1er jdc , jack error, terre, hps 150


Messages recommandés

Cannabiculteurs, Salut !

 

Allé je me lance,1er jdc, je pense faire une maj par semaine!

 

La moitiés de mes vêtements se sont vu déplacer vers un autre meuble pour laisser place dans la moitié de mon armoire a mon jardin !

 

Dans cette moitié d'armoire de 47cm de largeur, 50 cm de profondeur et 170 cm de hauteur, je place de la toile cirée blanche a l'envers sur les parois avec une agrafeuse ..

 

Je choisi pour renouveler l'air deux ventilos de pc de 120 mm de diamètre, a cet effet je perce deux trous, un en bas sur la paroi du fond et un au centre de la paroi du haut et fixe les ventilos , celui du bas en intra et celui du bas en extra..

 

Pour brassé l'air, un ventilo Honey*ell fixé au mur est bien a sa place il me semble .

 

Une Hps 150 watts fixée en haut du placo sur deux enrouleurs avec une ficelle en nylon fera office de soleil !

 

Et ça donne çà ...

 

dsc00143wd0.jpg

 

Plus de photos a venir

 

Voila pour le placo, maintenant passons au talents de jardinier, aie beaucoup plus délicat pour moi !

 

 

J'utilise une terre a base de tourbe de Sphaignes contenant aussi de l'argile du pouzzolane et du sable de rivière dans un pot en terre cuite neuf de 20 cm de diamètre et de hauteur

 

J'arrose avec de l'eau du robinet, je règle tout de même le ph entre 6.8 et 7.0, et ce tous les 2 a 3 jours.

 

J'engraisse avec le Tripack de GHE tous les 2 a 3 arrosages selon les doses prescrites par le fabriquant.

 

la température varie entre 25°C et 35°C selon le temps qu'il fait dehors pour la journée et la nuit je vous avoue que j'en sais rien ...

 

je suis passé en floraison récemment, il y a 2 semaines en fait , sur les conseils d'un amis qui cultive aussi

 

 

Voila, faites vos commentaires, hésitez pas a critiquer, a donner des conseils, des avis, des idées et même plus !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut a toi Denzel

 

niveau matos, t'as l'air d'avoir ce qui faut, enfin faudrait peut-etre prevoir une extra plus puissante car ta temperature monte assez haut durant les beaux jours

 

petite question aussi, on dirais que ton ventilo fait de l'ombre a ta plante, est-ce une impression d'optique?

 

je trouve que ta lampe est haute par rapport a l'apex de ta plante

 

et enfin, est-ce que tu controle l'humidité dans ton placo?

 

selon moi, ta plante est assez chetive car elle n'a pas eu les meilleures conditions

 

si t'as besoin de conseils, hesite pas. A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette proposition yoGroundation !

 

en effet le ventillo fait un peu d'ombre a la plante.

 

mais je pense que cette place est la meilleure, enfin j'en vois pas d'autre.. si tu as une idée, je suis tout a fait preneur !

 

au niveau de l'hygro je sais pas trop quel doit en être le taux donc j'ai laissé ça de coté !

de même je ne sais pas quel moyen utiliser pour la faire augmenté ou diminuer.

 

la 1ere culture sert a "régler" le jardin il parait, alors réglons ..

 

Tous les conseils sont les bienvenus !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

pour ton ventilo, moi je le metterais plus bas et plus sur le coté et incliné en direction de la plante comme ca il ne fera pas d'ombre et soufflera toujours sur la plante

 

25743.jpg

 

la 1ere culture sert a "régler" le jardin il parait, alors réglons

tout a fait d'accord, moi aussi je suis passé par la, la premiere c'est un coup d'essai

 

pour l'hygro, l'ideal est entre 50 et 60 en croissance et plutot 40 en flo. c'est assez important de la controler donc pour ta deuxieme plantation, faudrait que tu mette un hygrometre.

 

pour augmenter l'hygro, tu peux mettre des bols d'eau dans ton placard, des chiffons mouillés ou le mieux c'est un brumisateur (perso je met des bols ca fait bien)

 

pour diminuer l'humidité, deja generalement on plutot besoin de l'augmenter car elle est trop basse mais c'est vrai que des fois,dans certains placo l'humidité peut etre trop haute, dans ce cas il faut un absorbeur d'humidité

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denzel !!!

