Changer sa solution nutritive


Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je me retrouve tous con face a mon petit probléme que personne évoque d'ailleur.

lorsque j'ai changer ma solution nutritive la premiére fois pas de soucis puisque aucune racines sortaient de mon flogro mais maintenant il y en a partout mais que faire comment dois-je procédé?

je suis bien obligé d'enlever le premier bac pour vider l'eau enfin comme vous le voyer je nage complétement lol

ps: je dois vraiment etre trop béte parce personne n'a évoquer se probléme en tous je peux vous assurez que j'ai cherché(trop peur que mes petites racines chéries se déséche pendant ses 10 15 minutes.

merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l'ami

 

il n'y pas vraiment de procédure !

la première chose a faire c'est sortir tous le bac et laisser suspendus tes racines pendant ton intervention dans tas cuve !

moi pour mas part je les fonctionne sous eco grower et je soulève tous le monde entre deux caisse pendant mon bidouillage

comme sa les racines ne traine pas par taire et ça ne craint rien du tous t'inquiet pas le temps que tu passe a faire la vidange tes petites ne vont pas s'abimer !

 

a cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les ga ,

 

moi aussi j ai un flo grow,

et je serais interessé de voir votre installation, que l on echange quelques procedures ... , car on risque de rencontrr les memes soucis d utilisation je pense...

 

 

qu en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me suis posé le même problème étant donné que dans mon installation, je ne peux pas enlever mon bac de dessous mes pots.

 

Au début, je vidangeais à l'aide d'une pompe à pétrole domestique électrique, même pas 2 minutes pour vider les 40L !

 

Et maintenant vu que j'ai une pompe à eau en trop, je l'ai fixée au fond du bac et un tuyau sort du bac, permettant de vidanger quasi entièrement le bac.

 

Il reste un fond mais bon, vu que je rajoute 40L ca se dilue c'est pas bien grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j ai vidangé mon bac hier soir, et dans le peu qu il restait dans le fond, j ai vu qu il y avait tout les residus des billes d argiles...

j ai donc soulevé le bac du dessus, je l ai posé de travers sur le bac du dessous pour qu il soit stable et avoir acces a la reserve pour bien la nettoyer,

 

chose faisable au debut, mais apres, avec le poids des racines et des plantes, ca va etre ingérable,

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème la première fois, bien je ne pense pas que ce soit très grave, ça risque d'encrasser tes goutteurs au pire.

 

Pour éviter ces résidus il faut bien rincer tes billes d'argiles avant de les tamponner ph 5,5.

 

Happy grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.