Controle de police en belgique


Messages recommandés

Salut à tous hier j’ai été a Terneuzen et ça été une journée de merde pour moi ! Déjà dégoûté en arrivant le checkpoint etait fermé (200km A-R pour 5g surtout au prix du carburant en ce moment ça trou le c** ) et en plus en revenant (à Gand) un immense contrôle stups (au moin 20 véhicules de police) ils m’ont arrêtés, ils m’ont confisqués mes 5g, ils ont fouillés littéralement la voiture avec des chiens et m’ont fait faire des tests du genre compté 30 sec les yeux ferme à pied joins, des test d’équilibre…et j’ai tout réussie malgré que j’avais fumé (si je raté ces tests je devais faire une analyse d’urine)! Ils ont pris mon nom, mon adresse etc , m’ont fait remplir quelques papiers et ensuite j’ai pu repartir (sans mes 5g donc 200km pour 0g ;-) ) ! Pensez vous que j’aurais des problèmes ? Puis je recevoir un procès malgré que je suis Francais? En tout cas c’est la première fois que cela m’arrive depuis 3 ans que je vais régulièrement à Terneuzen, toutes les 2 semaines.

 

 

-->Info internet<--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand même grave d'en arriver là.

Enfin, tu n'auras pas de problème, normalement tu as signé un PV simplifié, et un papier pour dire que tu as abandonner ton matos...

 

C'est quand même grave d'en arriver là, à croire que la Belgique s'inspire de la france.

Récemment un de mes amis a eu droit a une perqui chez pour 3 gr. Il a fait l'erreur d'accepter la perqui....

Je comprends pas cette nouvelle politique de répression. Et nous jeunes belges nous sommes encore plus perdu face ces lois qui change constamment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Moi j'avais une bonne image de la police Belge etant Français, mais la j'ai etait tres deçu! Meme si ils sont plus agréable que les français, laché deux gros chiens dans ma voiture et faire tous ces tests pour 5g qui viennent d'un coffee je trouve cela ridicule surtout que je n'ai rien d'un trafiquant. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des traffiquant internationaux de drogue... J'suis belge mais j'ai eu le même coup pour 4gr en revenant d'amsterdam...

 

 

Mais concernant les français qui se font arrêter en Belgique j'ai cru lire quelque part que les belges pouvaient refiler le dossier aux français, maintenant pour un gars qui ramène 5gr des pays bas, j'sais pas si ils vont se faire chier avec la paperasse pour quedal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou quand je me suis fait arrêter, j'ai pu récupérer mon petit pot (un pot de pellicule photo)de beuh si je prouvais que je travaillais. Ce que j'ai fais le lendemain et j'ai récupérer ma beuh. C'était il a y 3 ans.

 

Par contre la dernières (Récemment) fois que je me suis fait choper, la fliquette m'a dit, que maintenant c'est tolérance Zéro.

 

Je deviens de + en + nostalgique moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fut un temps ou quand je me suis fait arrêter' date=' j'ai pu récupérer mon petit pot (un pot de pellicule photo)de beuh si je prouvais que je travaillais. Ce que j'ai fais le lendemain et j'ai récupérer ma beuh. C'était il a y 3 ans.

 

Par contre la dernières (Récemment) fois que je me suis fait choper, la fliquette m'a dit, que maintenant c'est tolérance Zéro.

 

Je deviens de + en + nostalgique moi...[/quote']

 

J'crois qu'actuellement, ils font un peu ce qu'ils veulent pour les faibles quantitées... Moi j'ai même pas eu de pv... j'pense qu'ils ont détruits ce que j'avais de la même manière que je l'aurait fait... -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois qu'actuellement' date=' ils font un peu ce qu'ils veulent pour les faibles quantitées... Moi j'ai même pas eu de pv... j'pense qu'ils ont détruits ce que j'avais de la même manière que je l'aurait fait... -_-'[/quote']

 

Justement, c'est bien là le problème.C'est un peu à la tête du client. Il y a forcement des abus, et c'est le cas avec mon pote , je pense.

 

donne ton petit doigt à un flic et il te bouffera le bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement' date=' c'est bien là le problème.C'est un peu à la tête du client. Il y a forcement des abus, et c'est le cas avec mon pote , je pense.

 

donne ton petit doigt à un flic et il te bouffera le bras.

[/quote']

 

 

Le problème c'est pas que c'est à la tête du client, le problème c'est que la législation est totalement floue et hypocrite... Le but n'est pas de décriminaliser les usagers, mais juste de faire moins de paperasse...

 

 

mais bon, tout ça c'est une longue histoire sans trop de rapport avec le post initial ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que de ces temps si les flics sont de plus en plus présent en Belgique.

Je m'explique le week-end passé j'étais avec des amis sur une places 3 de mes amis étaient en train de boire une bière (ont était 6) quand ont voit arriver au bas mot 15 "cellules" de 3 flics qui étaient composées d'un "chef" d'un maitre chien et d'un gars qui prenait les cartes d'identités .

Bref ont a eu tous droit a un avertissement pour consommation d'alcool sur la voix publique alors que moi et deux autres personnes ne consommions pas. et pleins d'autres personnes sur la place se sont fait arrêter pour les mêmes raisons.

Je me dit que j'ai tout de même eu de la chance de ne pas me trouver avec de la beuh sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi je croise les doigts. C'est vrai que sa fait peur! 52 flics pour chopé a peine 40g de differentes drogues ça fait beaucoup! Meme pas 1g par flics!!! Et pendant ce temps la des pédophiles courent les rues, quelle tristesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au total, 10 grammes de cannabis, 10 grammes d’herbes, 12,5 grammes d’héroïne, 4 grammes de haschisch, 2 boulettes de speed et une petite quantité de cocaïne ont été saisis.

 

 

lol c'est pathétique comme prise...

 

Puis j'aimerai bien savoir c'est quoi la différence entre de l'herbe et du cannabis.... :roll:

nan mais franchement, leur communiqué de presse est carrément pathétique, on dirait limite qu'ils sont fière de leur incompétence et convaincu qu'ils sont utiles... Ca fait pitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bluntm@n

 

j'allais poser la meme question:

 

hashich + herbe = cannabis

 

c'est quoi la difference alors entre du cannabis, de l'herbe et du hashich?

 

ils font tous pour faire croire a des quantitées enormes alors que bon...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites