Comment augementer l'humidité ?


Messages recommandés

Salut a tous !

Ben voila la question est toute bete : comment augmenter l'humidité d'un milieu (culture en terre) et quelles sont les différentes techniques ? C cher ? ... bref j'ai un réel pb d'humidité, la mienne étant vers 30% (voir mon jdc) !!! J'aimerais qu'elle dépasse 60 ou au moins 50 si possible ! merci

 

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres peu, enfin c pas une tres bonne technique ! Dans mon espace de culture (voir signature pour jdc) j'ai mi 4 cu de bouteille remplie d'eau, l'humidité a augmenté de moins de 5% ! Bofbof ! Merci quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que OoMANNAMoO a lair de voilloir expliquer ressemblerait peut-etre a cela : 10323.jpg

A notter que le vers d'eau doit etre plus haut que le pot de terre car "la gravité" pourrait nuire a l'expérience. Mais apres un petite réflection et 2/3 pti join, jai remarquer que sa servirait plus a mettre automatiquement de l'Eau dans la terre... Jme comprend plus, ptetre un autre pti join va m'aider, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ces techniques ecolo mais le mouchoir j'ai deja essayé, c foireux ! Donc moi je suis pret a mettre de la tune donc ou je peut trouver un humidificateur pas cher et qui marcherai bien ? Quel marque ?

Merci bcp

 

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pfff et allez encore mille balle!

ouais, ben quant à moi g résolu le pb avec 1€ chez gifi. Avec un pti vaporisateur manuel, je pulvérisais un peu d'eau au fond de mon placos (en métal) et sur les baches blanches des parois. Résultat: l'humidité est passée de 29% à 50-60%... inconvénient, il faut le faire mini deux fois/jour (genre le matin, et le soir en rentrant) mé ca va cpas long...

Maintenat, mes plants ont bien grandi, g des feuilles énormes, et leur transpiration suffit à maintenir 50%. Je crois que ce pb sepose surtout quand les plantes sont petiotes et quil y apas trop de feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une resistance de camping pour faire chauffer le caffé ca fonctionnerais pas dans une gros recipiant qui ne fon pas ?? je c pas si vous voyez de quoi je veux parlé mais je vien d'avoir cette idée je pense que ca pourrais marcher c assez facile a trouver et ca dois pas etre tres cher

ou alors tu prend la cocotte minute de tes parents et tu la fais chauffer et tu la fou ds ta salle de culture ca devrais augmenter l'hygro normalement

autrement jai trouvé un humidificateur d'air sur ici pour 70 ¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde ton journal, c'est pas mal du tout, tu t'en sors plutot bien..

Juste quelques remarques, je pense qu il faudrait serieusement rempoter (il aurait meme fallu le faire un peu plus tot).

Et quand tu rempotes, achetes du terreau de rempotage ( ca coute entre 5E et 10 E le sac de 10 litres), a priori, avec du bon terreau, tu n'a pas besoin de mettre d'engrais..

A la premiere plantation, on est toujours tenter de mettre trop d'engrais, il faut resister a cette tentation et en mettre tres peu..

Sinon, pour l'humidite a 30% ca va encore, ca craint pas.

Tant que tes plantes manquent pas d'eau et qu il fait pas trop chaud, elles arrivent tres bien a se debrouiller..

 

Par contre tu peux mettre ta lampe beaucoup plus pres, tu peux la mettre a 40 cm des tetes..

(en surveillant la temperature).

 

Le truc qui te manque aussi, (en tout cas je le voie pas) c'est un bon ventilateur, style gros ventilateur de bureau qui souffle de l'air sur les plantes.

1) Ca renforce les tiges (et ca peut supporter pas de vent)

2) Ca fait circuler l'air autour des feuilles donc meilleur respiration et utilisation du CO2 de l'air. Et les feuilles peuvent se raffraichir en expirant de la vapeur d'eau au niveau des tomates.

 

Voila, j'espere que ca va t'aider un peu, et bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.