 

Dans un premier temps je te souhaite de bien mener a terme ta culture^^

 

Pour ce qui est de la température je suis plus ou moins dans le même cas que toi puisque il fait chaud dans mon appart donc avec la HPS je t'explique pas...ce qu'il te faut c'est un cooltube et une meilleure extraction.

Surtout que le cooltube pour une dizaine d'euros et ta tête tu peux en faire un...(voir guide), ça peut te faire perdre quelques degrés précieux !

Pour l'extraction tu peux attendre...

 

Voila a pluche, GET THE FLEX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cooltube , oui j'y pensais mais je manque de place ...

 

Pour le ventilo je vais tenté de le descendre comme tu le propose

 

Pour l'hygro on verra selon les moyens du mois de juillet ...

 

 

Merci a vous deux pour ces réponses ..

 

bonne pousse les canabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tite mise a jour !

 

suite a l'utilisation du Tableau K pour le dosage de l'engrais et a la réduction de l'arrosage la plante va bien mieux

 

elle se remet doucement , mais les feuilles non atteintes sont nettement plus belles..

 

Photos demain parce que la il fait nuit et que ça va rien rendre

(j'utilise mon téléphone pour faire les photos)

 

Au fait avec la chaleur très forte ces derniers jours , je monte a 37°C dans le placo ...ça craint ?

 

 

A plus sous l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le substrat va plutôt bien .. Il garde la flotte peu de temps c sur .. il faut multiplié les petit arrosages ..

 

37°C c énorme , je sais .. mais j'habite sous les toits et il fait très chaud chez moi ..

 

 

a ce sujet ,la belle perd toujours ces feuilles ,c'est même de pire en pire , je ne sais plus quoi faire , peut être qu'elle a simplement trop chaud. enfin on verra , je ferai une petite récolte je pense , en même temps c'est ma première !

 

 

et heu je peut être membre du CCPC ? j'ai un miaou moi aussi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Denzel,

 

Pour ta plante, ben tu sais le sujet est tellement vaste et tellement complexe, que moi-même je ne saurais faire un diagnostique, mais par contre si tu tiens à ta plante, n'attends pas que les autres te donne des réponses, je te conseille d'aller illico dans la docu CW (dans la colonne de gauche de la page principale) tu (re?)regardes l'eau, la lumière, LA VENTILATION, les substrats, la temp, l'hygro, tu te refait un tour complet de tout ces sujets, et tu trouve le pourquoi que ta plante elle perds ses feuilles, et surtout tu trouves des solutions pour garder ta plante en vie !!! Si ta plante ne va pas bien, c'est sûrement que ton install n'est pas bien. Aussi si tu veux un diagnostique des coupaings je crois il faut pas hésiter à poster une demande hors de ton Jdc, d'ailleurs je sais pas si t'as vu, quand on fait "répondre" à un post, il y a la liste de tout les paramètres à indiquer lors d'une demande de diagnostique...

Hésites pas, bonne chance en tout cas.

 

Pour le CCPC ba si tu es un cannabicultivateur doublé d'un possesseur de chat ba alors bienvenue au club!^^ Tu peux mettre la banderole en signature si tu veux!^^

Edit.: oublies pas de poster une tof de ton fauve dans la section "animaux" dans "bla-bla"^^

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj !

 

 

Le problème du jaunissement des feuille a été déterminé !!

 

Un ami ayant fait des études d'horticulture, m'a dit que pour lui le souci venais de deux points ..

 

- le ventilo soufflant très prés des feuilles il les assèche simplement

 

- la température excessive assèche aussi les feuilles

 

solution :

 

le ventilo placé a coté de la plante dirigé vers le haut, aide l'air chaud a monter dans le placard et a être chassé par l'extraction

 

La plante semble apprécier bien mieux les dosages du tableau k que ceux du tableau fourni par GHE. Après engraissage, elle reprend de la vigueur et me semble plus verte et plus forte.

 

place aux photos...

 

dsc00156fl3.jpg

 

dsc00154vm7.jpg

 

dsc00155km5.jpg

 

ah et voila le fauve !!

 

phot0022tp0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.