Scrog au passage en floraison.


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Voici ma culture apres 42 jours de mise en terre

Germination et croissance.

J'ai actuellement un JDC en cours sur cette premiere culture et quelques conseils et idées m'ont été proposés. Dont l'une est le SCROG.

Je passe ne Floraison ce soir apres le changement de lampe

ee375e.jpg

 

Avant tout chose j'aimerai savoir si je ne mis prend pas trop tard pour la mise en place de cette solution.j'ai bien compris la technique d'installation sans vraiment comprendre l'interet et le fonctionnement. Mes tetes vont passées à travers les trous Ok et apres

est ce une si bonne idée? J'ai de la hauteur.ma canopé est homogene. SAchant que le strech est a venir à combien de centimetre des tetes dois je placer mon grillage.

 

Merci à vous pour vos eclaircissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Duke Je fais passer les tetes deci delà en les deviant si necessaire etc..

MAIS est ce que je ne m'y prends pas trop tard.JE PASSE EN FLORAISON CE SOIR

Si cela est encore faisable à combien dois je prevoir d'installer mon grillage de la canopé actuelle en sachant que le passage en 12/12 va declencher un strech plus ou moins important. Est ce que je dois de suite le positionner au raz de la canopé, plus bas et faire deja depasser les tetes sans attendre le strech ou plus haut et attendre que se presente les tetes à la hauteur du grillage pour faire le choix de l'emplacement qu'elles prendront.

J'espere que mes questions qui decoulent de mes interrogations sont claires

 

Un grand Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est tout à fait jouable, mais je ne suis pas expert en scrog...

à tout moment, tu peux donner une orientation différente à ta plante, je ne sais pas si le passage en flo est l'idéal, je pense que c'est le moment le plus opportun mais c'est une supposition...

en espérant avoir pu t'aider lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est le desert ici!!Vous etes tous aller faire tourner de gros joko à la fete de la musique ?????

Personne pour me donner plus d'information et repondre à mes questions avant que je commence mes travaux. Ou pas!

Ma question: Est ce que je ne m'y prends pas trop tard pour faire du SCROG.Je suis passé en FLORAISON hier soir

Si cela est encore faisable à combien dois je prevoir d'installer mon grillage de la canopé actuelle ( Voir Photo)en sachant que le passage en 12/12 va declencher un strech plus ou moins important. Est ce que je dois de suite le positionner au raz de la canopé et de suite dirigé mes tetes a travers le grillage selon leur position sans attendre le strech ou je positionne mon grillage plus haut, j'attends que le strech presente les tetes à la hauteur du grillage pour faire le choix de l'emplacement qu'elles prendront.

J'espere que mes questions sont claires

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand,

 

D'après moi et ta photo si tu veux faire un scrog coupes les apex, pose ton grillage sur la canopée, tricote un peu (si tu connais le strech ça va être plus facile), laisse passer les têtes et puis bonheur?????

 

Mais au vu de tes plants il me semble que ton espace et assez remplis?!! en plus si tu a de la hauteur un palissage peut être envisageable, non?????

 

Au pire passe voir mon JDC pour te faire une idée (je me suis fais avoir par le strech)

 

A++

 

 

Edit: essaie de nous mettre d'autres tofs vue d'ensemble!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le scrog est une techique particulèrement adaptée aux petits espaces sous MG pour optimiser 'au plus près', la répartition lumineuse.

 

je me demande pourquoi tu veux t'emmerder avec ca sous HPS400 et vu ton espace... si c'est ta première, fais au plus simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scrog est une techique particulèrement adaptée aux petits espaces sous MG pour optimiser 'au plus près'' date=' la répartition lumineuse.[/quote']

va falloir que j'y pense pour ma prochaine culture sous MG!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'accord avec TTC

De plus ta canopée à l'air assez homogène .

A ta place je me contenterai de pincer les tiges qui montent plus que les autres .

plus une petite coupe des branches les moins exposées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Ok je laisse comme ça . une derniere question et j'arrete de vous solicité pour aujourd'hui

ReggaeMan tu dis que:

A ta place je me contenterai de pincer les tiges qui montent plus que les autres .

Ce que j'ai fais pendant la croissance afin d'avoir ma canopé homogene . une plante a meme 8 jour de moins et cela ne se remarque plus MAIS Est ce que cela veut dire que je peux continuer le pinçage même une fois passé en Floraison. Cela n'auras pas de repercution negative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Est ce que cela veut dire que je peux continuer le pinçage même une fois passé en Floraison. Cela n'auras pas de repercution negative.

 

 

perso je le fait tout le temps pendant le stretch (10-20er jours de flo) car je cultive en meme temps plusieurs variétés et je n'ai jamais les meme tailles de plantes sinon .

 

Je n'ai jamais remarquer de problèmes à cause de ça ,au contaire des plantes bien touffues donc niquel pour entammer leur floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

MAIS Est ce que cela veut dire que je peux continuer le pinçage même une fois passé en Floraison. Cela n'auras pas de repercution negative.

Ben si t'en a une qui veut jouer la stretcheuse,c'est même le meilleur moyen

 

je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses a des repercussions negatives?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses a des repercussions negatives?

Prudent de nature peut etre LocoPoro Ou tout simplement encore un peu novice. Le fait de pincer endommage les canaux et declanche une montée d'hormone. Je me suis tout betement posé la question si cela n'allait pas ralentir la floraison, la production des trichomes des tetes pincées. voir les endommager. Ignorance quand tu nous tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.