Hydro/aquafarm/mg 200w croi & flo/billes argile


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Mis à jour après 17j de passage en 12/12

Cela fait maintenant 2 semaines que ça strech, j’ai changé la périodicité avec

Une plante de 35/40cm et mainteant je suis à 75cm.

Comme dit mon Maitre Jedi, la croissance à été longue, peut etre un peu trop avec un placo de 160cm moins30/40 pour la lampe, et puis je voulais au départ faire dans l’aquafarm deux graines, et quand je vois la place qu’une plante prend déjà j’auais été dans la M….. :-(:-(

 

a9ac6c.jpg

 

Les parametres sont tres variants avec une grosse évaporation je rajoute 1 à 1.5 litre par jour pour essayer d’etre a mieux, de plus sur Idf il a fait chaud cette semaine, si si je vous jure, et tenir la temperature dans la journée sous les 30°c à été des fois difficile.

 

Il ne reste plus qu’a etre sur que le pied est bien une fifille,

:-):-( :-D :-(;-)

Je suis confiant et surtout je ne veux pas croire que j’ai fait tout ça pour rien.

 

bc5c3b.jpg

 

A la prochaine pour une bonne nouvelle

 

c8da9b.jpg

 

TCHUSSSSSSSSs :lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cupidon !

 

ton placo a l'air bien propre domage que tu n'a planté

qu'une seule graine ,enfin si cest une fifille ca va le faire !

et puis ton stretch que dire ... ca a sretché a mort !!!

 

allé bonne change pour la suite

++++ brique

 

ps: merci de ton passage ,jme pose chez toi pour voir

l'evolution de ta future fifille icon19.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brique

 

merci pour ton passage, bonne continuation à toi que des bonnes choses ;-) ;-)

 

Heureusement que je n'ai planté qu'une graine , là je suis en fin de strech, enfin j 'espere.. :-?

 

11c65f.jpg

 

malgré un placo de 160cm, ma lampe est au max et je suis à 5cm des têtes, j'ai plus de marge.

 

fc03fa.jpg

 

J'ai laissé trop longtemps en croissance, 25 jours et ce P..... de strech la plante à tripler de taille :-(

peut j'aurais dû palisser mais je m'y suis pris tard,

 

b9db6e.jpg

 

ccce90.jpg

 

et puis c'est ma premiere plante en hydro et dans un placo pas à la fenètre, il faut que j'apprene comme dit mon Maitre Jedi ;-)

"Il faut de la patience, et se faire sa propre expérience et la main légère sur les additifs"

et question apprentissage, je prends cher

J AI PRESQUE CASSER MA PLANTE A 40CM DU HAUT

Je suis vert :-x :-x

 

2d46.jpg

 

2e52f8.jpg

 

J'ai mis un tube pour essayer de tutoriser, on va voir mais le haut va prendre cher, peut etre au detrimant du dessous??? :-? :-?

 

Bon bah on verra, aller bon WE

 

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comme quoi la nuit porte conseil, depuis que j'ai tendu une ficelle en bas du tronc pour essayer de faire baisser la taille, je me suis dégaé de la place sur un coté du placo et donc j'ai mis ma lampe à la vertical, pour ne pas etre trop pres des feuilles et des tetes.

Je pense que s'est une bonne solution,NON??

 

10669.jpg

 

Bon WE

 

TchusssssS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Gars! super JDC a mon gout, et puis j'aime bien les conditions dans lesquelles tu fais pousser ta plante ( hydro, ecolite...)

A mon avis ce que tu a fais là est assez bénéfique pour ta plante, avant l'ampoule était trop haute, et les buds du bas n'auraient pas assez capté la lumière. Ici, tu a su adapter la lumière a la forme de la plante ;-)

Je vais suivre ton JdC jusqu'à la fin ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuût !

 

Ouaip pas mal, j'avais pensé faire pareil avec une envirolite flo pour booster le bas des plantes... mais ... mouleux quoi lol

 

Sinon fait juste gaffe de pas les brûler... une MG 200W ça chauffe quand même non ?

 

PS : pour la branche, on verra comme tu dis ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

Bon en un mot commençons, je suis dans la M........

Pour ceux qui suivent, j'ai laissé trop longtemps en croissance et malgré un placo de 160 de haut, et ben c'est trop petit, la M..;, je vous dis.

Mon maitre Jedi, est passé la semaine dernière, il était mort de rire, et arretait pas, " tu es dans la M...... gars, vraiment"

Pas de soucis coté aspect d pied, une belle tete de winner, les conditions entre 25/28°c et un EC 1,4/1,7 avec un Ph entre 5,3 et 6

 

Bon je vous laisse vous rendre compte

 

488b1.jpg

 

dans le haut y'a vraiment plus de place, la tige principale commence à se couder

 

e31bd0.jpg

 

Mais comme je vous disat une belle gueule quand meme,

 

3d69b7.jpg

 

Voila, si qq'un à déja eu ce probleme, si qq'un a une solution, je suis preneur.

