pour connaître le volume de ton espace.

 

Merci de préciser un peut plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah la question c'était est-ce que les ventilateurs peuvent suffire comme système d'extraction/intraction...

Désolé c'est 0.5m3 et non m² (L=1m ; l=0.5m ; h=1m)

Etant le possesseur d'une lampe MG 200W pour la croissance et d'une HPS 250W lors de la floraison, je vais surement investir dans 2 sunon (merci east99).

D'ailleurs j'ai lu que pour connaitre l'extracteur idéal pour un placard, il faut multiplier le volume de ce dernier par 500. Est-ce vraiment fiable? ce qui ferait quand même pour moi 250m3/h, en supposant que ca tourne 24/24 à 30W: environ 50x2 exctracteurs = 100€ par an pour le renouvellement de l'air de mon placard... est-ce que ca vaut vraiment le coup? sachant que mon espace est tout de même petit...

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cana love

 

J'utilise depuis 3 mois un ventilo pc 12cm en extra + une intra passive + une intra active..

J'ai une hps 250w doit doit chauffer + que ta mg 200w..

 

Tt allait bien niveau temperature...jusqu'a ces derniers temps ou il commence a faire bien chaud...maintenant que c'est l'ete ma solution n'est pas suffisante (je suis a 28 30 degres lampe allumé)

 

Tout dependra de la temperature de l'air intracté...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé "d'envahir" ton post canna-love, mais comment fais-tu pour brancher un ventilo de PC ? Ou si qqn sait parce-que moi j'ai une alim 350W et un ventilo, j'ai vu le tuto du site et j'ai fait comme il éttait marqué mais rien ne fonctionne! pourtant mon alim marche bien et mon ventilo aussi.

Mon alim est munie d'un interrupteur, et j'ai branché mon ventilo sur une des prises Molex (pour les disques dur, lecteur etc). le ventilo de l'alim tourne mais pas le mien...

En dernier recourt j'ai mis un trombonne rejoignant le fil gris et une masse, mais rien y fait :-(

si qqn peux me dire comment on fait sa serait très gentil, car j'ai un petit budjet et peux pas investir dans un ventilateur, voilà merci bcp :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunk08!

Bah écoute le tuto l'explique très bien, tu a bien mis le rouge avec le jaune, le jaune avec le rouge, et le noir avec le noir? si l'alimentation tourne ca ne peut venir que du ventilo... peut-être ne fonctionne-t-il simplement plus?

Moi pour gagner un peu de place j'ai décidé de prendre un chargeur portable 12v, j'ai coupé juste avant "le bout qui rentre dans le portable" (pardonne moi je ne me souviens plus du nom lol) , j'ai dénudé les deux fils qu'il y a à l'intérieur et je les ai mis chacun dans un domino. Ensuite, tu dénude les fils rouge, jaune et noir du ventilo (enfin ça je suppose que c'est déjà fait!) et tu test en mettant ensemble le fil jaune et le fil noir dans un même domino, et le rouge dans l'autre domino. Si ca ne marche pas tu inverses les dominos mais normalement tu gardes les mêmes couples de fils.

Voila moi ça fonctionne parfaitement comme ca, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et dit moi si ca fonctionne.

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cana-love !!! le systeme avec le chargeur de portable fonctionne nikel ! De plus j'ai un gain enorme de place et de chaleur, eh oui j'ai un placard de 60 cm de haut donc l'alim à l'interieur aurait fait désordre...

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, et d'avoir été aussi précis :-( bonne pousse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, le ventilo est prévu pour 12v, donc c'est nikel avec le chargeur 12v, mais comme j'ai un petit placard, le ventilo brasse trop d'air et fait un peu trop de bruit. Il doit etre a son maximum de rendement T/min à mon avis, connaitrais-tu le moyen d'abaiser un peu la tension par le biais d'un interrupteur (ou autre chose que l'on peux tourner comme le bouton de reglage du volume d'une radio) se soudant entre le ventilo et la prise du chargeur? Ou un autre moyen que celui-ci, histoire de modifier la tension et donc par consequent la vitesse et le bruit du ventilo...

Sinon tant pis je ferais sans, et comme je dort à coté , le bruit est mon ennemi ;-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là je ne pourrais pas t'aider énormément, mais une petite recherche dans la FAQ m'a donné ça.

Sinon tu peux prendre un chargeur 5v ou 9v au lieu du 12v, mais là il n'y aura pas la possibilité de faire varier la tension comme dans le sujet ci-dessus.

Cannabiqualement, @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je rajoute quand même que déjà un ventilateur comme extracteur/intracteur d'air c'est juste, alors si on diminue la tension, c-à-d le nombre de tours par minute ca va être encore plus juste! sinon achète un ventilateur plus silencieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Achetes un transfo universel, genre le truc avec pleins d'embouts de prise differents, et notement avec variateur de tension, j'ai utilisé ca quelques mois ca fonctionnait niquel, des que ca faisait un peu trop de bruit je passait de 9 a 12V, puis encore moins mais apres ca brasse plus rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.