Je pense que je vais la forcer, doucement pour ne pas refaire le memes betises qu'il y a deux semaines, avec des fils et essayer de la guider pour permettre à la tete de grandir un peu

Ah oui juste une chose j'espere que le strech est enfin fini, car il y a deux jours j'etais à 15/20 cm du haut et là et ben c'est la M........

 

Aller Tchusssssssssss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

re-;-)...anticiper et s'adapter à son espace de culture...

 

.. si t'arrives encore à palisser le haut de ta plante t'es sauvé, ce que je ne pense pas, et puis tout n'est pas perdu... bon courage à toi joli pied en tous cas!! inscrit le au BAsKeT! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les Weedeurs

 

Alors étant dans la M.... avec une plante plus haut que mon placard, j'ai du forcer la tige principale à ce courber afin de gagner en hauteur et de la faire se déplacer à l'horizontale, mais maintenant j'ai un amat de branches, de feuilles et de têtes quand meme.:supair:

Pour ça j'ai lester avec un poid le haut de la branche pour lui faire courber la tete, à la vilaine.:lol:

Mais le fait de se regroupement, j'ai une diminution de la pénétration de la lumière vers le fond du placo, mais bon pas le choix, plus le choix. :-?

 

Des p'tites tofs de l'ensemble,

Vue d'ensemble

 

8d2468.jpg

 

on se rapproche....

 

8eb882.jpg

 

on se rapproche encore ....

 

57419.jpg

 

bon aller une petite dernière 8-)

 

8a61a2.jpg

 

Certains auront peu etre remarqué, sur les photos de près, que les feuilles ne sont pas aussi belles que sur le bas du pied, elles sont recourber sur elles mêmes et tres fines.

Pourtant pas de probleme de température ?

Environ 25°c, un EC à 1.5 et un Ph entre 5.5 et 6, Hydro dans les 40-50%

si qq'un à une idée

 

Là dessus bonne soirée et a bientot pour de nouvelles aventures :-P;-)

 

Tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

pour la frequence d arrosage, je mets 1/4 d'heure jusqu' a 11h du matin et apres de 13h à 18h en continue puis 1/4 d heure jusqu'a 22h, heure de la coupure

et 4 fois 1/4 d heure pendant la nuit

il faut que l'on dorme un peu kan mm :roll:;-)

 

Tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cupidon !!

Bon bah moi je ne vois qu'une seule solution... Il faut allonger ton placard en hauteur !! Ce n'est pas si difficile que cela à faire et au moins tu seras sûr que ta plante se dévellopera bien jusqu'à la fin de ta flo...

D'après ce que je vois il n'y a pas assez d'air qui passe autour de tes plus hautes branches ce qui n'est pas bon du tout...

Il serait dommage de gâcher tout ce beau travail.

En tout cas la prochaine fois tu sauras ce que tu dois faire... Une durée de croissance raccourcie et surtout...: IL FAUT PALISSER !! lol

Bon courage pour la suite... Je te suis de loin et reste à ta dispo si t'as besoin d'aide!

@ + et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

LOL laisse tombé comment t'es envahit.

++

 

Salut à toi Davy

 

effectivement comme tu le dis je suis dans la M..... :D;-)

A++

Tchusssssssss

 

salut à toi Tazouille

 

merci pour tes conseils qui m'ont bien aidés' date=' j'était entrain de boire l'apéro chez un ami et bout de 2gr dans chaque bras nous nous sommes dis, plutot que de rallonger, pourquoi nepas retirer le toit, certe la lumière serat moins optimisée mais c'est une solution qui ne prends pas trop de temps et vraiment facile à mettre en ouevre.

et donc ce soir voilà

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/9c579.jpg[/img]

 

j'espère que la température ne va pas trop montée, que l'air circulera mieux( +1 à Tazouille )et que mes feuilles du haut se refairont une p'tite santé.

Bien sur changement de la soupe, 6ltrs moitié eau osmosée et moitié eau du robinet décantée

PH 6 EC 1.3

 

Je vous ferait part des evolutions

 

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cupidon,

 

C'est la première fois que j'vois un placo sans son soit à cause de la taille du pied =P

C'est la merde comme tu dis mais d'un côté on peut pas se plaindre d'avoir un pied trop gros ^^

 

J'repasserais voir l'évolution d'tout ça.

Bonne continuation, espérant que si il grandit encore, sa sera pas le toit d'ta maison que tu devra enlever x)

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cupidon !!

 

ça pousse toujours aussi bien d'après ce que je vois !! lol

 

Tu devrais mettre ton ampoule de croissance à la place de celle de flo (sans le réflecteur vu que t'as du mylar sur les parois de ton placo) et ensuite tu fais un trou au plafond et là tu fixes ton ampoule de flo avec le réflecteur juste au dessus de ta plante...

 

Et les feuilles elles font moins la tronche ? Elles sont moins recourbées ? Tu devrais faire une p'tit rinçage d'une semaine pour voir si ta plante va mieux... Sinon il faut peut-être mettre moins d'engrais...

 

Bon courage et ah oué au fait "T"es dans la MER.E" !! lol

 

J'oubliais... Vu ta config là il faut que tu ventiles à fond !!

 

On attend les photos !!

 

Tchusssssssssss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.